Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
  • [CRASH] La photo qui fait polemique


    DHB

    Le jeune pilote Christophe Ponsson créé malgré lui une polemique autour d'une de ses chutes. 

    En effet, sur son compte Facebook, il publie les photos de son casque après son crash à l'entraînement du 22 Février 2017.

     

     

     

    1510-photo-portrait-magny-cours-sbk-course-moto-pilote-christophe-ponsson-23.thumb.jpg.b49db7da44a5237f358c4ad23736ebbd.jpg

    Christophe Ponsson n°23. Les filles (et certains garçons) retenez vos hormones, on sait qu'il est beau, mais pas que! ;)

    Son palmarès: http://www.worldsbk.com/en/rider/Christophe+Ponsson

     

     

    FB_IMG_1487820305232.thumb.jpg.742e8f6478d13abb0b406d9036c23502.jpg

    Via un communiqué sur les réseaux sociaux, il déclare:

    "J'écris ce post suite à une chute hier sur circuit en entraînement. Réfléchissez bien au casque que vous mettez sur votre tête, la sécurité n'a pas de prix . Comme vous pouvez le voir sur les photos je peux remercier Shark de m'avoir évité le pire en amortissant le choc frontal que j'ai eu avec la moto. C'est un morceau de la boucle arrière qui est planté dans le casque. La moto à tapé dans le mur et est revenu dans ma trajectoire j'ai tapé lancé la tête la première dans la moto. Je m'en sors " seulement "avec un trauma crânien et quelques points de sutures à la tête, le dos tout bloqué et comprimé et peut être une fracture à une vertèbre à confirmer. Comme je le disais la sécurité n'a pas de prix il ne faut pas jouer avec ça. [...]"

     

    Sur ces clichés on peut voir son casque Shark (nouvellement sponsor du coureur français en SuperStock 1000) perforé par ce qui semble être un fragment de boucle arrière de sa moto.

    Le pilote s'en est sorti "pas trop mal" étant donné la violence de l'impact.

     

    (Lien vers la publication initiale)

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1230181910351231&substory_index=0&id=568474743188621

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La polémique autour de cette publication vient surtout des commentaires. Beaucoup pense que le casque n'aurait pas dû se rompre aussi facilement, d'autres disent qu'un casque d'une autre marque n'aurait pas cédé à ce point et enfin certains affirment que le Shark a fait son taff.

    Certains  (trolleur ou hateurs, au choix) l'accusent même d'être tombé exprès pour faire de la pub à Shark.

     

    Que pensez-vous des dommages infligés au casque?

    Pensez - vous qu'avec une autre marque le résultat aurait été différent? Pourquoi?

    Vos avis nous intéressent.

     

    Pour plus d'informations sur les casques, je vous invite à consulter notre dossier special (qui date des débuts de Motards.re, pardonnez la qualité "approximative")

    http://www.motards.re/accueil/dossiers/dossier-casque-partie-2-les-types-de-casque-r42/

     

    Photo du 4 Février 2017. Réception du casque: la marque française Shark est tout fraîchement sponsor du pilote.

    Probablement l'un des premiers entraînement avec le Shark (Christophe Ponsson, n°23).

    FB_IMG_1487820962188.jpg.51f497983f856eff18f8cb3eff03b3cb.jpgFB_IMG_1487820931163.thumb.jpg.23b81ee2b1868aa0ea056412fe9df686.jpg

     

    Plus d'informations sur le pilote

    Son site:

    http://www.christopheponsson.com

    Sa page Facebook:

    https://www.facebook.com/ChristophePonsson23/

     

     



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Moi je pense que c'est tout simplement parce que ce modèle de casque est en carbone, shark est une bonne marque oui, mais les casques qui ont l'exclusivité d'être en carbone et donc très léger, se trouvent aussi être moins solide que les autres!

    il faut aussi noter, les casques d'aujourd'hui ( pas ceux en carbone ) pour les meilleures marques sont fabriqués avec plusieurs couches de composites, c'est déjà rassurant..

    • Upvote 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La fibre de carbon, ne casse pas avant une forte flexion et est plus résistante que les matérieux standard en aviation (voir la vidéo de l'Airbus A350)...

    C'est mon futur boulot donc oui le carbon c'est fort!

    • Upvote 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Invité
    Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Instagram Motards.re

    • @motards.re par delà les …
      1   85
    • Assez peu de nouvelles ac…
      92
    • #DYNAmite 🔥🔥🔥 -----------…
      3   74
    • #wheeliewednesday -------…
      4   142
    • Petit souvenir des shows …
      7   117
    • #GreenPower Merci @drago…
      3   133
    • 🔥🔥🔥 ------------ Motards.…
      6   49
    • Les sportives ont repris …
      117
    • Concentration Motards.re…
      1   83
    • Marre des photos de sport…
      6   110
  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Inscription, connexion

    Nous rejoindre ?

    S’inscrire
  • Sur le forum

    • Bonjour tout le monde,      Je vends ma moto Vulcan S de chez Kawasaki bridée A2 quasi neuve (8000km). Moteur ER6-n très fiable et agréable à conduire surtout pour les jeunes permis.   Achetée en janvier 2017 et encore en garantie jusqu'en janvier 2019. Entretiens chez le concessionnaire et toujours en garage couvert. Avec une grande gamme d'accessoires que je vends avec: 1 tourne roue à cylindres, une béquille d'atelier, produits d'entretiens chaine (il en reste plus beaucoup) et la brosse, siège passager (de série), kit support topcase, un topcase de 37L (assez grand), bloque disque certifié SRA, liquide de nettoyage jantes et une sissy bar.
      La moto est disponible de préférence mi/fin décembre pour la somme de 8900€. Possibilité de la voir sur la saline les bains   Merci et bonne route!   Tato
    • Salut à tous.   Je me sépare de ma Triumph Speed Triple de fin 2011. Elle totalise un peu plus de 32000km (presque pas évolutif). Elle n'est pas dotée de l'ABS. Elle est équipée: double sortie Titane Arrow, rétroviseurs Lightech, sabot moteur et capot de selle (non présent sur les photos).  Entretenue chez PowerBike à Saint-Gilles-les-bains. Dernière visite en Avril 2017 (à 30000Km). Les factures sont disponibles. Les consommables sont en très bon état.   La moto tourne comme une horloge. Pas de problème depuis que je l'ai (achetée à 8000km en 8/2014) si ce n'est une batterie. C'est une seconde main.   Prix demandé: 8500€ Negociable La moto est visible dans le Sud Contact --> Tel: 0692 00 24 57 ou par Mail: xofjgh@gmail.com (Demandez Julien)   Motif de la vente: J'ai acheté une KTM 1190 Adventure (avec un beau Top-case) pour remplacer la Triumph vu que la moto est devenu mon moyen de transport principal (faut vraiment être taré pour mettre un Top-Case sur une Speed xD).      
    • Je confirme que normalement la  796 est bridable A2. Au niveau de la procédure c'est pas très compliqué, il faut qu'ils prennent quelques photos et renseignements sur la moto pour envoyer à Ducati qui leur fixe un jour de rendez-vous où la clé UMAP est accessible au téléchargement pour ensuite venir l'upload sur la moto. En tout cas si ça fonctionne comme pour la 821 c'est comme ça.
    • J'ai vu avec Sogecore Saint-Pierre, la commerciale m'a assurer que c'était pas possible alors que le service technique m'avais dit pas de problème ... ils n'ont pas le même son de cloche du coup je vais continuer voir avec les concessions de saint-paul et de saint-denis... on verra bien je croise les doigts, du coup j'appellerai aussi Top Moto, merci pour le numéro !   Je ferai un retour sur le sujet dès que j'aurais épuiser toute les pistes !    Merci encore.
    • Bonjour,   tu dois voir avec un concessionnaire de la marque. Appelles Top Moto au tel:02 62 24 25 78 et éventuellement Sogecore pour avoir une idée des tarifs.
    • Bonjour à tous,    J'ai regardé un peu sur internet et j'ai vu que les Ducati HM et monster 796 ont la possibilités d'être bridées en 47.5ch.   Je me demande alors vers qui m'orienter pour réaliser ce bridage ? Suis-je obligé de m'orienter vers la maison mère ? Bref, savez-vous comment dois-je procéder ?    Je suis très intéressé par l'achat d'un Ducati HM 796 d'occasion, c'est mon gros coup de cœur ;-). Avant tout achat je souhaite me renseigner au maximum sur le sujet.   Merci pour votre aide
    • C’était l’une des conditions pour ma location.  Du coup j’ai cette chance d’avoir un box. 
×