Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
  • [CRASH] La photo qui fait polemique


    DHB

    Le jeune pilote Christophe Ponsson créé malgré lui une polemique autour d'une de ses chutes. 

    En effet, sur son compte Facebook, il publie les photos de son casque après son crash à l'entraînement du 22 Février 2017.

     

     

     

    1510-photo-portrait-magny-cours-sbk-course-moto-pilote-christophe-ponsson-23.thumb.jpg.b49db7da44a5237f358c4ad23736ebbd.jpg

    Christophe Ponsson n°23. Les filles (et certains garçons) retenez vos hormones, on sait qu'il est beau, mais pas que! ;)

    Son palmarès: http://www.worldsbk.com/en/rider/Christophe+Ponsson

     

     

    FB_IMG_1487820305232.thumb.jpg.742e8f6478d13abb0b406d9036c23502.jpg

    Via un communiqué sur les réseaux sociaux, il déclare:

    "J'écris ce post suite à une chute hier sur circuit en entraînement. Réfléchissez bien au casque que vous mettez sur votre tête, la sécurité n'a pas de prix . Comme vous pouvez le voir sur les photos je peux remercier Shark de m'avoir évité le pire en amortissant le choc frontal que j'ai eu avec la moto. C'est un morceau de la boucle arrière qui est planté dans le casque. La moto à tapé dans le mur et est revenu dans ma trajectoire j'ai tapé lancé la tête la première dans la moto. Je m'en sors " seulement "avec un trauma crânien et quelques points de sutures à la tête, le dos tout bloqué et comprimé et peut être une fracture à une vertèbre à confirmer. Comme je le disais la sécurité n'a pas de prix il ne faut pas jouer avec ça. [...]"

     

    Sur ces clichés on peut voir son casque Shark (nouvellement sponsor du coureur français en SuperStock 1000) perforé par ce qui semble être un fragment de boucle arrière de sa moto.

    Le pilote s'en est sorti "pas trop mal" étant donné la violence de l'impact.

     

    (Lien vers la publication initiale)

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1230181910351231&substory_index=0&id=568474743188621

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La polémique autour de cette publication vient surtout des commentaires. Beaucoup pense que le casque n'aurait pas dû se rompre aussi facilement, d'autres disent qu'un casque d'une autre marque n'aurait pas cédé à ce point et enfin certains affirment que le Shark a fait son taff.

    Certains  (trolleur ou hateurs, au choix) l'accusent même d'être tombé exprès pour faire de la pub à Shark.

     

    Que pensez-vous des dommages infligés au casque?

    Pensez - vous qu'avec une autre marque le résultat aurait été différent? Pourquoi?

    Vos avis nous intéressent.

     

    Pour plus d'informations sur les casques, je vous invite à consulter notre dossier special (qui date des débuts de Motards.re, pardonnez la qualité "approximative")

    http://www.motards.re/accueil/dossiers/dossier-casque-partie-2-les-types-de-casque-r42/

     

    Photo du 4 Février 2017. Réception du casque: la marque française Shark est tout fraîchement sponsor du pilote.

    Probablement l'un des premiers entraînement avec le Shark (Christophe Ponsson, n°23).

    FB_IMG_1487820962188.jpg.51f497983f856eff18f8cb3eff03b3cb.jpgFB_IMG_1487820931163.thumb.jpg.23b81ee2b1868aa0ea056412fe9df686.jpg

     

    Plus d'informations sur le pilote

    Son site:

    http://www.christopheponsson.com

    Sa page Facebook:

    https://www.facebook.com/ChristophePonsson23/

     

     

    1




    Retour utilisateur


    Invité Azhar

    Posté(e)

    Moi je pense que c'est tout simplement parce que ce modèle de casque est en carbone, shark est une bonne marque oui, mais les casques qui ont l'exclusivité d'être en carbone et donc très léger, se trouvent aussi être moins solide que les autres!

    il faut aussi noter, les casques d'aujourd'hui ( pas ceux en carbone ) pour les meilleures marques sont fabriqués avec plusieurs couches de composites, c'est déjà rassurant..

    1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Pilote

    Posté(e)

    La fibre de carbon, ne casse pas avant une forte flexion et est plus résistante que les matérieux standard en aviation (voir la vidéo de l'Airbus A350)...

    C'est mon futur boulot donc oui le carbon c'est fort!

    1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Invité
    Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur


  • Instagram Motards.re

    • 😚Une Italienne qui fait d…
      89
    • On y sera, et vous? Ps: …
      54
    • Un petit bijou qu'on a eu…
      1   100
    • Wow! 😲 Motards.re vient d…
      6   64
    • Après (beaucoup...trop?) …
      2   89
    • Une moto se cache sur cet…
      12   96
    • Messe des motards 2017. V…
      17   134
    • En direct de la messe des…
      99
    • ⚠Dimanche 07 Mai 2017: Ra…
      1   57
    • Une Speed Triple dans son…
      3   68
  • Évènements à venir

  • Inscription, connexion

    Nous rejoindre ?

    S’inscrire
  • Sur le forum

    • Salut à tous.   Petit message un peu spécial.   Mardi 23 Mai s'est déroulé une recontre entre les forces de l'ordre  (police, gendarmerie), les responsables de la sécurité routière à la Réunion, les principaux acteurs de l'entretien des chaussée, la sous-prefete de saint Benoît ainsi que des associations de motards (entre autres FFMC, Club Harley Davidson, Club 125, Club moto des Fazsoi, et bien d'autres dont je n'ai plus le souvenir des noms).   C'était une assemblée restreinte à laquelle j'ai eu la chance de participer (j'ai été contacté par une connaissance motarde).  Ps: Desolé si je ne vous ai pas prévenu, je ne savais pas si je pouvais, et si je pouvais inviter d'autres personnes.   Lors de cette matinée, ça a parlé chiffre. En gros les motards reunionnais représente une proportion des tués sur la route plus importante qu'en métropole.  D'autres chiffres ont été sortis, mais j'attendrais le compte rendu "officiel" pour vous en faire part.   Suite à ça, nous nous sommes mis à reflechir ensemble sur les actions à mener. Des thématiques ont été évoquées et des groupes de travail se sont formés: -Formation et equipement -infrastructures -comportements -accident et post-accident.   J'ai intégré le groupe sur le comportement. Qui n'est pas uniquement fait pour pointer du doigt les pratiques des motards mais aussi pour parler des téléphones au volant, des drogues,... Et d'autres.  Mon rôle la dedans n'est pas encore fixé.   Prochaine réunion se tiendra fin-Juin. Si d'autres personnes veulent s'y rendre, prenez contact avec moi.   
    • @HOAREAU  Autant l'idée n'est pas mauvaise, autant je pense qu'avec la jeunesse du site  (moins de 2 ans) et le fait qu'on ne soit pas une référence dans le monde de la moto, ça risque de nous attirer pas mal de problèmes à mon avis ^^   De plus, dans le cadre des essais Motards.re, on ne bosse qu'avec une petite partie des concessions de l'île... Et j'ai pas tellement envie qu'on soit accusé de favoritisme.   Ce genre de distinction  (casque d'or) c'est une idée intéressante. Mais pour ça il faudrait d'abord qu'on puisse être en bon terme avec tout le monde afin de pouvoir leur expliquer: les modalités de vote, etc... Leur dire que c'est pas une démarche pour nuire à leur réputation mais plutôt pour améliorer leurs services.... À l'heure d'aujourd'hui, je ne me sens pas d'aller leur dire ça, car tout simplement je n'ai aucune légitimité à le faire.   Ps: On dirait un peu une réponse de politicien (lol) je te l'accorde. Mais je pense que Motards.re sera plus utile si les gens/concessions ont confiance en notre boulot. Pour l'instant on est juste une poignee de personnes sur internet
    • bonjour, pour info j'avais une 900 cbr à l'époque et je l'avais vendu à cause du concessionnaire  (very bad).. bref... je souhaite acquérir une "panigale", mais j'essaye de voir si le sérieux de la concession était de rigueur pour une machine rigoureuse... je suis en trein de faire le tour des concessions et je suis vraiment triste du peu d'intérêt de vendre de la moto ici... par contre pouquoi pas par le biais du forum de créer le casque d'or chaque année afin de féliciter ceux qui sont vraiment passionné de la moto..  merci à DHB pour son analyse... 
    • Hello @HOAREAU et bon retour à moto! Je comprends la logique de choisir sa moto selon le sérieux du concess mais je pense que tu ne trouveras pas un seul garage qui fasse l'unanimité : tu risques d'entendre des avis contradictoires qui ne vont que t'embrouiller. Sache en tout cas que la loi aujourd'hui oblige les concessionnaires à prendre en garantie tout véhicule de la marque même s'il a été suivi chez un autre professionnel. La garantie est donc préservée même si tu fais tes entretiens obligatoires chez un indépendant ou une autre marque, du moment qu'ils sont des professionnels et que tu as les factures. Ca peut-être l'occasion de prendre la marque qui te plaît vraiment, indépendamment du revendeur! On a hâte que tu nous présentes ta nouvelle  
    • salut @HOAREAU   Je pourrais pas te conseiller tel ou tel concessionnaire, tout simplement car je n'ai jamais fais entretenir mes motos dans leurs maisons respectives (toutes achetées d'occasion).   Tu sais déjà ce que tu veux te prendre comme moto? Tu sais déjà si tu vas rouler tous les jours avec ou juste le week-end? Plutôt roulage à la cool ou toujours à fond?   Parceque si c'est pour rouler moins de 5.000km/an, juste pour le plaisir, je suis presque persuadé que n'importe quel concessionnaire fera l'affaire. En revanche (et je ne fais que donner mon avis) c'est vraiment une question à envisager que si tu compte rouler pas mal de bornes et/ou garder ta moto longtemps  Certains concessionnaires ne voient les motos qu'ils vendent que durant la période de garantie... donc pas forcement habitués à faire des entretiens sur des motos avec beaucoup de kilométrage.   Désolé si mon avis ne t'as pas trop aidé. En tout cas bienvenu à nouveau dans le monde des motards!
    • Ahahah un de ces 4 les gars  

      Bon liste des futurs changements que j'ai en tête:      * Ajout de Diabolo rouge (si vous avez des bons plan je suis preneur)      * Ajout d'un garde-boue arrière      * Ajout d'un sabot moteur ABS (la mienne est non ABS)      * Confection d'une ligne complète en inox (bon elle est déjà en inox mais je veux qu'elle soit toute belle avec les soudure bleu et tout , donc suppression du cata au passage !
           * Confection d'une béquille d'atelier      * Confection d'une grille de radiateur ! 

      Sa c'est fait  

      Jeudi dernier je suis parti encore une fois bosser mes trajectoires (en solo) vers Salazie jusqu'à Hell-Bourg à peut prêt et c'était juste magique et géniale quoi ! Et puis .. la vache c'est beau la bas  
      Allez hop deux petites photos !  

    • Bonjour, c'est après 5 ans sans moto que je souhaite en acquérir une.. J'ai commencé à faire le tour des concessionnaires sur saint Denis . Est ce que quelqu'un peut me conseiller un sérieux sur le sav. mes anciennes motos : Yamaha 1000 exup fzr..750 gsxr.. 900 cbr.. 1000 gsxr...