Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
  • [CRASH] La photo qui fait polemique


    DHB

    Le jeune pilote Christophe Ponsson créé malgré lui une polemique autour d'une de ses chutes. 

    En effet, sur son compte Facebook, il publie les photos de son casque après son crash à l'entraînement du 22 Février 2017.

     

     

     

    1510-photo-portrait-magny-cours-sbk-course-moto-pilote-christophe-ponsson-23.thumb.jpg.b49db7da44a5237f358c4ad23736ebbd.jpg

    Christophe Ponsson n°23. Les filles (et certains garçons) retenez vos hormones, on sait qu'il est beau, mais pas que! ;)

    Son palmarès: http://www.worldsbk.com/en/rider/Christophe+Ponsson

     

     

    FB_IMG_1487820305232.thumb.jpg.742e8f6478d13abb0b406d9036c23502.jpg

    Via un communiqué sur les réseaux sociaux, il déclare:

    "J'écris ce post suite à une chute hier sur circuit en entraînement. Réfléchissez bien au casque que vous mettez sur votre tête, la sécurité n'a pas de prix . Comme vous pouvez le voir sur les photos je peux remercier Shark de m'avoir évité le pire en amortissant le choc frontal que j'ai eu avec la moto. C'est un morceau de la boucle arrière qui est planté dans le casque. La moto à tapé dans le mur et est revenu dans ma trajectoire j'ai tapé lancé la tête la première dans la moto. Je m'en sors " seulement "avec un trauma crânien et quelques points de sutures à la tête, le dos tout bloqué et comprimé et peut être une fracture à une vertèbre à confirmer. Comme je le disais la sécurité n'a pas de prix il ne faut pas jouer avec ça. [...]"

     

    Sur ces clichés on peut voir son casque Shark (nouvellement sponsor du coureur français en SuperStock 1000) perforé par ce qui semble être un fragment de boucle arrière de sa moto.

    Le pilote s'en est sorti "pas trop mal" étant donné la violence de l'impact.

     

    (Lien vers la publication initiale)

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1230181910351231&substory_index=0&id=568474743188621

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La polémique autour de cette publication vient surtout des commentaires. Beaucoup pense que le casque n'aurait pas dû se rompre aussi facilement, d'autres disent qu'un casque d'une autre marque n'aurait pas cédé à ce point et enfin certains affirment que le Shark a fait son taff.

    Certains  (trolleur ou hateurs, au choix) l'accusent même d'être tombé exprès pour faire de la pub à Shark.

     

    Que pensez-vous des dommages infligés au casque?

    Pensez - vous qu'avec une autre marque le résultat aurait été différent? Pourquoi?

    Vos avis nous intéressent.

     

    Pour plus d'informations sur les casques, je vous invite à consulter notre dossier special (qui date des débuts de Motards.re, pardonnez la qualité "approximative")

    http://www.motards.re/accueil/dossiers/dossier-casque-partie-2-les-types-de-casque-r42/

     

    Photo du 4 Février 2017. Réception du casque: la marque française Shark est tout fraîchement sponsor du pilote.

    Probablement l'un des premiers entraînement avec le Shark (Christophe Ponsson, n°23).

    FB_IMG_1487820962188.jpg.51f497983f856eff18f8cb3eff03b3cb.jpgFB_IMG_1487820931163.thumb.jpg.23b81ee2b1868aa0ea056412fe9df686.jpg

     

    Plus d'informations sur le pilote

    Son site:

    http://www.christopheponsson.com

    Sa page Facebook:

    https://www.facebook.com/ChristophePonsson23/

     

     



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Moi je pense que c'est tout simplement parce que ce modèle de casque est en carbone, shark est une bonne marque oui, mais les casques qui ont l'exclusivité d'être en carbone et donc très léger, se trouvent aussi être moins solide que les autres!

    il faut aussi noter, les casques d'aujourd'hui ( pas ceux en carbone ) pour les meilleures marques sont fabriqués avec plusieurs couches de composites, c'est déjà rassurant..

    • Upvote 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La fibre de carbon, ne casse pas avant une forte flexion et est plus résistante que les matérieux standard en aviation (voir la vidéo de l'Airbus A350)...

    C'est mon futur boulot donc oui le carbon c'est fort!

    • Upvote 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Invité
    Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Instagram Motards.re

    • #wheeliewednesday -------…
      4   139
    • Petit souvenir des shows …
      7   115
    • #GreenPower Merci @drago…
      3   132
    • 🔥🔥🔥 ------------ Motards.…
      6   49
    • Les sportives ont repris …
      117
    • Concentration Motards.re…
      1   83
    • Marre des photos de sport…
      6   110
    • On reprend les bonnes hab…
      1   131
    • BMW S1000XR en plein chil…
      104
    • Sortie en famille. 👀 #Tri…
      2   127
  • Évènements à venir

  • Inscription, connexion

    Nous rejoindre ?

    S’inscrire
  • Sur le forum

    • Bonsoir,
      C'est vrai que la main droite est mise à l'épreuve pendant les longs trajets ( merci la route des Tamarins ), du coup je dirais pas non si quelqu'un a une alternative fiable (Omni-Cruise à voir). Parce que Saint-Denis - Tampon tous les jours c'est fatiguant pour le poignet ( bon j'ai 20 ans, mon poignet a plus souffert que ça auparavant, mais je suis pas sur le bon forum pour en parler  ), bref je m'égare, il est tard.  
    • Ton utilisation sera certainement différente de la mienne vu qu'à tes horaires le trafic est probablement plus fluide qu'aux miens MAIS pour ma part garder une vitesse constante sur 4 voies en conditions normales de circulation est quasiment impossible. Entre les accélérations pour s'insérer avant qu'une voiture double, ou pour passer quand un automobiliste sympa se met limite au fossé pour nous laisser le doubler, les gros ralentissements parce qu'un camion déboite ou une caisse s'insère... sans parler des changements de rythme juste pour pas s'endormir... bref tout ça fait que la vitesse pour ma part n'est jamais fixée. Avant de penser à mon poignet, j'ai cherché des solutions pour mon dos (problème résolu avec ton top case) ou des pneus avec une durée de vie adaptée à mon utilisation. Ou encore un casque qui reste supportable sur ce genre de trajets (d'ailleurs faudrait que je fasse un CR de mon nouveau casque). Bref de vrais éléments de confort pour les gros rouleurs, pas des trucs de fragile lol 😂   
    • C'est moi ou le forum n'envoyait plus trop de notifications?? ben pour ma part c'est vrai qu' a un moment donné, on en parler et à l'époque  le seul truc que j'avais trouvé , c'était ca, mais ca faisait pas vraiment cruise control:   mais après en cherchant de nos jours, j'ai trouvé d'autre solutions:   mais je sais pas comment ca marche exactement   et j'ai trouvé un autre modèle plus petit qui lui en appuyant sur le frein se désactive:     donc voila
    • Bien merci à toi oui je vais aller voir, je vous tiendrai au courant dés que je peut vous accompagner de nouveau sur nos belles routes
    • Salut Matt et welcome back   VMC a St Denis vient de rentrer un stock de motos neuves pour les mettre en location. Tiens nous au courant si tu veux organiser une balade!
    • Bonjour à tous, Me voilà de retour, j'aurai besoin de conseil, je compte louer une bécane pour le week-end du 16 et 17 septembre et éventuellement voir pour refaire une balade en votre compagnie. J'aimerai savoir si vous connaissez un bon loueur pour une 600 au minimum en restant sur Honda ou Kawasaki, le tarif m'importe peu, le manque de balade à moto me démange. Dans l'attente de vos conseils, je vous souhaite un bon week-end et une bonne journée. à très bientôt j’espère.  
×