Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Hier
  2. C'est confirmé par la firme de Bologne, la Panigale 1299 vit ses derniers jours. Mais la remplaçante n'aura surement pas à pâlir des performances de sa devancière. Vous n'êtes pas sans savoir, si vous êtes amateurs d'italiennes, que le gros bicylindre Superquadro de 1285cc n'équipera plus les sportives premiums de chez Ducati. Si vous aviez encore des doutes, la "Panigale R 1299 FINAL EDITION" vient d'être présentée au public.... "Avec la 1299 Panigale R Final Edition, Ducati rend hommage au bicylindre qui a fait l'histoire du Superbike. À partir de la première victoire de Marco Lucchinelli en 1988 au guidon de la 851, lors de la première course de l'histoire du mondial des dérivées de série, à l'année 2017 avec les victoires de Chaz Davies et Marco Melandri avec la Panigale R, le bicylindre de Borgo Panigale a toujours été le protagoniste du Championnat Superbike." extrait du site Ducati officiel. Cliquez pour en apprendre davantage sur la Panigale 1299 R Last Edition Quel moteur aura les épaules assez larges pour faire perdurer la lignée des hypersportives de chez Ducati? Tout naturellement, un V4 est pressenti à cette tâche. Une sorte d'hybride entre un Superquadro (bicylindre actuel de la Panigale) et un derivé de Desmosedici V4 qui équipe actuellement les GP de Ducati. Qu'est-ce qui nous fait penser ca? Des photos volées circulent sur le net en ce moment même....et même si ces clichés ne nous apprennent pas grand chose sur les lignes stylistiques de la bécanes (les constructeurs cachent leurs prototypes avec des éléments de carénages qui n'ont parfois rien à voir avec les modèles qui sortiront plus tard en série), on en apprend quand même un peu sur le moteur, les suspensions et d'autres procédés utilisés. D'ailleurs, je vous mets en comparaison les images volées de la potentielle nouvelle hypersportive de Bologne et de l'actuelle Panigale S 1299. ⬇⬇⬇ Pour confirmer la thèse d'une V4 de route chez Ducati, il suffit de regarder la partie arrière du moteur. Comparée à une Panigale, le prototype Ducati est beaucoup plus large au niveau du cylindre arrière, si bien que l'amortisseur (anciennement en position latérale sur les Panigale) a été déplacé. Cette partie du moteur à aussi l'air d'être plus "en arrière", la cause surement à une ouverture plus grande entre les bancs des cylindres imposés par le V4. Et enfin, dernier argument en faveur du passage au V4, la proéminence du carter moteur: si le carénage utilisé est celui d'une Panigale, une ouverture plus importante a du être créée pour permettre au moteur de s'y glisser. Notre liste des differences n'est absolument pas exhaustive et ne concerne que le moteur. Vous avez repéré d'autres details qui ont leur importance? Faites-nous part de vos observations dans les commentaires. Photos: MaxxMoto Source: AsphaltAndRubber
  3. Bonsoir , connaissez vous une assurance qui puisse assuré un duke 690 en A2 pour jeune permis ayant un malus recament pour la voiture? Merci d'avance.
  4. UP, baisse de prix à 3800€, n'hésitez pas à me contacter!
  5. La dernière semaine
  6. Avant
  7. C'est peut-être pour attirer du jeune Permis Effectivement comme je suis jeune permis A2 c'est le meilleur offre que j'ai reçu ... De plus quand t'es à 0% et qu'on te fait passé direct à 50% de bonus, ce qui correspond à plusieurs année sans accident, c'est quand même très très intéressant, après pour ceux qui ont déjà 10ans d'assurance ou plus et bonus 50% acquis, le mieux est peut-être de comparer pour avoir une meilleure offre Sinon on se fait peut-être avoir, en payant plein tarif comme un bleu ... ✌️
  8. Attention à bien choisir son "AXA" les tarifs ne sont pas les mm en fonction des "crèmeries". Dans le nord le moins cher était à la riv des pluies. Une fois que vous êtes déjà chez AXA ils n' ont plus le droit de se concurrencer entre eux ... C' est très intéressant pour ceux qui n' ont pas de bonus. En ce qui me concerne (bonus 50%) j' ai trouvé moins cher (GMF) en faisant jouer la concurrence ...(+ auto comme axa)
  9. Salut. En effet le bonus de groupe Club 14 est hyper avantageux pour qui n'est pas à 0,5. En revanche une fois les 0,5 atteints ben en fait tu te rends compte que tu as payé et continueras à payer le même montant toute ta vie, du coup quel intérêt? J'ai fait appel à un courtier pour assurer ma Speed 1050 neuve, je peux laisser ses coordonnées en mp à qui les veut. Pour info avec Axa/Club 14 j'étais à plus de 1000€ par an avec un bonus à 0,5 et 8 ans d'ancienneté. Le courtier m'a proposé 740€ pour des garanties similaires (franchises plus élevées mais certaines conditions plus souples et certains plafonds plus élevés, voir illimités - comme pour l'équipement par exemple).
  10. Sortie de dernière minute. Desolé pour le timing très court (j'avais la tête ailleurs). Avec @nicospicture on monte à Cilaos aujourd'hui. RDV: Grotte des premiers francais Depart: 10h Trajet: Route des bas jusqu'à la route de Cilaos. Cassedalle à définir. Arrivée: à definir Attention: Rythme balade. On y va pour apprécier le paysage. Ps: Si c'est trop court mais que vous souhaitez quand même monter à Cilaos, on se retrouve en chemin (Cherchez une 690 Duke et une 1050 Speed Triple)
  11. @KulaK Ne t'excuse pas pour la longueur du texte! C'est exactement ce genre de long post qui rend service quand on est en quête de renseignements. Et pour temporiser la chose. Beaucoup ne sont pas des habitués des forums de plus, Motards.re a un public plutôt jeune, et facebook est leur (/notre?) référence pour poser des questions (même si rien ne reste et que l'information est difficile à retrouver). Mais c'est cool de voir que d'autres font différemment ^^
  12. Je trouve dommage que ce sujet n'est pas plus alimenté que ça, à croire que les autres n'assurent pas leur bécane ou se contentent de payer ou encore n'ont pas le temps de partager leur bons ou mauvais plans 😅 Ça pourrais vachement aider les autres surtout les nouveaux pigeont (A2) Brefff Alors j'ai eu mon permis A2 fin juin 2017 Avec bonus malus de 0% (coef=1) Mon assureur actuel Prudence Créole (auto/habitât/mutuel) me propose 319€/ mois en tous risque pour une MT07 April me propose 198€/mois sur 10mois pour la même moto et même garantie Anset me propose ça Je fais suite à votre demande concernant l'assurance de votre YAMAHA MT07 Voici les différentes garanties que l'on peut vous proposer ainsi que leurs montants. Les tarifs annoncés ci-dessous, ont été édités en fonction des éléments provisoires envoyés par mail. Celui-ci reste sous réserve des informations définitives, lors d'un entretien personnalisé dans une de nos agences. FORMULE EN TIERS SIMPLE - Montant de: 1 159 € ( Possibilité de fractionner la prime annuelle sur 10 Prélèvements) Les Garanties: -Responsabilité Civile -Défense civile Responsabilité Civile -Protection et défense de vos droits -Protection conducteur Solidaire -Equipement Conducteur Casques et Vêtements -Assistance 0 km FORMULE EN VOL - Montant de : 1 372 € ( Possibilité de fractionner la prime annuelle sur 10 Prélèvements) Les Garanties: -Responsabilité Civile -Défense civile Responsabilité Civile -Protection et défense de vos droits -Protection conducteur Solidaire -Equipement Conducteur Casques et Vêtements -Assistance 0 km -Vol du véhicule -Incendie et Explosion -Catastrophes naturelles -Forces de la nature -Bris de Glaces -Attentat FORMULE EN TOUS RISQUES- Montant de 1973 € Les Garanties: -Responsabilité Civile -Défense civile Responsabilité Civile -Protection et défense de vos droits -Protection conducteur Solidaire -Equipement Conducteur Casques et Vêtements -Assistance 0 km -Vol du véhicule -Incendie et Explosion -Catastrophes naturelles -Forces de la nature -Bris de Glaces -Attentat -Dommages Tous Accidents Et Confiance Assurances me propose ça Faisant suite à votre demande de devis sur le site www.assuranoo.re et selon les éléments que vous nous avez fournis, nous vous proposons les garanties suivantes: -Responsabilité civile corporelle et matérielle -Défense civile et recours suite à un accident -Protection et défense de vos droits -Protection Conducteurs Solidaire -Équipements du conducteur Casque et Vêtements -Bris de glaces -Vol (si 2 moyens de protection franchise de 350€ ; si 1 moyen de protection franchise de 525€) -Incendie et explosion (franchise de 350€) -Dommages tous accidents (franchise de 350€) -Forces de la nature (franchise de 350€) -Attentat -Catastrophes Naturelles et technologiques -Assistance 0KM Ces garanties sont accordées pour un montant TTC de: - 2 243.48€/an pour la YAMAHA MT07 - 1 740.48€/an pour la KAWASAKI Z300 - 2 047.48€/an pour la HONDA CB500F A ces montants s'ajoute une adhésion de 60€ payable 1 seule fois et valable à vie, sous réserve de la réception des pièces justificatifs suivantes: -copie recto/verso du permis de conduire -copie recto/verso de la carte grise Et enfin AXA me propose ça Bonjour, Vous trouverez ci-joint notre meilleure proposition afin d’assurer votre moto. (sous réserve du véhicule et de vos antécédents). La souscription d’un contrat moto est couplée à l’établissement d’une ASSURANCE VIE ou d’une EPARGNE . Nous vous proposons les solutions suivantes : *un contrat prévoyance ( invalidité / décès), dont vous trouverez ci-joint le projet (en l’espèce 51.76€ pour l’année 2017 sous réserve du questionnaire médical) , ou, *une ouverture de compte soit l’Epargne. Sachiez que l’Epargne est un produit : - disponible - souple ( modifiable à tout moment) - performante - sécurisé ( fonds euros) Le prélèvement minimum est de 40€/mois). les pièces à fournir pour l’éventuelle souscription des contrats : -Permis Recto-Verso -Carte grise -RIB -Pièce d’identité/Passeport -Justificatif d’adresse de moins de 3 mois (Facture EAU/EDF/Téléphone fixe) -Règlement Votre Agent Général d'assurance exclusif AXA France Votre devis personnalisé Moto Club 14 Cher Monsieur Je vous remercie de nous avoir consultés pour l’assurance de votre véhicule YAMAHA MT07, mis en circulation en juillet 2015. Vous trouverez ci-dessous le devis correspondant aux éléments que vous nous avez déclarés et repris dans la déclaration du risque. Vous avez opté pour la formule Le sur-mesure. Votre tarif s’élève à 727,51 € TTC par an dont 23,19 € de protection juridique, 18,81 € de défense pénale et recours suite à accident. Les garanties qui vous protègent Responsabilité civile Si vous êtes partiellement ou totalement responsable d’un accident, cette garantie permet d’indemniser pour votre compte les dommages causés à un tiers. L’indemnisation des dommages corporels est illimitée et celle des dommages matériels peut atteindre 100 millions d’€. Sécurité du conducteur Cette garantie est indispensable pour vous protéger lors d’un accident de la circulation dont vous êtes responsable. Vos avantages AXA Pour une indemnisation renforcée vous pouvez souscrire une garantie Sécurité du conducteur étendue à 200 000 € et portée à 400 000 € en cas de port de gilet Airbag homologué. De plus en cas de décès du conducteur, un capital de 2 000 € est immédiatement versé aux proches. Les garanties qui protègent votre véhicule et vos biens Bris d'optique Les dommages causés aux optiques avant sont garantis. Franchise de 45€. Incendie, Vol, Evénements climatiques, Attentats Franchise de 260€ Votre devis Assurance Moto Club 14 Ce devis ne constitue pas une garantie temporaire ni un contrat. Les garanties telles que définies dans le devis le sont dans les limites des conditions générales du contrat. Vos services en ligne Retrouvez les Conditions générales 2 roues et nos services sur axa.fr Comment souscrire Munissez-vous de votre carte grise et de votre permis de conduire, puis rendez-vous en agence pour signer votre contrat. AXA vous répond Dommages tous accidents Franchise de 260€ Casque et Gilet Airbag Le casque et le gilet portés par le conducteur sont pris en charge en cas de sinistre garanti. Vos avantages AXA Le casque est indemnisé jusqu’à 300 € Le Gilet Airbag est indemnisé jusqu’à 500€. Accessoires et vêtements Les vêtements portés par le conducteur sont pris en charge en cas de sinistre garanti. Votre avantage AXA Les vêtements et accessoires sont indemnisés jusqu’à 450 €. Les garanties qui préservent votre mobilité Assistance 24h/24 sans franchise kilométrique Vous, votre passager et votre véhicule, êtes pris en charge en cas de panne, accident, vol ou tentative de vol, crevaison, erreur de carburant, perte, bris ou vol de clés. Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information. Pour l'assureur, par délégation Votre Agent Général AXA France Bénéficiez des nombreux avantages Club 14 Grâce à la souscription de votre contrat Moto, vous devenez membre de l’association Club 14. Chargée de clientèle 170 avenue du Beau Pays Commerce n°13 Beauséjour 97438 Ste Marie Tél : 02 62 20 01 53 Fax : 02 62 20 43 29 Breff comme à dit @Exo A La Réunion, Axa reste le meilleur bon plan pour assurer sa moto mais il faut couplé avec un autre contrat (assurance vie, habitât, auto ect..) Ça tombe bien, mon assurance habitât fini ce mois-ci et pour la voiture fin janvier 2018, j'irai voir surplace pour ramener les autres contrats et voir ce qu'il me propose pour moi le choix est fait, ce sera AXA, sous réserve d'être accepté 😅 Désolé pour ce long pavé 😅, j'espère que ça servira au futur Permis A2 ou même au autres motards expérimenté ! Place au choix final de la moto ✌️
  13. @DHB Salut j'ai reçu quelques devis par mail aujourd'hui et y a un, plutôt intéressant je le posterai dans le sujet des assurances surment demain!?? La, Il est tard et je bosse demain et oui, même le 14juillet, y'a certains qui bosse pour le teste, je suis passé au blvd Leopaul Rembault pour tester la Tracer mais malheureusement pour les A2 c'est impossible je pense que ce sera pareil pour tester la CB500F chez SoGé, mais plus de 8000€ Pour une 500cc ce sera mon dernier choix après la z300 A bientôt et Bonne fête nationale à tous ✌️
  14. @KulaK Perds pas espoir, ne te décourage pas 😂 Si tu as l'occasion, essaye les bécanes avant de faire ton choix. Mais sache que pas tous les concessionnaires laissent essayer les motos aux A2. Et puis, si tu as passé ton permis sur une "grosse" MT07, ça risque de te faire bizarre de rouler sur un 300 😉
  15. Je suis chez AXA depuis que je suis a la Réunion, pour ma HONDA CBF 1000, en fait la moto est assuré avec leur partenaire CLUB 14. Par contre pour obtenir un tarifs il faut impérativement avoir un autre contrat chez eux. J'y ai moto, voiture et habitation tous ces contrats à des prix défiants toutes concurence
  16. Salut @DHB merci pour l'accueil je suis parti voir Prudence créole (mon assurance actuel (auto/habitat/mutuel), et April tellement dégoûter que je me suis arrêter à la pour aujourd'hui 😅😂🤣 j'irai voir d'autre demain ... je viens aussi de faire des devis en ligne, j'attends des propositions d'ici 48h je fais 1m76 plus exactement, niveau choix, je suis encore indécis, pour le neuve ou occaz, l'assurance va sûrement jouer sur mon choix final à ce niveaux la Mais Pour celle que je citais, j'aime bcp la Tracer mais étant novice, je ferais sûrement tomber ma future brèle et rien que d'y pensé, ça me fait mal au cœur déjà 😅 Donc je compte partir sur une bonne okaz mais si j'en trouve pas, je prendrais du neuve y'a une MT07 2015 moins de 2 000km sur le boncoin, a 7500€ à déb. J'attends un devis honnête et je fonce dessus Mais je calcule aussi pour un achat HT métropole + différents taxes et transport pour avoir une meilleure brèle (état et prix) surtout si je prends la z300 qui est introuvable sur l'île brefff je suis encore vraiment indécis en ce moment, je m'informe sur l'assurance des différentes modèles et j'y verrais plus clair merci pour le lien j'y Go dessus ✌️
  17. Salut @KulaK et bienvenue! Pour ton "problème" d'assurance ( 😂😂 ), qui es tu allé voir? Certaines assurances ont une politique "anti-motarde". Exemple: mon beau père s'est vu recalé quand il a voulu assurer son 1200GS à son assurance habituelle... Bien que chez eux depuis (presque) toujours et ayant plusieurs contrats. On a fait un petit post sur nos différentes assurances: En tout cas, bon choix la MT07 (sauf si t'es grand, auquel cas, la Tracer est plus adaptée). Tu as l'intention de l'acheter neuve?
  18. Yo tout l'monde KulaK du nord!!! je rentre dans le monde du 2roues à 33ans, enfin, pas tout à fait, j'ai pas encore ma brèle, j'ai eu le A2 fin juin 2017, avant de faire mon choix, je suis entrain de comparer les assurances des différentes motos qui me plaisent, Z300, Cb500f, MT07, 700 tracer. Mais à ce que je constate, c'est chaud, très chaud niveau assurance, pour une MT07 en tous risques, je suis à 319€/mois à l'année 😂 Avec mon assurance auto actuel, sachant que je suis à 0% de bonus malus (l'arnaque) 2eme Devis, je suis à 198€/mois sur 10mois avec les mêmes garanties bref je continue de comparer avant de faire mon choix et commencer les balades ... merci d'avance de votre accueil ✌️
  19. Je dis pas que je regrette de ne pas être venu, mais le compte rendu fait envie. Je vais quand même essayer d'être des vôtres la prochaine fois 😀 @Coconut Garage Si tu vois à la prochaine proposition de sortie que celle ci n'est pas partagée sur la page FB sous 2h (lol) fais moi signe (ou à @Vincent ou @LoulouX )
  20. Après une véritable épopée digne des plus grands péplums, nous n'étions plus que deux à partir en sortie nocturne. Entre ceux qui travaillent, ceux qui sortent, les anniversaires et les soirées en famille, l'hécatombe a été mortelle. Le dernier nous a même abandonné une heure avant le départ parce qu'il avait peur du froid (Mais ça se comprend...) Il est 20:30, on termine le café avec Chamonix et on part de la maison pour de folles aventures sous la voûte étoilée ! Rien de tel pour se mettre en jambes que les virages des hauts de Saint-Paul pour faire chauffer la gomme mais un arrêt à la station s'impose pour remplir les machines. Une fois les vérifications d'usage et le plein faits, direction le plaisir ! Nos machines rutilantes démarrent pour avaler les kilomètres et l'on décolle de Savanna direction la D4 ! Une bonne montée pour démarrer, quelques voitures à doubler puis au vu de l'heure, la quasi certitude de pouvoir profiter de la route sans rencontrer beaucoup de monde ! Les ravines et les épingles se suivent et ne ressemblent pas, on se chauffe tranquillement. Et au détour d'un virage, on tourne en direction de la D3 (aka Hubert de l'Isle) en direction du Guillaume. Quel plaisir que la D3 : de belles montées, de larges courbes et des virages à perte de vues pour se rassasier à souhait ! Les traversées des champs de canne à la belle étoile et au clair de lune, quel bonheur ! Chamonix est toujours dans la roue, dévorant l'aventure à coups de gaz déchirant le calme de la nuit ! Puis arrive le fameux rond-point où l'on bifurque direction le Maïdo ! La température a bien baissé et mine de rien, l'on a déjà grimpé quelques mètres ! Pas de répit, pas de pause, on continue l'aventure en traversant d'abord quelques habitations jusqu'à Petite-France où Chamonix a décide de prendre le lead. L'on continue toujours plus loin, plus fort, plus vite, jusqu'au bout de l’extrême limite (Vous avez dans la tête le générique maintenant, de rien.) et de nouveau, des courbes en veux-tu, en voilà pour nous étancher notre soif vespérale de bitume ! C'est saisissant, le paysage est digne d'un autre monde tant il est différent la nuit mais quelle beauté ! D'ailleurs, nous ne croisons plus âme qui vive dans les hauteurs à par un malheureux couple stationné à l'orée de la forêt afin que monsieur puisse soulager son envie pressante probablement aggravée par l'altitude, le froid et une hypertrophie bénigne de sa prostate mais je m'égare. Dans les derniers kilomètres, un peu après le poney club, Chamonix me laisse reprendre les rennes de la nuit pour les derniers kilomètres où l'on se fait plaisir autant que faire se peut... Mais aie aie aie, quel froid mordant ! Les bouts de doigts sont ankylosées, à la limite de la brûlure mais ça y est, les sommets apparaissent et baignent dans la douce lumière de la pleine lune... C'est à couper le souffle et malgré le froid ambiant, le plaisir est intact ! L'on monte jusqu'au sommet et l'on arrête les brêles prêt d'un Renault Kangoo d'un pauvre badot venu dormir au sommet en toute sérénité... On se réchauffe les mains sur le pot pour récupérer un peu de sensibilité et de motricité fine et l'on part se jeter à corps perdu sur le balcon du Maïdo pour s'offrir une vue de Mafate by night. Et là... Que dire... C'est à couper le souffle. D'une beauté singulière qui laisse sans voix et que seule la Réunion peut nous offrir. C'est aussi intense que l’île l'est. Bref du bonheur absolu. Le retour se fait toujours dans le froid mais à un rythme tranquille, le cœur léger et l'esprit apaisé... Peu de surprise au retour ni de problème... Quelques arrêts pour profiter de l'horizon et des vues sur l'ouest de l’île qui semble ne pas vraiment dormir mais ne pas non plus être éveillé... L'on enferme ses précieux souvenirs dans un coin de notre tête casqué et l'on refait le chemin inverse jusque Cambaie où l'on nous sépare nos routes avec Chamonix qui reprend direction le Nord et sa case. Je décide de reprendre la route jusqu'au Cap Lahoussaye pour profiter de la route et de la beauté de la nuit un peu plus... avant de rentrer m'endormir la tête pleine de rêves.
  21. jusqu’à

    Après une véritable épopée digne des plus grands péplums, nous n'étions plus que deux à partir en sortie nocturne. Entre ceux qui travaillent, ceux qui sortent, les anniversaires et les soirées en famille, l'hécatombe a été mortelle. Le dernier nous a même abandonné une demi-heure avant le départ parce qu'il avait peur du froid (Mais ça se comprend...) Il est 20:30, on termine le café avec Chamonix et on part de la maison pour de folles aventures sous la voûte étoilée ! Rien de tel pour se mettre en jambes que les virages des hauts de Saint-Paul pour faire chauffer la gomme mais un arrêt à la station s'impose pour remplir les machines. Une fois les vérifications d'usage et le plein faits, direction le plaisir ! Nos machines rutilantes démarrent pour avaler les kilomètres et l'on décolle de Savanna direction la D4 ! Une bonne montée pour démarrer, quelques voitures à doubler puis au vu de l'heure, la quasi certitude de pouvoir profiter de la route sans rencontrer beaucoup de monde ! Les ravines et les épingles se suivent et ne ressemblent pas, on se chauffe tranquillement. Et au détour d'un virage, on tourne en direction de la D3 (aka Hubert de l'Isle) en direction du Guillaume. Quel plaisir que la D3 : de belles montées, de larges courbes et des virages à perte de vues pour se rassasier à souhait ! Les traversées des champs de canne à la belle étoile et au clair de lune, quel bonheur ! Chamonix est toujours dans la roue, dévorant l'aventure à coups de gaz déchirant le calme de la nuit ! Puis arrive le fameux rond-point où l'on bifurque direction le Maïdo ! La température a bien baissé et mine de rien, l'on a déjà grimpé quelques mètres ! Pas de répit, pas de pause, on continue l'aventure en traversant d'abord quelques habitations jusqu'à Petite-France où Chamonix a décide de prendre le lead. L'on continue toujours plus loin, plus fort, plus vite, jusqu'au bout de l’extrême limite (Vous avez dans la tête le générique maintenant, de rien.) et de nouveau, des courbes en veux-tu, en voilà pour nous étancher notre soif vespérale de bitume ! C'est saisissant, le paysage est digne d'un autre monde tant il est différent la nuit mais quelle beauté ! D'ailleurs, nous ne croisons plus âme qui vive dans les hauteurs à par un malheureux couple stationné à l'orée de la forêt afin que monsieur puisse soulager son envie pressante probablement aggravée par l'altitude, le froid et une hypertrophie bénigne de sa prostate mais je m'égare. Dans les derniers kilomètres, un peu après le poney club, Chamonix me laisse reprendre les rennes de la nuit pour les derniers kilomètres où l'on se fait plaisir autant que faire se peut... Mais aie aie aie, quel froid mordant ! Les bouts de doigts sont ankylosées, à la limite de la brûlure mais ça y est, les sommets apparaissent et baignent dans la douce lumière de la pleine lune... C'est à couper le souffle et malgré le froid ambiant, le plaisir est intact ! L'on monte jusqu'au sommet et l'on arrête les brêles prêt d'un Renault Kangoo d'un pauvre badot venu dormir au sommet en toute sérénité... On se réchauffe les mains sur le pot pour récupérer un peu de sensibilité et de motricité fine et l'on part se jeter à corps perdu sur le balcon du Maïdo pour s'offrir une vue de Mafate by night. Et là... Que dire... C'est à couper le souffle. D'une beauté singulière qui laisse sans voix et que seule la Réunion peut nous offrir. C'est aussi intense que l’île l'est. Bref du bonheur absolu. Le retour se fait toujours dans le froid mais à un rythme tranquille, le cœur léger et l'esprit apaisé... Peu de surprise au retour ni de problème... Quelques arrêts pour profiter de l'horizon et des vues sur l'ouest de l’île qui semble ne pas vraiment dormir mais ne pas non plus être éveillé... L'on enferme ses précieux souvenirs dans un coin de notre tête casqué et l'on refait le chemin inverse jusque Cambaie où l'on nous sépare nos routes avec Chamonix qui reprend direction le Nord et sa case. Je décide de reprendre la route jusqu'au Cap Lahoussaye pour profiter de la route et de la beauté de la nuit un peu plus... avant de rentrer m'endormir la tête pleine de rêves.
  22. jusqu’à

    Désolé je ne serais pas des vôtres ce soir. Ça sera pour la prochaine ✌
  23. jusqu’à

    salut je me joins a vous je pourrais avoir un numéro de tel voila le miens 0693 33 79 63 pierre
  24. jusqu’à

    Ça me dit grave, super idée! Mais pas sûre de pouvoir être à l'heure... Je confirmerai en fin aprèm
  25. jusqu’à

    @Coconut Garage Je me suis permis de modifier le message original.
  26. jusqu’à

    Hey hey hey, Bon calmez-vous, ce succès est agréable mais y'aura de la place pour tout le monde. Pour l'itinéraire, je pensais partir à 20.30 du Quai Gilbert à Saint-Paul. Ensuite, rejoindre tranquillou la route des Plages et la remonter jusque Saint-Louis direction Saint-Pierre par la RN1. De là, direction la route des Laves jusqu'à Saint-Benoit puis passage par la route des Plaines (avec au choix descente par le Tampon ou Bois Court / Pont D'Yves / Bras de Pontho / La Rivière) avec un p'tit retour par Hubert de l'Isle pour les plus courageux. Mais on me signale dans l'oreillette qu'il pleut dans le Sud actuellement... Alors si jamais le temps est dégeu dans le sud ou l'est, on peut modifier ça sans problème. Ex : Quai Gilbert / Route des Plages / D9 / D6 / D3 (Hubert de l'Isle) jusqu'à Les Avirons / Saint-Louis / Le Gol / Ouaki / Bras de Pontho / Pont d'Yves / Bois Court ou les Makes et retour peinard par la route des plages. Alors elle est pas belle la vie avec tonton Coconut ? (#souriremalsain)
  27. jusqu’à

    Désolé j'ai pas été sur le site je n'ai vu ta sortie que maintenant
  28. jusqu’à

    Salut et bonne initiative J'ai activé la demande de confirmation pour que tu puisses suivre en un coup les inscriptions. L'heure de Rdv, c'est bien un lieu ça serait pas mal non plus Dès que notre gentil CM barbu passera je suis sûr qu'il partagera ta sortie! Je ne serai pas dispo mais bonne balade
  1. Charger plus d’activité