Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
DHB

Assurance et moto

10 messages dans ce sujet

Salut à tous.

Je me demandais ce que les autres paient en assurance.

Je suis actuellement chez un courtier en assurance (Nova). Je suis chez Prudence Créole  (voiture + moto).

J ai un bonus de 0.85  auto (je conduis depuis que J ai 16 ans mais impossible de retrouver mon historique...). Ils ont utilisé mon bonus pour la moto. Le prix que je vous donne est celui avec la réduction proposée à la souscption d un second contrat.

Je paye environ 1000€ à l année pour une Triumph Speed Triple 1050 de fin 2011....Au tiers. J ai 24ans. Je suis assuré moto depuis nov.2013. 

Je change pour Axa le mois prochain. J aurais 25ans.  Je passe de 1000euros au tiers, au même prix en tout risque (courtier, Legros) en sachant que J économise aussi sur ma voiture.

Si vous répondez dans ce post, je vous prie de donner vos années d assurances moto et si vous avez d autres contrats. 

Si quelqu un cherche une assurance, qu il se base sur les tarifs que les membres posteront  (et non pas va la bas c est mieux, moins cher, 20% de partenariat...)

0

@DHB

Alors pour répondre à ta question je suis à la Maaf, j'ai un bonus auto de 0,51 et ils ont aussi utilisé mon bonus pour la moto. Je paye 674,21 € à l'année pour ma ducati monster 821 en tous risques avec assistance panne 0km et je ne suis assuré pour une moto que depuis novembre 2015. Chez eux j'ai aussi la voiture et la maison.

Modifié par Alarya
0

@Alarya Pour le coup c est vraiment pas cher pour une bécane neuve. Merci à ton bonus ^^

Pour mon tarif il y a autre chose dont il faut tenir compte.

Les speed/street ont une très mauvaise appréciation par les assurances!

Pour une Monster 1200 neuve, je paierais moins que pour ma Speed d'occasion. 

Mais bon...J aime pas la Monster (j adore sa gueule mais je préfère conduire ma speed).

0

Je suis chez AXA depuis que je suis a la Réunion, pour ma HONDA CBF 1000, en fait la moto est assuré avec leur partenaire CLUB 14. Par contre pour obtenir un tarifs il faut impérativement avoir un autre contrat chez eux. J'y ai moto, voiture et habitation tous ces contrats à des prix défiants toutes concurence

Modifié par Exo
1

Je trouve dommage que ce sujet n'est pas plus alimenté que ça, à croire que les autres n'assurent pas leur bécane ou se contentent de payer ou encore n'ont pas le temps de partager leur bons ou mauvais plans 😅

Ça pourrais vachement aider les autres surtout les nouveaux pigeont (A2)

Brefff 

Alors j'ai eu mon permis A2 fin juin 2017

Avec bonus malus de 0% (coef=1)

Mon assureur actuel Prudence Créole (auto/habitât/mutuel) me propose 319€/ mois en tous risque pour une MT07 

April me propose 198€/mois sur 10mois pour la même moto et même garantie 

Anset me propose ça 

Je fais suite à votre demande concernant l'assurance de votre YAMAHA MT07

Voici les différentes garanties que l'on peut vous proposer ainsi que leurs montants.

Les tarifs annoncés ci-dessous, ont été édités  en fonction des éléments provisoires envoyés par mail. 

Celui-ci reste sous réserve des informations définitives, lors d'un entretien personnalisé dans une de nos agences. 

FORMULE EN TIERS SIMPLE - Montant de: 1 159 €
( Possibilité de fractionner la prime annuelle sur 10 Prélèvements)

Les Garanties:

-Responsabilité Civile
-Défense civile Responsabilité Civile
-Protection et défense de vos droits
-Protection conducteur Solidaire
-Equipement Conducteur Casques et Vêtements
-Assistance 0 km

FORMULE EN VOL -  Montant de : 1 372 € 
( Possibilité de fractionner la prime annuelle sur 10 Prélèvements)

Les Garanties:

-Responsabilité Civile
-Assistance 0 km
-Vol du véhicule
-Incendie et Explosion
-Catastrophes naturelles
-Forces de la nature
-Bris de Glaces 
-Attentat

FORMULE EN TOUS RISQUES- Montant de 1973 €

Les Garanties:

-Responsabilité Civile
-Assistance 0 km
-Vol du véhicule
-Incendie et Explosion
-Catastrophes naturelles
-Forces de la nature
-Bris de Glaces 
-Attentat
-Dommages Tous Accidents

Et Confiance Assurances me propose ça 

Faisant suite à votre demande de devis sur le site www.assuranoo.re
 et selon les éléments que vous nous avez fournis, nous vous proposons les garanties suivantes:

-Responsabilité civile corporelle et matérielle
-Défense civile et recours suite à un accident
-Protection Conducteurs Solidaire
-Équipements du conducteur Casque et Vêtements
-Bris de glaces
-Vol (si 2 moyens de protection franchise de 350€ ; si 1 moyen de protection franchise de 525€)
-Incendie et explosion (franchise de 350€)
-Dommages tous accidents  (franchise de 350€)
-Forces de la nature (franchise de 350€)
-Attentat
-Catastrophes Naturelles et technologiques
-Assistance 0KM

Ces garanties sont accordées pour un montant TTC de:

- 2 243.48€/an pour la YAMAHA MT07
- 1 740.48€/an pour la KAWASAKI Z300
-  2 047.48€/an pour la HONDA CB500F

A ces montants s'ajoute une adhésion de 60€ payable 1 seule fois et valable à vie, sous réserve de la réception des pièces justificatifs suivantes:

-copie recto/verso du permis de conduire
-copie recto/verso de la carte grise

Et enfin AXA me propose ça 

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint notre meilleure proposition afin d’assurer votre moto. (sous réserve du véhicule et de vos antécédents).

La souscription d’un contrat moto est couplée à  l’établissement d’une ASSURANCE VIE ou d’une EPARGNE 

Nous vous proposons les solutions suivantes :

*un contrat prévoyance ( invalidité / décès), dont vous trouverez ci-joint le  projet (en l’espèce 51.76€ pour l’année 2017 sous réserve du questionnaire médical) , ou,

*une ouverture de compte soit l’Epargne.

Sachiez que l’Epargne est un produit :

- disponible

- souple ( modifiable à tout moment)

- performante

- sécurisé ( fonds euros)

Le prélèvement minimum est de 40€/mois).

les pièces à fournir pour l’éventuelle souscription des contrats :

-Permis Recto-Verso

-Carte grise

-RIB

-Pièce d’identité/Passeport

-Justificatif d’adresse de moins de 3 mois (Facture EAU/EDF/Téléphone fixe)

-Règlement

Votre Agent Général d'assurance exclusif AXA France

Votre devis personnalisé Moto Club 14

Cher Monsieur

Je vous remercie de nous avoir consultés pour l’assurance de votre véhicule

YAMAHA MT07, mis en circulation en juillet 2015.

Vous trouverez ci-dessous le devis correspondant aux éléments que vous nous avez déclarés et repris dans la déclaration du risque.

Vous avez opté pour la formule Le sur-mesure.

Votre tarif s’élève à 727,51 €  TTC par an dont 23,19 € de protection juridique, 18,81 € de défense pénale et recours suite à accident.

Les garanties qui vous protègent

Responsabilité civile

Si vous êtes partiellement ou totalement responsable d’un accident, cette garantie permet d’indemniser pour votre compte les dommages causés à un tiers.

L’indemnisation des dommages corporels est illimitée et celle des dommages matériels peut atteindre 100 millions d’€.

Sécurité du conducteur

Cette garantie est indispensable pour vous protéger lors d’un accident de la circulation dont vous êtes responsable.

Vos avantages AXA

Pour une indemnisation renforcée vous pouvez souscrire une garantie Sécurité du conducteur étendue à 200 000 € et portée à 400 000 € en cas de port de gilet Airbag homologué.
De plus en cas de décès du conducteur, un capital de 2 000 € est immédiatement versé aux proches.

Les garanties qui protègent votre véhicule et vos biens

Bris d'optique

Les dommages causés aux optiques avant sont garantis. Franchise de 45€.

Incendie, Vol, Evénements climatiques, Attentats

Franchise de 260€

Votre devis

Assurance Moto Club 14

Ce devis ne constitue pas une garantie temporaire ni un contrat. Les garanties telles que définies dans le devis le sont dans les limites des conditions générales du contrat.

Vos services en ligne

Retrouvez les Conditions générales 2 roues et nos services sur axa.fr

Comment souscrire

Munissez-vous de votre carte grise et de votre permis de conduire, puis rendez-vous en agence pour signer votre contrat.

AXA vous répond

Dommages tous accidents

Franchise de 260€

Casque et Gilet Airbag

Le casque et le gilet portés par le conducteur sont pris en charge en cas de sinistre garanti.

Vos avantages AXA

Le casque est indemnisé jusqu’à 300 €

Le Gilet Airbag est indemnisé jusqu’à 500€.

Accessoires et vêtements

Les vêtements portés par le conducteur sont pris en charge en cas de sinistre garanti.

Votre avantage AXA

Les vêtements et accessoires sont indemnisés jusqu’à 450 €.

Les garanties qui préservent votre mobilité

Assistance 24h/24 sans franchise kilométrique

Vous, votre passager et votre véhicule, êtes pris en charge en cas de panne, accident, vol ou tentative de vol, crevaison, erreur de carburant, perte, bris ou vol de clés.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.

Pour l'assureur, par délégation Votre Agent Général AXA France

Bénéficiez des nombreux avantages Club 14

Grâce à la souscription de votre contrat Moto, vous devenez membre de l’association Club 14.

Chargée de clientèle

170 avenue du Beau Pays

Commerce n°13

Beauséjour

97438 Ste Marie

Tél : 02 62  20 01 53

Fax : 02 62 20 43 29

Breff comme à dit @Exo

A La Réunion, Axa reste le meilleur bon plan pour assurer sa moto mais il faut couplé avec un autre contrat (assurance vie, habitât, auto ect..)

Ça tombe bien, mon assurance habitât fini ce mois-ci et pour la voiture fin janvier 2018, j'irai voir surplace pour ramener les autres contrats et voir ce qu'il me propose

pour moi le choix est fait, ce sera AXA, sous réserve d'être accepté 😅

Désolé pour ce long pavé 😅, j'espère que ça servira au futur Permis A2 ou même au autres motards expérimenté !

Place au choix final de la moto

✌️

1

@KulaK Ne t'excuse pas pour la longueur du texte! C'est exactement ce genre de long post qui rend service quand on est en quête de renseignements. 

Et pour temporiser la chose. Beaucoup ne sont pas des habitués des forums de plus, Motards.re a un public plutôt jeune, et facebook est leur (/notre?) référence pour poser des questions (même si rien ne reste et que l'information est difficile à retrouver).

Mais c'est cool de voir que d'autres font différemment ^^

1

Salut.

En effet le bonus de groupe Club 14 est hyper avantageux pour qui n'est pas à 0,5.

En revanche une fois les 0,5 atteints ben en fait tu te rends compte que tu as payé et continueras à payer le même montant toute ta vie, du coup quel intérêt?

J'ai fait appel à un courtier pour assurer ma Speed 1050 neuve, je peux laisser ses coordonnées en mp à qui les veut.

Pour info avec Axa/Club 14 j'étais à plus de 1000€ par an avec un bonus à 0,5 et 8 ans d'ancienneté. Le courtier m'a proposé 740€ pour des garanties similaires (franchises plus élevées mais certaines conditions plus souples et certains plafonds plus élevés, voir illimités - comme pour l'équipement par exemple).

2

Le 13/07/2017 à 12:03, Exo a dit :

Je suis chez AXA depuis que je suis a la Réunion, pour ma HONDA CBF 1000, en fait la moto est assuré avec leur partenaire CLUB 14. Par contre pour obtenir un tarifs il faut impérativement avoir un autre contrat chez eux. J'y ai moto, voiture et habitation tous ces contrats à des prix défiants toutes concurence

Attention à bien choisir son "AXA" les tarifs ne sont pas les mm en fonction des "crèmeries".

Dans le nord le moins cher était à la riv des pluies.

Une fois que vous êtes déjà chez AXA ils n' ont plus le droit de se concurrencer entre eux ...

C' est très intéressant pour ceux qui n' ont pas de bonus.

En ce qui me concerne (bonus 50%) j' ai trouvé moins cher (GMF) en faisant jouer la concurrence ...(+ auto comme axa) 

2

C'est peut-être pour attirer du jeune Permis

Effectivement comme je suis jeune permis A2 

c'est le meilleur offre que j'ai reçu ...

De plus quand t'es à 0% et qu'on te fait passé direct à 50% de bonus, ce qui correspond à plusieurs année sans accident, c'est quand même très très intéressant, après pour ceux qui ont déjà 10ans d'assurance ou plus et bonus 50% acquis, le mieux est peut-être de comparer pour avoir une meilleure offre  

Sinon on se fait peut-être avoir, en payant plein tarif comme un bleu ...

✌️

1

Bonsoir , connaissez vous une assurance qui puisse assuré un duke 690 en A2 pour jeune permis  ayant un malus recament pour la voiture? Merci d'avance.

Modifié par Jordan bats
0