Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Messages recommandés

"Vous avez pas peur du temps ? Ils annoncent de la flotte toute la journée... :/"

C'est vrai qu'avec un cyclone dans la zone, on pouvait s'attendre à un temps tout pourri... mais ce ne fut pas (complètement) le cas.

[Avis aux participants]: Postez vos photos/vidéos en commentaires!

Tout a commencé par le presque traditionnel petit déjeuner à la Case à Pain de Saint-Gilles.

Avec @MissDHB on s'est pointé à 8h pour être les premiers et réceptionner le reste des furieux. Mais on s'est fait battre à ce jeu là par @Petcho @Tato et @triitri974 qui s'étaient levés aux aurores pour être sûrs d'être à l'heure.

Le reste de la troupe de l'ouest est arrivé au compte goutte. @Lopez et sa madame @Mout' @Vincent @vinh @Neotoine @Exo @Scirocco974

Impossible de savoir l'ordre précis... Il y avait la queue aux caisses de la boulangerie et j'étais de corvée de commande xD

Le ventre bien plein (pour certains) le groupe s'élance à l'attaque des bas de l'ouest. De Saint-Gilles à l'étang salé.

Rythme cool  (on a des jeunes permis avec nous, faudrait pas les refroidir dès maintenant!) Mais tout le monde semble avoir pris son pied.

Un bout de quatre voies plus tard, les Ouestistes rejoignent les autres à la Station Vito du Gol: 9h32 précise soit juste 2minutes de retard sur le programme!.

@bruno @Reboule et sa madame @Adrien97437 et sa madame (venus de l'est... Les grands malades!) @Valentin @Matt Crescence @Kurt974 Pierre et Gabin (le père et le fils), Guillaume et sa StreetFighter 1098 (qui a attiré bien des regards), Éric et son Vespa 300. 

@Bob et @Alarya et @Ida sont arrivés peu après. 

Et les retardataires @LoulouX et @fidy se sont pointés à 10h passés  (on ne dira pas de combien de minutes ;) )

Le groupe au "complet", direction Cilaos avec un petit crochet par la route Hubert Delisle pour éviter la circulation... Une bien belle mise en jambe dirons certains.

Le premier arrêt sur la route de Cilaos se fera au niveau de l'aire de pique nique qui longe la grande ligne droite ou les flics prennent régulièrement des photos  (les habitués reconnaîtrons l'endroit :D )

Là on définit les groupes  pour que tout le monde puisse rouler à son rythme sans se retrouver esseulé.

Les plus "furieux" partent devant.

Pendant que le reste du groupe participé à un petit "réglage" sur la Ducati StreetFighter (Note: si c'est réparé en moins de deux heures c'est un réglage.... pas une panne ;) )

Miraculeusement la SF redemarre (batterie déchargée mais régulateur OK xD).

Le gros du cortège s'en va alors.

Suivi de loin par les jeunes permis  (encadrés par le meilleur motard du groupe et sa madame).

Courte pause à l'arrêt de bus après le tunnel de gueule rouge.

Blah blah blah.

Les motards sont de vraies pipelettes.

La Ducati tourne encore... De peur de ne pas redémarrer. 

11h passés. La meute reprend la route. Les différents groupes se sont modifiés  (certains veulent rouler plus, d'autres souhaitent ralentir).

Le groupe des jeunes permis s'est reduit à une seule personne xD encadré toujours par les meilleurs motards du groupe ^^

On vous passe les détails de la fin de la route.

On arrive à Cilaos. On gare les bécanes. On se prend une baise de pluie.

Les motards se précipitent à l'abri: ça aime pas la pluie les motards.

Accalmie.

Les commandes de bouffe (prises à l'avance) commencent à arriver. Parfait.

Baise de pluie.

Accalmie.

Baise de pluie.

Accalmie.

Certains nous quittent pour aller bosser.

D'un comment accord, après le café (et beaucoup de blah blah), le groupe s'équipe. Tenue de pluie pour certains. Kamikaze pour d'autres.

Suite au prochain épisode j ai plus de batterie.....

[Une bonne nuit de sommeil plus tard] Dimanche 5 Mars à 11h, je reprends le compte rendu xD

Les batteries de mon téléphone étaient mortes, les miennes l'étaient tout autant.

Reprenons.

La descente s'amorce sous deux trois gouttes de pluie et se termine sous un soleil radieux sur le parvis de l'église du Petit Serré. Les gars en tenue de pluie se sont payés un sauna gratuit tellement il faisait chaud dans leur K-way une-pièce.

Après un dernier câlin collectif, tout le monde rentre chez soi.

Les pressés de l'ouest et du nord passent par la route des Tamarins  (certains étaient très -très tres tres- pressés @Vincent @Mout' et @Petcho)

Petit salut @vinh et @Neotoine quand la grosse Speed à eu soif sur la route des Tamarins.

Les sudistes et les estistes font la route ensemble.

Et ceux qui n'en ont pas eu assez ont certainement fini dans les bas de l'ouest.

Un grand merci à tous pour votre présence. 

@triitri974 pas de remarque sur mes fautes de francais  (garde ça pour tes élèves).

J'espère que vous avez passé un bon moment. On remet ça au plus vite ;)

• Upvote 8

Au top...

Merci.? 

à refaire quand vous le voulez ???

Je prépare une petite vidéo. 

Elle ne sera pas top, il me manque pas mal de film pour faire des liaisons correctement,  mais ce sera déjà ça...hein...?

• Upvote 5

Nous fumes 4 à finir la sortie sur StLeu où MrExo(oui quand quelqu un me paie un truc à bouffer ..je l'appelle Mr) nous offre une glace...aprés quelques petits bavardages sur le sens de la vie.....nous quittames pour prendre une douche Louloux et moi....avec nos mobylette sur toute la monté du Chemin Surprise...on était trempé jusqu au c......  Je pense que j ai payé le fait ..de m 'étre trop foutu de la gueule de @Vincent et@Alarya avec leur full wet suit....désolé!

Merci  pour la sortie et surtout à Mr Exo pour la glace ..lol

Modifié par fidy
L
  • Upvote 5

Petit link pour que les destinataires soient notifiés :P Flo c'est @Scirocco974 et Thibault @triitri974 .

Merci encore à tous pour votre participation, comme d'habitude une météo qui aurait pu refroidir les ardeurs, mais vous avez tous répondu présent et vous en avez fait, encore une fois, un moment formidable.

D'ailleurs, pour info, chacune des sorties de ces 3 derniers mois a battu les précédentes en fréquentation, on a dépassé la trentaine de participants, et bientôt atteint la trentaine de motos. C'est énorme et c'est la preuve que c'est vous les motards.re !

@Petcho super vidéo, @Lopez, @Matt Crescence et ceux qui ont des vidéos ou photos à partager, n'hésitez pas c'est le bon endroit :)

Bon dimanche à tous les amis

• Upvote 3

Hello tout le monde!

Superbes vidéos j'adore! Je suis impressionné par votre rapidité à faire ces montages! ;)

encore merci a tous et plus particulièrement aux orga pour cette sortie!  

A tres vite vite sur les routes! 

Thomas 

• Upvote 2

Il y a 3 heures, Morigan a dit :

C'est quand la prochaine? :D

C'était hier hahaha !:D mais Maïdo aujourd'hui c'était bien aussi .......

Modifié par Exo

il y a une heure, Exo a dit :

C'était hier hahaha !:D mais Maïdo aujourd'hui c'était bien aussi .......

Oui t'as vu!!! Et vous vous êtes redescendu avant la pluie non ?

Nous avons mangé à un resto pendant la pluie et nous sommes redescendus après la pluie donc arrivé à  la caz sec! 9_9 Mais la route était mouillée ... bon entrainement de roulage sur route hostile :bigsmile:

Et toi ?

• Upvote 1

il y a 14 minutes, Exo a dit :

Nous avons mangé à un resto pendant la pluie et nous sommes redescendus après la pluie donc arrivé à  la caz sec! 9_9 Mais la route était mouillée ... bon entrainement de roulage sur route hostile :bigsmile:

Et toi ?

Nous on a eu la pluie ET la route mouillée ^^je me suis fait quelques frayeurs...  on a mangé au sec à Saint Gilles par contre

• Upvote 1