Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
KulaK

Présentation de KulaK

5 messages dans ce sujet

Yo tout l'monde

KulaK du nord!!!

je rentre dans le monde du 2roues à 33ans, enfin, pas tout à fait, j'ai pas encore ma brèle,

j'ai eu le A2 fin juin 2017, avant de faire mon choix, je suis entrain de comparer les assurances des différentes motos qui me plaisent, Z300, Cb500f, MT07, 700 tracer.

Mais à ce que je constate, c'est chaud, très chaud niveau assurance, pour une MT07 en tous risques, je suis à 319€/mois à l'année 😂 Avec mon assurance auto actuel, sachant que je suis à 0% de bonus malus (l'arnaque)

2eme Devis, je suis à 198€/mois sur 10mois avec les mêmes garanties 

bref je continue de comparer avant de faire mon choix et commencer les balades ...

merci d'avance de votre accueil 

✌️

1

Salut @KulaK et bienvenue!

Pour ton "problème" d'assurance  ( 😂😂 ), qui es tu allé voir? Certaines assurances ont une politique "anti-motarde".

Exemple: mon beau père s'est vu recalé quand il a voulu assurer son 1200GS à son assurance habituelle... Bien que chez eux depuis (presque) toujours et ayant plusieurs contrats.

On a fait un petit post sur nos différentes assurances: 

En tout cas, bon choix la MT07 (sauf si t'es grand, auquel cas, la Tracer est plus adaptée).

Tu as l'intention de l'acheter neuve?

0

Salut @DHB merci pour l'accueil 

je suis parti voir Prudence créole (mon assurance actuel (auto/habitat/mutuel), et April

tellement dégoûter que je me suis arrêter à la pour aujourd'hui 😅😂🤣

j'irai voir d'autre demain ...

je viens aussi de faire des devis en ligne, j'attends des propositions d'ici 48h

je fais 1m76 plus exactement, 

niveau choix, je suis encore indécis, pour le neuve ou occaz, l'assurance va sûrement jouer sur mon choix final à ce niveaux la

Mais Pour celle que je citais, j'aime bcp la Tracer mais étant novice, je ferais sûrement tomber ma future brèle et rien que d'y pensé, ça me fait mal au cœur déjà 😅

Donc je compte partir sur une bonne okaz mais si j'en trouve pas, je prendrais du neuve

y'a une MT07 2015 moins de 2 000km sur le boncoin, a 7500€ à déb. J'attends un devis honnête et je fonce dessus 

Mais

je calcule aussi pour un achat HT métropole + différents taxes et transport pour avoir une meilleure brèle (état et prix)

surtout si je prends la z300 qui est introuvable sur l'île 

brefff je suis encore vraiment indécis en ce moment, je m'informe sur l'assurance des différentes modèles et j'y verrais plus clair

merci pour le lien

j'y Go dessus 

✌️

0

@KulaK 

Perds pas espoir, ne te décourage pas 😂

Si tu as l'occasion, essaye les bécanes avant de faire ton choix. Mais sache que pas tous les concessionnaires laissent essayer les motos aux A2.

Et puis, si tu as passé ton permis sur une "grosse" MT07, ça risque de te faire bizarre de rouler sur un 300 😉 

0

@DHB

Salut 

j'ai reçu quelques devis par mail aujourd'hui et 

y a un, plutôt intéressant 

je le posterai dans le sujet des assurances 

surment demain!?? La, Il est tard et je bosse demain 

et oui, même le 14juillet, y'a certains qui bosse

pour le teste, je suis passé au blvd Leopaul Rembault pour tester la Tracer mais malheureusement pour les A2 c'est impossible 

je pense que ce sera pareil pour tester la CB500F chez SoGé, mais plus de 8000€ Pour une 500cc ce sera mon dernier choix après la z300

A bientôt 

et Bonne fête nationale à tous 

✌️

1