Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Soupe

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Soupe a gagné pour la dernière fois le 5 avril

Soupe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

8 Neutral

À propos de Soupe

  • Rang
    Newbie

Informations personnelles

  • Ville
    Saint-Gilles-Les-Bains
  • Monture
    Honda CBR 600 F
  1. Déjà merci pour vos réponses. Je vais donc commencer par changer le pneu et les plaquettes. De plus on m'a conseillé de serrer au maximum mon réglage de fourche et de le desserrer ensuite en comptant les tours pour vérifier le réglage. Par contre le guidonnage a lieu en dessous de 80 Km/h et il ne se lance pas quand je lâche délicatement le guidon mais uniquement lorsque je lâche sans réfléchir ou que les suspensions travaillent. Pour ce qui est de la sensation au freinage, en effet c'est ce a quoi ressemble la vibration que tu décrit ici. J'ai l('impression que le phénomène s'estompe si je serre plus fort. J'ai lu quelque part que les disques flottants pouvaient se gripper et perdre le jeu dont ils beneficient pour pouvoir correctement fonctionner ? Je reviens vers vous des que j'ai changé le pneu avant.
  2. Bonjour à tous. J'ai acheté ma moto il y à peu et j'ai découvert que de temps à autres, pas tous le temps, la moto à tendance à lancer un guidonnage. Souvent quand le revêtement est assez mauvais, quand je lâche les mains non précautionneusement, quand je freine je sens la vibration remonter dans le levier de frein. Les pneus sont presque HS. Le disque droit semble être un peu voilé visuellement mais rien de vraiment sur. Je dois aussi changer les plaquettes avant. Je souhaite limiter les dépenses n'ayant pas un très gros budget pour faire face à ce problème. Mais vu que c'est un organe de sécurité j'aurais souhaite savoir si vous pouviez me donner conseil sur la marche à suivre. Dans l'ordre voilà ce que je compte faire : 1. Faire vérifier les réglages de fourche avant détente et compression, le serrage des étriers et la déformation éventuelle des pâtes de fixations de ces derniers, et si les disques sont voiles ou non par un mécano : connaissez vous quelqu'un qui pourrait me faire ça pas trop cher dans votre réseau ? 2. Changer plaquettes de frein et pneu avant et faire l’équilibrage : Un bon plan plaquettes et pneus sur l'île ? et si ça fait toujours chier... 3. Changer les disques.... Voilà, j’espère que vous pourrez m'aider. Pour l'instant ça m'empêche pas de rouler mais sur un freinage d'urgence ou dans une situation délicate je préfère éviter les mauvaises surprises. J'attends vos ('nombreuses) réponses. Merci et à plus !
  3. jusqu’à

    Sympas les photos :-) c'était cool, à remettre très vite. Merci d'avoir organisé cette petite roulade et on va pas se mentir, la pluie a pas vraiment gâchée la fête !
  4. Pourtant cette moto était vraiment faite pour les routes de ce merveilleux caillou. Et c'est tout à fait normal de se présenter avant de participer activement à la vie de cette communauté. (Activement....) J'ai une idée de projet qui pourrait coller avec le forum mais je préfère murir un peu la chose. Qui sait on pourrait en parler IRL lors d'une sortie ? Allez gaz et a demain pour ceux qui viennent.
  5. Salut à tous, Je suis Hugo alias soupe. Suite au vol de ma KTM Duke 690, je me suis acheté un cbr 600 f. Je suis dans l'ouest. J'aime rouler. Sinon j'ai aussi autres passions. Comme rouler à moto ou rouler le dimanche et les jours de semaine. Voilà. J'ai 25 ans aussi et je cherche du boulot.... Si quelqu'un en passant peu quelque-chose pour moi. Bonne route. Soupe.
  6. jusqu’à

    Première avec vous pour moi...pas de bizutage s'il vous plaît.