Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

DHB

Membres
  • Compteur de contenus

    810
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    72

DHB a gagné pour la dernière fois le 20 avril

DHB a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

386 Excellent

4 abonnés

À propos de DHB

  • Rang
    Membre avancé
  • Date de naissance 19 mars

Informations personnelles

  • Ville
    Saint Paul
  • Monture
    Speed Triple k11

Visiteurs récents du profil

1 006 visualisations du profil
  1. Salut @papamaxou et bon retour sur l'île! On s'habitue assez vite aux virages de la Réunion, mais il faut absolument pratiquer! J'ai pas eu l'occasion de rouler à moto en métropole, mais toutes les routes que j'ai pu emprunter la bas, n'avaient rien à voir avec celles qu'on a ici. En tout cas, heureux de te compter parmi nous.
  2. J'espère pour bientôt. Je sais pas si ça sera en Avril, mais si ce n'est pas le cas ça sera sûrement en Mai! On va peut être changer un peu, mais l'esprit restera le même
  3. Je fais un récapitulatif des réponses données sur Facebook: "Soit mauvais equilibrage de la roue avant... et un equilibrage 15e et hop Soit le disque de frein avant voilé ou hernie quelque part ( a cause de leau) Sinon colonde de direction déssérrée Ou le plus cher le pneu qui est mort -->Cest simple il doit donc changer son pneu et faire un équilibrage" Suggestion de shop pour tes pneus: Street run garage ou CMC à st paul Autre réponse: "Je dirais disque de frein voilé, voir jante." Encore une autre:"disques de freins voilés , vidange d'huile de ta fourche depuis combien de temps ?" Et le commentaire de quelqu'un qui a l'air de s'y connaître et qui semble tenir à ta vie:"Déjà un pneu qui a souffert régulièrement de "guidonages" est théoriquement déformé Ensuite placer la moto sur béquille et vérifier les roulements de direction (serrage, jeu, fluidité ) Si le disque de frein était voilé il y aurait un ressenti dans la phase de freinage au niveau du levier et bien sur jeu des roulements de roue et équilibrage Ces vérifications ne coûtent rien et sont facilement exécutable En cas de doute ou manque de connaissance s'adresser à un pro les risques d'accident étant très élevés"
  4. Salut @Soupe. Je suis pas mécano, pas vraiment bricoleur, mais j'écoute et apprends de gens plus intelligents et plus calés que moi dans ce domaine. Pour les disques, je pense que les vibrations seraient davantage présente au freinage. Si il y a un léger lechage de plaquettes, je suis pas sur que ça se mette à guidonner. Plutôt des vibrations. (Mais je peux me tromper) Pour le pneu/equilibrage, ça peut causer des mouvements surtout si l'usure est inégale. Pour les bons plans pneus, j'en ai pas. Dans le sud, j'avais de bons echos de Pneu421 (à la rivière saint louis), mais aussi de Espace Moto (ligne des bambous) et Fun bike (Saint Pierre centre). Pour les plaquettes, en plus des adresses citées précédemment, vois avec Boutik Moto (aussi en centre ville de Saint Pierre). Autre chose qui peut impacter l'avant de ta machine, c'est l'amortisseur. Si mal réglé ou fatigué il peut induire des mouvements de l'avant. @LoulouX @henry973 et aux autres qui s'y connaissent peut être mieux: on attend vos réponses.
  5. @Chamonix Si tu passe par là, profite en pour te mettre une petite photo de profil. ✌
  6. @Chamonix Bienvenue! Et félicitation pour ton permis. Concernant les virages, il y a pas de secret. Il faut en bouffer pour les maîtriser. Surtout commence à ton rythme! En tout cas, bin choix de becane. Au plaisir de te voir en sortie 👌
  7. @roadrunner Merci pour ton retour d'expérience. Du coup niveau tarif ça fait un peu mal au cul... Mais je testerai bien les bouchons universels, histoire de voir si ça améliore mon expérience de la moto. Ps: Je précise que je n'ai pas de problèmes liés au bruits aero ni echappement.
  8. Yeah! D'ailleurs, mon petit doigt m'a dit que tu l'as deja mis par terre... je me trompe ?
  9. @nicospicture j'ai pas pu faire la totalité de la sortie avec vous. Mais en tout cas du peu que j'ai vu, j'ai été impressionné: -par le nombre de gens -la discipline des participants (ça redonne une bonne image aux motards 👍) En espérant qu'on remette ça dès que possible!
  10. Et puis à partir du moment où rien est imposé, les puristes garderont leurs bécanes avec peu d'électronique (ce qui devient de plus en plus rare) mais ceux qui veulent un peu plus de sécurité pourront s'orienter vers ce genre de technologies. Ça ne sert pas, jusqu'au moment où ça t'évite un accident.
  11. jusqu’à

    J'aime cette idée Mr Lopez @Lopez Sauf que je bosse. En revanche je finis à 14h, donc si vous êtes dans les environs de St Paul a cette heure ci, on peut se faire un bout de chemin ensemble. Ps: Vous êtes chiant à mettre des sorties en semaines PILE les jours ou je bosse
  12. jusqu’à

    Avec un peu d'avance on vous attend
  13. C'est devenu une option incontournable dans le monde de l'automobile. Que vous l'aduliez ou que vous la détestiez, elle représente un bond en avant en matière de sécurité active: le freinage autonome. Vous ne savez pas ce que c'est? Succinctement, c'est une camera qui scrute la route et les vitesses des usagers autour de vous. Dès qu'un véhicule ralenti fortement, la voiture freine automatiquement et ce, avec un temps de réaction bien inferieur à celui de l'homme. Une petite illustration du freinage automatisé d'urgence: Active City Brake (oui, elle l'a). Motards.re est un site consacré à la moto, alors pourquoi je détaille une option de caisseux??? Tout simplement car la firme Honda a fait de la sécurité à moto son fer de lance. Vous avez surement du voir une de ses dernières innovations technologiques, qui a fait grand bruit il y a peu: la variation automatisée de l'angle de chasse qui permet de stabiliser un deux-roues et éviter ainsi les chutes à basses vitesses. Vous voyez maintenant de quoi je voulais parler? Et bien, selon Motorcycle.com, le manufacturier japonais aurait déposé un brevet de freinage d'urgence automatisé dédié à la moto. En résumé, comme pour les boites à roues, une camera couplée à un radar détecterait les éventuelles collisions et tenterait d'en préserver le motard en effectuant une manœuvre de freinage d'urgence en toute autonomie. Le pilote serait néanmoins prévenu avant toutes actions et la pression sur les freins se ferait graduellement pour donner à l'operateur le temps de réagir. En pratique, deux réactions sont possibles. Si le pilote est déjà sur les freins, le système augmentera significativement la pression au niveau des freins tout en gardant un ratio similaire (avant/arrière) a celui appliqué par l'humain. De ce fait, le freinage semblera le plus naturel possible. Et si le motard ne freine pas encore, le frein arrière sera utilisé en premier et sera sollicité jusqu'à ce que l'adhérence de la roue arrière soit arrivée à son maximum (juste avant le bloquage), seulement alors le frein avant sera utilisé. Le freinage automatisé continuera son action jusqu'à l'arrêt du véhicule ou jusqu'au moment où l'obstacle n'est plus une menace. Bien entendu, les conditions d'adhérence seront prises en compte par ce système pour appliquer le freinage le plus puissant possible en fonction de l'environnement. Ci-dessus, une représentation graphique (en petit et en anglais) de l'action du système, en gros un dessin de ce que j'ai ecrit precedemment. Désolé pour les non-anglophones et les bigleux. Honda signale toutefois qu'il leur serait impossible d'éviter tous les crash de cette façon, mais que la réduction de la vitesse diminuerait la sévérité de l'impact. De plus, le temps de réaction avant freinage étant largement diminué (car automatisé), le motard aurait d'avantage de temps pour prendre des mesures afin de prévenir l'accident. Ce genre de système n'est clairement pas près de prendre place sur nos motos avant plusieurs années, mais nous serions curieux d'avoir votre avis sur le sujet.
  14. jusqu’à

    Pas vraiment d'autres alternatives dans ce sens là. Mais vu que @MissDHB et moi-même devons etre rentrés pour midi, on lâchera la troupe en cours de route sur la RD41. Avant de quitter la station on s'organisera au mieux
  15. Salut @Djo301 Désolé pour la réponse tardive! Mais bienvenue a toi En tout cas c'est cool de te présenter J'ai cru comprendre que tu manquais d'expérience dans les virages? (reskap j'ai mal lu dans la sortie de dimanche) T'inquiète, si tu le dis aux organisateurs des sorties, ils te laisseront pas à terre. Etre motard, c'est aussi avancer ensemble (à mon avis). Bonne journée a toi et à bientôt sur la route.