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DHB

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À propos de DHB

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  • Date de naissance 19 mars

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    Saint Paul
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    Speed Triple k11

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  1. @Alarya Ça irait bien sur ta (future) Sport Touring ^^
  2. Comme je l'ai dis en message privé (^^) j'ai pas trop envie d'avoir un truc sur ma poignée de gaz. Le Koako c'est dans un coin. Mais si j'essayais le crampbuster je changerais peut être d'avis
  3. Salut à tous. Je déménage dans les prochains jours et mon trajet maison-boulot va: 1-Se faire principalement à moto 2-être constitué à 70% de 4 voies 3-être significativement augmenté (moins de 10km à l'heure actuelle, pour plus de 40km prochainement). Vu que j'aime mon petit confort, j'ai pensé aux solutions pour soulager ma main droite quand je circule à vitesse stabilisée à *hum hum* 110km/h sur les voies rapides. Au début je voulais prendre un Cruise Contrôle, mais l'option n'existe pas chez le constructeur pour mon modèle (des alternatives "after market" existent mais ça à l'air compliqué. ..Et moi pas aimer trucs compliqués) En faisant mes recherches je suis tombé sur un régulateur de vitesse mécanique disponible pour (quasi) toutes les motos. Le KAOKO. "Le régulateur de vitesse KAOKO remplace votre embout de guidon OEM et vient freiner la poignée d'accélérateur pour maintenir le régime souhaité. La vis moletée permet d'engager et de désengager le système de façon fluide et sûre, dans la continuité du mouvement que vous effectuez pour accélérer ou décélérer.Pendant les longs trajets, la main droite sera nettement soulagée." https://ixtem-moto.com/Regulateur-de-vitesse-moto-KAOKO-KTMAD-ADVENTURE-950+990+1190-SMR-SMT_p129712.html Quelqu'un a déjà essayé ce truc là? (Il me semble que quelqu'un m'en avait parlé à une sortie @RiderZ c'était pas toi?) Est ce que ça conviendrait à l'utilisation de certains d'entre vous? Sinon, est-ce que vous seriez intéressés par un essai+article de ma part?
  4. Garage Mobile Moto

    @FuttéMasqué Si tu un fabrique un, ça te dérangerait de prendre des photos à chaque étape et nous faire un petit tuto? Ça peut toujours servir ^^
  5. Tour de l'île

    jusqu’à

    Salut @Kurt974 On se croisera peut être sur la route. Je sors avec la famille ce jour là (normalement, si on m'appelle pas pour aller bosser xD)
  6. Garage Mobile Moto

    @Baptiste Faut croire que ta demande n'est pas passée dans l'oreille de sourds. J'ai vu ça sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/243980889340766/permalink/320867884985399/ Un pro qui dit qu'il va bientôt faire rentrer des garages mobiles.
  7. La nouvelle est tombée hier, le 31 Aout; pas de GP pour Rossi pendant plusieurs jours suite à une chute en enduro. Le multiple champion moto GP s'est blessé lors d'un entrainement sur un tracé d'enduro non loin de Urbino. D'après ce qu'on a pu lire ici et là, sa jambe serait restée coincée sous un rocher causant au passage une double fracture tibia/péroné. La chirurgie serait envisagée pour réduire sa fracture, elle aura certainement lieu dans la journée. Pour rappel, Rossi a souffert de la même blessure en 2010 ce qui la tenu éloigné du GP pendant plusieurs jours. Il serait donc peu probable de voir le numéro 46 sur la grille de départ de Misano... Et s'envolerait de la même manière l'espoir de voir le champion de 38ans décrocher le titre en catégorie reine.
  8. Garage Mobile Moto

    Salut @Baptiste (et bienvenue sur le forum ^^) Je n'ai pas d'idée sur l'endroit où tu pourrais trouver ça à la Réunion. Pour ma part jamais vu ça ailleurs que dans les vidéos sur Facebook. Mais reskap d'autres boug auront une réponse (si pas de réponse on fera tourner sur FB ) @Vincent @LoulouX @fidy @Alarya Des pistes?
  9. Un an quasiment jour pour jour, le nouveau moteur de chez Harley-Davidson était présenté: le Milwaukee Eight (On en parle ici: Milwaukee Eight) Tout d'abord exclusivement réservé aux bécanes de la gamme Touring (les plus grosses/lourdes machines de chez H-D), il équipera dorénavant les Softail 2018. Et le cocktail moteur plus puissant + moto plus légère risque de procurer pas mal de frissons a chaque rotation du poignet.... but wait, there's more! Harley-Davidson nous promet des modèles 2018 encore plus dynamiques que leurs prédécesseurs, et on veut bien les croire! Forcement avec un moteur plus gros et plus puissant, les accélérations sont plus franches avec un 0 à 100km/h abattu en moyenne 10% plus rapidement que les équivalents 2017 (en version stock). La puissance seule ne suffisant pas à faire une bonne moto, alors les ingénieurs de la firme américaine ont planchés sur un tout nouveau cadre, plus rigide (+34% par rapport aux modèles 2017) pour une moto plus rigoureuse. Et les modifications ne s'arrêtent pas là car les suspensions sont revues en profondeur pour plus de confort, d'agrément et de tenue de route, en témoigne la disparition du double amortisseur arrière au profit d'un mono-amortisseur caché sous la selle qui donne un style très "Hardtail" à l'ensemble. Autre point non négligeable, H-D nous annonce de meilleurs angles d'inclinaison... A tester donc dès que possible! Sachez aussi que ces modèles sont disponibles en 107CI (1746cc) ou en 114CI (1870cc). Ayant essayé le 110ci sur la Low Rider S (2017), je n'ose même pas imaginer le pied que l'on doit prendre au guidon d'une Softail 2018 montée en 114 !! Notre essai de la Low Rider S 2017 : http://www.motards.re/accueil/tests/essai-harley-davidson-low-rider-s-r86/ Et si l'amélioration au chapitre performance vous laisse indifférent, vous serez peut être davantage sensible à la refonte esthétique de la gamme Softail 2018. Et si je connais déjà mes préférées, je suis curieux de voir quels sont les modèles qui vous font de l'effet. La gamme Softail 2018 par categorie Les "Modern Classic" Low Rider Street Bob Breakout Les "Evolutionnary DNA" Fat Boy Fat Bob Les "Fundamental Standards" Heritage Classic Deluxe Slim
  10. Un an quasiment jour pour jour, le nouveau moteur de chez Harley-Davidson était présenté: le Milwaukee Eight (On en parle ici: Milwaukee Eight) Tout d'abord exclusivement réservé aux bécanes de la gamme Touring (les plus grosses/lourdes machines de chez H-D), il équipera dorénavant les Softail 2018. Et le cocktail moteur plus puissant + moto plus légère risque de procurer pas mal de frissons a chaque rotation du poignet.... but wait, there's more! Harley-Davidson nous promet des modèles 2018 encore plus dynamiques que leurs prédécesseurs, et on veut bien les croire! Forcement avec un moteur plus gros et plus puissant, les accélérations sont plus franches avec un 0 à 100km/h abattu en moyenne 10% plus rapidement que les équivalents 2017 (en version stock). La puissance seule ne suffisant pas à faire une bonne moto, alors les ingénieurs de la firme américaine ont planchés sur un tout nouveau cadre, plus rigide (+34% par rapport aux modèles 2017) pour une moto plus rigoureuse. Et les modifications ne s'arrêtent pas là car les suspensions sont revues en profondeur pour plus de confort, d'agrément et de tenue de route, en témoigne la disparition du double amortisseur arrière au profit d'un mono-amortisseur caché sous la selle qui donne un style très "Hardtail" à l'ensemble. Autre point non négligeable, H-D nous annonce de meilleurs angles d'inclinaison... A tester donc dès que possible! Sachez aussi que ces modèles sont disponibles en 107CI (1746cc) ou en 114CI (1870cc). Ayant essayé le 110ci sur la Low Rider S (2017), je n'ose même pas imaginer le pied que l'on doit prendre au guidon d'une Softail 2018 montée en 114 !! Notre essai de la Low Rider S 2017 : http://www.motards.re/accueil/tests/essai-harley-davidson-low-rider-s-r86/ Et si l'amélioration au chapitre performance vous laisse indifférent, vous serez peut être davantage sensible à la refonte esthétique de la gamme Softail 2018. Et si je connais déjà mes préférées, je suis curieux de voir quels sont les modèles qui vous font de l'effet. La gamme Softail 2018 par categorie Les "Modern Classic" Low Rider Street Bob Breakout Les "Evolutionnary DNA" Fat Boy Fat Bob Les "Fundamental Standards" Heritage Classic Deluxe Slim
  11. [Achete] Ducati Monster 821-> TROUVÉ

    @AntoLMN, sur la page Facebook, on a eu pas mal de pistes potentielles pour ta future Monster: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1446320012104198&id=975488965853974 -Un mec dit en avoir vu une en depot-vente dans le nord (il a même mis une photo avec les détails de la machine). -Un autre dit qu'il vend sa Stripe (et a laissé son numéro de téléphone). Tiens nous au courant
  12. Salut à tous! Un ami (disons la famille!) se sépare de son casque Jet ROOF (Rover) en taille S, état neuf (car très peu porté). Le prix demandé est 200€ Visible secteur sud. Plus d'informations, appelez le 0693600211
  13. Course de côte: terre!

    Rien de prévu pour le Dimanche 6 Aout 2017? Du côté de Saint-Leu, l'association APSC Magma organise une course de côte un peu particulière.... ➡ 1000 mètres de piste en terre. ➡ Du cross, de l'enduro mais aussi du Supermotard et du quad! En bref, du beau spectacle sur un tracé inédit!!! Pour y aller rien de plus simple, il suffit de suivre le plan⤵⤵⤵ Plus d'informations? Posez vos questions sur la page: https://www.facebook.com/Course-de-cote-terre-357065338045790/ (vous y découvrirez le tracé en photo et vidéo!!) Vous pouvez même confirmer votre présence sur l'événement Facebook: https://www.facebook.com/events/130174397586071/?ti=cl Parlez-en autour de vous ?
  14. Emportée par notre passion

    Honteux de lire qu'on puisse apprécier le physique féminin? Honteux qu'on apprécie le physique féminin et les bécanes? Ou honteux qu'une femme ait fait le choix de poser en petite tenue sur Instagram sur une bécane et qu'on puisse apprécier l'esthétique tout en preferant conseiller l'équipement (nous, qui pour la plupart s'équipons convenablement nous-même)? Mais entre nous, vu l'état de la moto, elle n'aurait possiblement pas survécu, même en étant équipée. Les glissieres de sécurité de plein fouet pardonnent rarement.
  15. C'est confirmé par la firme de Bologne, la Panigale 1299 vit ses derniers jours. Mais la remplaçante n'aura surement pas à pâlir des performances de sa devancière. Vous n'êtes pas sans savoir, si vous êtes amateurs d'italiennes, que le gros bicylindre Superquadro de 1285cc n'équipera plus les sportives premiums de chez Ducati. Si vous aviez encore des doutes, la "Panigale R 1299 FINAL EDITION" vient d'être présentée au public.... "Avec la 1299 Panigale R Final Edition, Ducati rend hommage au bicylindre qui a fait l'histoire du Superbike. À partir de la première victoire de Marco Lucchinelli en 1988 au guidon de la 851, lors de la première course de l'histoire du mondial des dérivées de série, à l'année 2017 avec les victoires de Chaz Davies et Marco Melandri avec la Panigale R, le bicylindre de Borgo Panigale a toujours été le protagoniste du Championnat Superbike." extrait du site Ducati officiel. Cliquez pour en apprendre davantage sur la Panigale 1299 R Last Edition Quel moteur aura les épaules assez larges pour faire perdurer la lignée des hypersportives de chez Ducati? Tout naturellement, un V4 est pressenti à cette tâche. Une sorte d'hybride entre un Superquadro (bicylindre actuel de la Panigale) et un derivé de Desmosedici V4 qui équipe actuellement les GP de Ducati. Qu'est-ce qui nous fait penser ca? Des photos volées circulent sur le net en ce moment même....et même si ces clichés ne nous apprennent pas grand chose sur les lignes stylistiques de la bécanes (les constructeurs cachent leurs prototypes avec des éléments de carénages qui n'ont parfois rien à voir avec les modèles qui sortiront plus tard en série), on en apprend quand même un peu sur le moteur, les suspensions et d'autres procédés utilisés. D'ailleurs, je vous mets en comparaison les images volées de la potentielle nouvelle hypersportive de Bologne et de l'actuelle Panigale S 1299. ⬇⬇⬇ Pour confirmer la thèse d'une V4 de route chez Ducati, il suffit de regarder la partie arrière du moteur. Comparée à une Panigale, le prototype Ducati est beaucoup plus large au niveau du cylindre arrière, si bien que l'amortisseur (anciennement en position latérale sur les Panigale) a été déplacé. Cette partie du moteur à aussi l'air d'être plus "en arrière", la cause surement à une ouverture plus grande entre les bancs des cylindres imposés par le V4. Et enfin, dernier argument en faveur du passage au V4, la proéminence du carter moteur: si le carénage utilisé est celui d'une Panigale, une ouverture plus importante a du être créée pour permettre au moteur de s'y glisser. Notre liste des differences n'est absolument pas exhaustive et ne concerne que le moteur. Vous avez repéré d'autres details qui ont leur importance? Faites-nous part de vos observations dans les commentaires. Photos: MaxxMoto Source: AsphaltAndRubber
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