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DHB

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À propos de DHB

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  1. C'est confirmé par la firme de Bologne, la Panigale 1299 vit ses derniers jours. Mais la remplaçante n'aura surement pas à pâlir des performances de sa devancière. Vous n'êtes pas sans savoir, si vous êtes amateurs d'italiennes, que le gros bicylindre Superquadro de 1285cc n'équipera plus les sportives premiums de chez Ducati. Si vous aviez encore des doutes, la "Panigale R 1299 FINAL EDITION" vient d'être présentée au public.... "Avec la 1299 Panigale R Final Edition, Ducati rend hommage au bicylindre qui a fait l'histoire du Superbike. À partir de la première victoire de Marco Lucchinelli en 1988 au guidon de la 851, lors de la première course de l'histoire du mondial des dérivées de série, à l'année 2017 avec les victoires de Chaz Davies et Marco Melandri avec la Panigale R, le bicylindre de Borgo Panigale a toujours été le protagoniste du Championnat Superbike." extrait du site Ducati officiel. Cliquez pour en apprendre davantage sur la Panigale 1299 R Last Edition Quel moteur aura les épaules assez larges pour faire perdurer la lignée des hypersportives de chez Ducati? Tout naturellement, un V4 est pressenti à cette tâche. Une sorte d'hybride entre un Superquadro (bicylindre actuel de la Panigale) et un derivé de Desmosedici V4 qui équipe actuellement les GP de Ducati. Qu'est-ce qui nous fait penser ca? Des photos volées circulent sur le net en ce moment même....et même si ces clichés ne nous apprennent pas grand chose sur les lignes stylistiques de la bécanes (les constructeurs cachent leurs prototypes avec des éléments de carénages qui n'ont parfois rien à voir avec les modèles qui sortiront plus tard en série), on en apprend quand même un peu sur le moteur, les suspensions et d'autres procédés utilisés. D'ailleurs, je vous mets en comparaison les images volées de la potentielle nouvelle hypersportive de Bologne et de l'actuelle Panigale S 1299. ⬇⬇⬇ Pour confirmer la thèse d'une V4 de route chez Ducati, il suffit de regarder la partie arrière du moteur. Comparée à une Panigale, le prototype Ducati est beaucoup plus large au niveau du cylindre arrière, si bien que l'amortisseur (anciennement en position latérale sur les Panigale) a été déplacé. Cette partie du moteur à aussi l'air d'être plus "en arrière", la cause surement à une ouverture plus grande entre les bancs des cylindres imposés par le V4. Et enfin, dernier argument en faveur du passage au V4, la proéminence du carter moteur: si le carénage utilisé est celui d'une Panigale, une ouverture plus importante a du être créée pour permettre au moteur de s'y glisser. Notre liste des differences n'est absolument pas exhaustive et ne concerne que le moteur. Vous avez repéré d'autres details qui ont leur importance? Faites-nous part de vos observations dans les commentaires. Photos: MaxxMoto Source: AsphaltAndRubber
  2. Sortie de dernière minute. Desolé pour le timing très court (j'avais la tête ailleurs). Avec @nicospicture on monte à Cilaos aujourd'hui. RDV: Grotte des premiers francais Depart: 10h Trajet: Route des bas jusqu'à la route de Cilaos. Cassedalle à définir. Arrivée: à definir Attention: Rythme balade. On y va pour apprécier le paysage. Ps: Si c'est trop court mais que vous souhaitez quand même monter à Cilaos, on se retrouve en chemin (Cherchez une 690 Duke et une 1050 Speed Triple)
  3. @KulaK Ne t'excuse pas pour la longueur du texte! C'est exactement ce genre de long post qui rend service quand on est en quête de renseignements. Et pour temporiser la chose. Beaucoup ne sont pas des habitués des forums de plus, Motards.re a un public plutôt jeune, et facebook est leur (/notre?) référence pour poser des questions (même si rien ne reste et que l'information est difficile à retrouver). Mais c'est cool de voir que d'autres font différemment ^^
  4. @KulaK Perds pas espoir, ne te décourage pas 😂 Si tu as l'occasion, essaye les bécanes avant de faire ton choix. Mais sache que pas tous les concessionnaires laissent essayer les motos aux A2. Et puis, si tu as passé ton permis sur une "grosse" MT07, ça risque de te faire bizarre de rouler sur un 300 😉
  5. Salut @KulaK et bienvenue! Pour ton "problème" d'assurance ( 😂😂 ), qui es tu allé voir? Certaines assurances ont une politique "anti-motarde". Exemple: mon beau père s'est vu recalé quand il a voulu assurer son 1200GS à son assurance habituelle... Bien que chez eux depuis (presque) toujours et ayant plusieurs contrats. On a fait un petit post sur nos différentes assurances: En tout cas, bon choix la MT07 (sauf si t'es grand, auquel cas, la Tracer est plus adaptée). Tu as l'intention de l'acheter neuve?
  6. Je dis pas que je regrette de ne pas être venu, mais le compte rendu fait envie. Je vais quand même essayer d'être des vôtres la prochaine fois 😀 @Coconut Garage Si tu vois à la prochaine proposition de sortie que celle ci n'est pas partagée sur la page FB sous 2h (lol) fais moi signe (ou à @Vincent ou @LoulouX )
  7. jusqu’à

    Désolé je ne serais pas des vôtres ce soir. Ça sera pour la prochaine ✌
  8. jusqu’à

    @Coconut Garage Je me suis permis de modifier le message original.
  9. jusqu’à

    Désolé j'ai pas été sur le site je n'ai vu ta sortie que maintenant
  10. Salut à tous, RECAPITULATIF: HONDA Transalp 2004 48200km 2500€ Avec Top Case (photos en bas de page) Je poste ici l'annonce d'un ami qui vend sa HONDA Transalp de 2004. Elle totalise 48200 km au compteur. Plutôt fraîche pour son âge. C'est une moto qui roule tout les jours pour aller au boulot (environ 20km). La dernière révision sera faite aujourd'hui (29 Juin) ou demain (30 Juin). Motif de la vente: Achat d'une nouvelle moto. Note: Le top case est compris dans le prix. Si intéressés contactez la page de Motards.re sur Facebook, ou contactez moi via MP sur le site. Vous pouvez aussi directement joindre le propriétaire au 0692 16 45 18 (Jean-Louis)
  11. @FuttéMasqué Desolé je pourrais pas t'aider je sais pas du tout ou tu te trouvais. En revanche je trouve le spot très sympa! @Petcho ta présence est requise! On a besoin de l'avis d'un photographe.
  12. Petite préférence esthétique pour celle de @Exo... Mais je pense que si tu avais pu en trouver une au bon prix tu aurais peut être choisi celle ci aussi @Moricien
  13. Totor! Un revenant! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de te savoir de nouveau sur roues! C'est peut être pas la plus belle, mais à mon avis ça devait être la meilleure pour ce que tu cherche (polyvalence, utilisable pour les voyages...). Et puis si tu kiff, on s'en bat les steacks de la gueule qu'elle a! Hâte de suivre tes aventures motaristiques dans le péi la frai!
  14. Royal Enfield est une marque peu commune dans le paysage de la moto Réunionnaise. Mais sachez que cette marque, Indienne de nos jours, est issue de la même Angleterre que Triumph et Norton. D'ailleurs pour ceux qui sont avide d'histoire de marque, cliquez sur la Révélation. Pour les autres, qui n'aimaient pas les cours d'histoire à l'école, je vous invite à cliquer quand même! C'est à croire que le sort s'acharne contre nous pour cet essai de la Royal Enfield Classic! Apres moult décalages, reports... après le manque de temps (de notre coté), et la météo pourrie de ces derniers jours, ce n'est pas la fermeture de la route du littoral qui allait nous priver du poum poum du monocylindre de la Classic! Deux heures de routes plus tard en passant par la Montagne (un sacrilège car on a choisi d'y aller en voiture...) nous voilà arrivés à la concession Urban Motos Cycles de la Rivière des Pluies, la seule de l'ile qui distribue Royal Enfield (plus d'infos en bas de page). D'ailleurs, à propos de la concession, même si elle ne paie pas de mine de l'extérieur, elle est très accueillante à l'intérieur. Et elle respire le vintage! Là, au milieu d'une Continental GT en cours de préparation et d'une Bullet, trônait la Classic 500, avec son allure fluette et sa tronche tout droit sortie d'un film sur la guerre 39-45! C'est assez déstabilisant de se dire que cette moto est neuve (même pas 150 bornes au compteur) et qu'elle a été produite en 2016! Non pas parcequ'elle à l'air abimée, loin de là, mais plutôt car les codes stylistiques semblent inchangées depuis des décennies. On n'est clairement pas dans du "néo-rétro", à savoir une réinterprétation moderne d'un modèle ancien, mais bien dans du classique pur! Il suffit, pour se convaincre, de mettre cote à cote deux photos: une Royal Enfield ancienne et une récente - la ressemblance est flagrante. Le compteur et le phare font bloc: une pièce d'un seul tenant très Oldschool, surtout avec la petite casquette et allant à l'essentiel: vitesse, kilometres, reserve, témoin moteur et c'est tout! La protection de fourche siglée Royal Enfield donne plus de prestance à l'avant plutôt fin de la moto. Le garde-boue en métal couvre presque entièrement la roue avant à rayons chromés de 19 pouces en 90 de large. Seul le frein avant trahit l'âge de la machine car il est à disque et hydraulique alors que celui arrière est à tambour (sur ce modèle de fin 2016-les versions 2017 seront entièrement à disques et à ABS pour se conformer à Euro4). Chez Royal Enfield, l'injection a été choisie pour alimenter ce moteur monocylindre de 499cm3, mais ces éléments ont soigneusement été cachés dans les mini-valises métalliques, type boite à munition/kit de premier secours. Par ailleurs, une attention toute particulière a été portée au détails sur ce moteur (tout en alu). Les carters sont polis, aucun fil ne dépasse, il est estampillé du logo ailé RE (pour Royal Enfield) des deux cotés (c'est bôôôôô!) même le klaxon situé en avant du bloc moteur a subi un traitement vintage avec l'utilisation d'un enjoliveur couleur chrome (en plastique mais on apprécie le geste). Plus haut, le large réservoir noir brillant est contrasté d'un "pin-stripping"(liseré) peint à la main (vous avez surement du voir cette vidéo mais si vous ne l'avez jamais vu lien à cliquer) car une des forces de Royal Enfield, c'est que l'homme à une grande place dans sa construction. Outre le fait que les détails de peinture soient réalisés un à un au pinceau, la marque se vante de pouvoir assurer que ses modèles sont assemblées à la main, de façon presque artisanale ce qui confèrerait au machine une véritable "âme et une réelle personnalité" Et c'est vrai que ce qui attire vers Royal Enfield, c'est clairement l'envie de rouler "diffèrent" sur une machine que tout le monde n'a pas. Une moto plus personnelle, construite avec autre chose que du plastique. A notre humble avis c'est une belle moto: mais est-elle aussi plaisante à emmener qu'elle est agréable à regarder? Dès le démarrage, la Royal Enfield met la banane. Déjà parce qu'il est possible de la démarrer au Kick (et ca, c'est la classe!) mais aussi grâce à son monocylindre vivant qui donne un joyeux "poum poum" au démarrage, accompagné de bonnes vibrations! La position de conduite, bien qu'assez particulière avec les jambes largement écartées par le réservoir et les pieds en position légèrement avancée, est très confortable. On appréciera la mono-selle montée sur ressort, à l'ancienne (selle passager disponible en option) qui, associée au moelleux du coussin donne l'impression que son postérieur est posé sur du coton...Et après m'être remis au vélo le matin de cet essai (avec les douleurs que vous connaissez), mon arrière train était très satisfait! Le moment vient donc de faire les premiers tours de roues. Embrayage à gauche, première en bas (au pied gauche), elle est bien loin l'époque des commandes bizarres sur les anglaises! Le lâché d'embrayage se fait tout en douceur, l'accélérateur est bien géré par l'électronique de l'injection (pas d'à-coups) et la moto s'ébroue tranquillement... tout en vibrant! Pour ceux qui auraient peur des vibrations, sachez qu'elles sont omniprésentes jusqu'à 100-110km/h, vitesses à partir desquelles elles commencent à devenir désagréables: si vous comptez faire de longs trajets sur les voies rapides, nous vous conseillons d'essayer avant d'acheter pour évaluer votre tolérance aux vibrations. Autre solution, la mise en place d'un autre pignon de sortie de boite (plus grand) afin d'abaisser le régime du moteur à ces vitesses. Mais gardez à l'esprit qu'en rythme balade, sans quatre voies, ces vibrations ne nous ont absolument pas gêner. D'ailleurs on sent que cette moto est taillée pour se promener. Le moteur, de 498cc et 27ch, aime les bas et mi-regimes: ce n'est pas un foudre de guerre, mais il distille sa puissance de manière très agréable! Les freins (bien qu'a tambour à l'arrière) sont bien suffisants pour arrêter, sans brutalité, la machine avec ses moins de 200kg tout pleins faits. Par ailleurs, son poids contenu associé à un centre de gravité très bas confère à la Royal Enfield une maniabilité insoupçonnée: on peut faire demi-tour sur la route, sans poser le pied, sans avoir besoin de faire de manœuvres, et ce, dans des chemins à deux voies plutôt serrées. Très bon point pour les jeunes permis et les personnes recherchant des motos qui demandent peu d'engagement de la part de leur pilote. Notons que cette moto est disponible aux A2 d'origine du fait de sa puissance inferieure à 47.5Ch. Le seul problème avec la Royal Enfield, c'est lorsque le rythme commence à augmenter. Les suspensions, qui font bien leur taff et qui sont plutôt confortable en ballade, deviennent raides, à la limite du tape-cul. Les trajectoires s'élargissent en sortie de virage et on a vite peur de faire frotter son bel échappement chromé. Et puis les 27 chevaux montrent vite leur limite... Mais ce n'est pas là, la finalité de cette machine. La Classic 500 n'est pas dangereuse emmenée à un rythme plus soutenu, mais on sent clairement qu'elle n'est pas faite pour ca. Lors de notre essai, on a pris bien plus de plaisir en se baladant le nez au vent plutôt que la tête dans le guidon! Après ce bon moment passé avec la Royal Enfield Classic, il nous a fallu la rendre. @Petcho a été complètement séduit par ce que propose cette machine. Bien qu'il a eu du mal dans un premier temps à l'apprécier, après quelques minutes d'adaptation à son guidon, il a eu du mal à s'en séparer. Le style, les sensations, la maniabilité...tout lui a plu. Pour ma part, j'ai trouvé cette moto plaisante à conduire pour qui à l'esprit tranquille. C'est une philosophie particulière de la moto: deux roues, un moteur et une belle gueule. Pas de fioritures, pas d'aides à la conduite (sauf sur les modèles Euro4 qui arrivent avec l'ABS), pas de centaines de chevaux, une expérience simple de la pratique de la moto. Si tu cherche l'arsouille, les Wheeling à fond sur les voies rapides...passe ton chemin (ou va l'essayer, ca te changera peut-être ta vision de la bécane )! On a aimé: -l'esthétique -la philosophie de la machine On aurait préféré: -moins de vibrations aux vitesses de voies rapides Désolé pour nos lecteurs qui roulent accompagnés, nous n'avons pas pu essayé cette moto en duo Le modèle que nous avons essayé est un modèle qui ne sera plus commercialisé neuf: ce n'est donc pas le prix de celui-ci qui sera donné mais celui du nouveau modèle. Prix (de la versions Euro4, avec freins à disque avant/arrière et ABS): 7490€ Intervalle de révision: Premiere-1200km, puis tout les 6000km. URBAN MOTOS CYCLES (vente, dépôt-vente, réparations de motos) 41, Route de la Rivière des Pluies Sainte Clotilde, Ile de la Réunion Téléphone: 0262 31 83 64 Facebook: https://www.facebook.com/urbanmotoscycles/
  15. Petite precision, les gagnants du jeu Facebook pour gagner des places pour le Motor Expo ont été désignés. Jetez un oeil à la publication facebook (les derniers commentaires) pour connaître les gagnants. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1360623664007167&substory_index=0&id=975488965853974