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Vincent

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À propos de Vincent

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  • Date de naissance 25 avril

Informations personnelles

  • Ville
    St Gilles
  • Monture
    Street Triple R

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  1. UP, baisse de prix à 3800€, n'hésitez pas à me contacter!
  2. Salut. En effet le bonus de groupe Club 14 est hyper avantageux pour qui n'est pas à 0,5. En revanche une fois les 0,5 atteints ben en fait tu te rends compte que tu as payé et continueras à payer le même montant toute ta vie, du coup quel intérêt? J'ai fait appel à un courtier pour assurer ma Speed 1050 neuve, je peux laisser ses coordonnées en mp à qui les veut. Pour info avec Axa/Club 14 j'étais à plus de 1000€ par an avec un bonus à 0,5 et 8 ans d'ancienneté. Le courtier m'a proposé 740€ pour des garanties similaires (franchises plus élevées mais certaines conditions plus souples et certains plafonds plus élevés, voir illimités - comme pour l'équipement par exemple).
  3. jusqu’à

    Salut et bonne initiative J'ai activé la demande de confirmation pour que tu puisses suivre en un coup les inscriptions. L'heure de Rdv, c'est bien un lieu ça serait pas mal non plus Dès que notre gentil CM barbu passera je suis sûr qu'il partagera ta sortie! Je ne serai pas dispo mais bonne balade
  4. Pour toi je la fais à 6000! Blague à part je pense que tu te ferais plaisir avec une moto comme ça, pas plus lourd que ta brêle mais avec de la patate. réfléchis bien
  5. Bonjour, Vend cause projet Triumph Street Triple R. Année 2009, 93000 km évolutifs. La moto a été suivie (factures à l'appui), démarre au quart de tour et roule tous les jours. Connue par tous les participants aux sorties motards.re, aucun piège. Si vous savez qu'une moto entretenue qui roule tous les jours vaut mieux qu'une moto qui dort pendant des années, vous saurez que le kilométrage n'est pas un frein. Révision des 90.000km effectuée. Joints spi + vidange de fourche + kit chaîne faits à 70.000km (c'était encore le kit d'origine!) Jeu aux soupapes fait à 80.000km Pneu AR neuf Filtre à air BMC Equipements et accessoires: - Pots Arrow Special Parts titane + carto - Saute vent Triumph - Sabot moteur Triumph - Full Rizoma: leviers réglables, poignées , bocaux de liquide de frein AV/AR, rétros, support de plaque LED, clignos LED et crash gards - Alarme coupe circuit Coyote avec 2 télécommandes Les 2 clés d'origine sont présentes, ainsi que tout l'historique de la moto. Attention: ce modèle n'est pas bridable A2, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. 108cv d'origine. Deuxième main, elle dort dans un box fermé, n'a jamais eu le moindre problème électrique. Bien-sûr je ne peux pas dire qu'elle est comme neuve, mais elle a toujours été très bien soignée et ne fait ni son âge, ni son kilométrage. Pas d'échange, pas de discussion sur le prix avant d'avoir vu la moto, pas de rendez-vous sur un parking le soir. Moto visible principalement dans l'ouest. Pour ceux qui se demandent la différence entre la Street et la Street R, la version "R" reprend les suspensions et le freinage de la Daytona. Elle compense ainsi les seuls défauts que les testeurs avaient trouvé à la Street classique, sinon son châssis et son moteur en font le roadster mid-size le plus fun de sa génération. Si vous vous ennuyez avec la linéarité d'un 4 cylindres, si vous en avez marre des vibrations d'un bi, si vous avez peur de serrer votre mono avec de longs trajets, le 3 cylindres de la Street R sera l'équilibre que vous recherchez vincent@motards.re , 0693917528 SMS - MAIL - TEL OK 3800€ à débattre, mais je ne suis pas pressé donc pas de proposition farfelue
  6. Petit CR rapide avec du retard, en espérant que les participants auront l'occasion d'y mettre leurs photos/vidéos! Arrivée comme prévu à 8h22 avec @Sev, nous retrouvons @Scirocco974 (Monster 821) déjà sur place. Nous rejoignent dans le vrombissement des moteurs @Lopez et Sandrine (HD fat bob), @Reboule et Nath (Monster 821), @Alarya et @Ida (Monsteur 821), @Tbax974 (Duke 390), @fidy (motobécane bleue), Mickael (Z750) @Selvam (CBR500R), Philippe (F800R), @Exo (CBF 1000). Nous déjeunons, discutons et parvenons (miracle!) à décoller comme convenu à 9h00. Passage par les bas, pour le RDV à 9h40 à Duparc. Nous arrivons à l'heure PILE, @Chamonix (ER-6f) nous y attendant déjà. Vient enfin @vAx (VFR 800). @Kryoox ne se montrant pas nous décidons de décoller à 10h15. 4 voies, sortie Bagatelle, je n'en reviens toujours pas que nous ayons autant tenu les horaires, c'est trop beau pour être vrai. C'est au bout de 7km que la réalité reprend le dessus: la Z750 de Mickael se met à fumer et à cracher à profusion. Les premiers ne s'en sont pas rendu compte, nous sommes quelques uns à nous arrêter. Le verdict tombe, la durite de liquide de refroidissement est fissurée. Ca pisse dès que le moteur tourne, et asperge copieusement les côtés et la roue arrière... pas top. Après près d'une heure de tentative de dépannage, de tentative de trouver une personne compétente chez l'assistance et de tentative d'éviter les coups de soleil, la dépanneuse arrive. Fin de la balade pour Mickael, ce n'est que partie remise Au bout de 45mn nos camarades nous avaient rejoints, c'est donc en groupe que nous reprenons la route. Finalement nous avons bien fait de ne rien réserver à Grand Ilet, nous n'aurons que le temps de manger à Salazie! Le reste de la montée se fait sans encombre, première route de Salazie à moto pour moi c'est magnifique! Même s'il y a plus de monde que je le pensais. Nous retrouvons @Bob là haut, et mangeons dans le froid des hauts et la chaleur humaine. Une fois les sandwiches avalés, le groupe se sépare, nous sommes quelques-uns à devoir rentrer, les autres partent à l'ascension de Grand Îlet. Je leur laisse raconter leur partie En résumé encore une belle sortie, encore du soleil, encore de la bonne humeur et encore un aléa technique. Nous avons eu la clé cassé dans le bac, l'erreur de carburant, la chute de plaque d'immat, le levier de frein AR entêté... Encore une occasion de faire jouer la solidarité motarde 14 motos, encore des nouveaux copains bref le top, merci à tous! A vous pour les commentaires, photos ou souvenirs de balade...
  7. Salut à tous, Voyant beaucoup de motards se poser la question, essayer de trouver une parade à l'appui d'articles de plus de 2 ans, ou appeler à la résistance civile, je me suis dit qu'un petit récapitulatif pouvait ne pas faire de mal pour ceux qui n'ont pas tout suivi. Règle n°1 : Nul n'est sensé ignorer la loi. Même si vous ne saviez pas, ou si vous aviez lu sur un blog que... En cas de contrôle, vous êtes dans ou hors la loi. Certaines personnes essaient de jouer sur les mots, ou rappellent qu'une loi ne peut-être rétroactive que si elle est plus douce que la loi qu'elle remplace. Il s'agit ici d'une mesure sensée assurer l'égalité entre les usagers (lol); Le fait est que le décret a été publié, la loi entrera donc en vigueur le 1er juillet comme prévu. Règle n°2 : Mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'a ses saints. Vos camarades Facebook, ou les sites (comme motards.re) sont une source d'information à ne pas négliger. Toutefois, vérifiez toujours les sources qui sont citées. Dans le cas qui nous intéresse, le ministère de l'intérieur. Que nous dit-il? : https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-communiques-de-presse/2017-Communiques/Deux-roues-six-mois-pour-mettre-votre-plaque-au-bon-format Je cite ici le passage qui nous concerne: Le Comité interministériel de la sécurité routière, réuni le 2 octobre 2015, a décidé de généraliser à l’ensemble du parc circulant de deux, trois-roues motorisés et quads la pose des plaques à la taille réglementaire. Cette décision se traduit par l’arrêté du 15 décembre 2016. Les propriétaires de ces véhicules disposent donc d’un délai d’un peu plus de six mois pour se mettre en conformité avec cette taille de plaque. Faute de quoi, à partir du 1 er juillet 2017, tout conducteur de véhicule intercepté avec une plaque non conforme, illisible ou amovible sera sanctionné d'une amende de 4ème classe (135 €). Tous les articles antérieurs au 15 décembre 2016 sont obsolètes, et ne constitueront pas une excuse en cas de contrôle. Vous trouvez peut-être cela injuste (nous aussi), mais ça nous amène à la Règle n°3: Dura Lex, Sed Lex. La loi est dure, mais c'est la loi. Motards.re n'est pas ici pour vous dire de vous rebeller, ni d'accepter cette nouvelle loi les yeux fermés. Chacun doit être libre d'exprimer son opinion, de jouer le jeu du gouvernement ou au contraire de lutter par les moyens qu'il juge adaptés. Mais nous sommes là pour vous donner les infos qui vous permettront de prendre une décision réfléchie. En espérant que ce petit récapitulatif vous permettra de mieux vous préparer à l'application de cette nouvelle loi! Pour information, les motards se rassemblent pour montrer leur mécontentement face à cette loi. Vous êtes intéressés? Plus d'informations au lien suivant: https://www.facebook.com/events/1711310618933856/?ti=cl
  8. Contester ou payer? Quels sont les pièges à éviter pour ne pas se retrouver avec un solde à 0 points? La justice est elle vraiment impartiale? Si cela vous intéresse, continuez à lire... Aujourd'hui Motards.re s'est entretenu avec Maître Aurélien Rochambeau, Avocat en droit routier à St Denis. L'occasion de lui poser ces quelques questions qui pourront peut-être (nous ne vous le souhaitons pas!) vous concerner un jour. Questions à Maître Rochambeau Bonjour Maître, pourriez-vous nous expliquer en quelques mots votre parcours, et ce qui vous a conduit au droit routier ? J’ai prêté serment à la Cour d’appel de Versailles il y a 10 ans et plaidé mes premières affaires principalement en région parisienne avant de m’installer sur l’Ile il y a maintenant 7 ans. Passionné de voitures et de motos, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers le droit routier. Mon premier dossier en la matière fut pour un ami motard pour qui j’ai plaidé devant le tribunal de police de Paris en 2009 et obtenu une relaxe. C’est un domaine qui depuis me passionne et qui, couvrant à la fois le droit pénal et le droit administratif, évolue sans cesse. Vous vous adressez en nos pages aux motards de l’île, êtes-vous vous-même pilote, et quelle(s) moto(s) avez-vous, avez-vous eue(s) ? Oui, je suis motard depuis plusieurs années et possède une Z750 que j’utilise quasiment tous les jours. Avec des motards et des mécaniciens moto dans la famille, on peut dire que la moto fait partie de mon quotidien. Parmi mes clients on retrouve également beaucoup de motards, pilotes de KTM, DUCATI, HONDA, SUZUKI… Quels sont les cas qui composent le plus gros de votre travail ? Perte de point, alcoolémie… ? Pour les motards, clairement il s’agit des grands excès de vitesse. Je gère également beaucoup d’invalidations de permis pour solde de points nul et un certain nombre de conduites en état alcoolique (délits et contraventions). La gestion de certains dossiers d’annulation de permis m’amène également à contester toutes les infractions qui ont pu entrainer une perte de points. On constate une évolution permanente des règles et interdictions qui concernent notre passion. Dernières en date : les gants homologués ou les nouveaux formats de plaques d’immatriculations. Il est parfois difficile de ne pas s’y perdre: Existe-t-il des pièges à connaître pour déjouer des contrôles ou verbalisations abusifs ? On constate effectivement une hausse de la répression. Je suis pour ma part favorable à plus de prévention étant convaincu, notamment pour les motards, que la lutte contre l’insécurité routière doit passer avant tout par de « l’éducation routière » surtout chez les plus jeunes. Je salue d’ailleurs au passage le travail de la FFMC974 en ce domaine. Les contrôles ne sont juridiquement abusifs que s’ils ne respectent pas les dispositions légales et règlementaires. Au stade de la verbalisation difficile de s’en assurer et difficile de se faire entendre c’est pourquoi je conseille toujours à mes clients de garder leur calme, de récupérer le PV et de me contacter pour avis. La régularité de la procédure ne se conteste qu’a posteriori en analysant le dossier pénal. Au vu de votre expérience, quelle est l’erreur à ne pas commettre pour éviter qu’une situation devienne « catastrophique » ? Le premier conseil que je donne à tous ceux avec qui je parle de droit routier, qu’il s’agisse de mes clients ou des proches, c’est de surveiller son solde de points (en récupérant un relevé d’information intégral en Préfecture ou sous-Préfecture). Je reçois très régulièrement des clients qui étaient persuadés d’avoir encore des points sur leur permis de conduire et qui ont appris, lors d’un contrôle routier ou parce que je leur ai demandé de vérifier, qu’ils n’ont plus de points et que leur permis a été invalidé depuis plusieurs mois. La raison ? des amendes (simples ou majorées) et un courrier du Ministère de l’intérieur qu’ils n’ont jamais reçus. Il existe des solutions pour récupérer un permis invalidé mais anticiper reste la meilleure stratégie. Puisque nous parlons perte de points : vaut-il mieux contester, ou faire un stage de récupération ? Cela dépend du solde de points, de l’historique du permis et de l’infraction. Mais dans l’idéal je conseille d’effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière couramment appelé stage de récupération de points qui peut s’effectuer une fois par an et qui permet de récupérer 4 points (dans la limite de son maximum autorisé, par exemple un permis probatoire qui ne dispose que de 8 points dans sa deuxième année ne pourra pas dépasser ce maximum). Contester peut s’avérer parfois être un mauvais calcul au regard du risque de l’amende pénale encourue. Je prends l’exemple de l’excès de vitesse qui contesté peut au final coûter plus cher qu’un simple stage. Mais je le répète tout dépend de la situation du permis de conduire et du nombre de points restants. Je propose à mes clients d’analyser leur situation, notamment sur la base de leur relevé de points, afin qu’ils puissent choisir la stratégie la plus efficace et la moins couteuse. Le casque, en masquant le visage, permet-il de contester un excès de vitesse relevé par un radar automatique ? Je parlais tout à l’heure de ma première affaire au tribunal de police de Paris pour un ami motard. Nous avons contesté les infractions reprochées (changement de file, dépassement par la droite, non-respect des distances de sécurité) en précisant que le Ministère public ne rapportait pas la preuve de l’identité du conducteur (non seulement parce que ce dernier portait un casque et surtout parce que les agents n’avaient pas procédé à son interpellation). Dans cette affaire il s’agissait d’une verbalisation sur le périphérique parisien pratiquée « à la volée » c’est-à-dire sans interception mais le principe est le même en matière de radars automatiques : si le destinataire du PV nie être l’auteur de l’infraction, il ne pourra être condamné pénalement que si la preuve de son identité est rapportée. A défaut il sera relaxé, gardera ses points mais devra payer une amende (plus cher que l’amende forfaitaire !) sauf s’il parvient à démontrer qu’il n’est pas l’auteur véritable de l’infraction, ce qui était le cas dans cette affaire. Les usagers de la route, et surtout les motards, ont souvent l’impression d’être pris pour des vaches à lait, d’être incompris, ignorés voir méprisés des politiques. Est-ce une illusion, ou pensez-vous que cela soit fondé ? D’après-vous, la justice reste-elle impartiale dans les affaires liées au droit routier ? La sécurité routière est un sujet particulièrement sensible. Nous sommes tous d’accord : il faut faire baisser le nombre de morts et de blessés sur nos routes. Mais on peut s’interroger sur l’effectivité des mesures de répression et sur l’utilisation des fonds générés par les verbalisations notamment par les radars automatiques. Dans une note d’analyse publiée il y a quelques semaines, la Cour des comptes relève que plus de la moitié des recettes des amendes ne financent pas directement la politique de sécurité routière. Le montant de la recette des amendes a progressé mais le nombre de tués sur les routes également. Ne faudrait-il pas inverser la tendance ? S’agissant de la répression qui vise les motards plus particulièrement, on peut déplorer le manque de concertation avec les principaux concernés et on peut émettre des doutes sur l’utilité de certaines mesures comme celle de faire payer 68 € (voire 180 €) et retirer 1 point sur le permis pour un défaut de gants. La sécurité et la protection des motards, plus fragiles que les automobilistes, doivent être accrues mais la répression ne me semble pas être la meilleure stratégie. La justice est impartiale, elle ne fait qu’appliquer les dispositions législatives et réglementaires mais certaines d’entre elles sont sans doute à réformer. Pour finir, un dernier message à faire passer à nos lecteurs ? A part bien évidemment faire preuve d’une extrême vigilance et d’une grande prudence sur la route, je conseillerais à tout conducteur qu’il soit motard ou automobiliste de se renseigner avant de prendre une décision qui pourrait avoir de graves conséquences pour son permis de conduire. Pour la jurisprudence du Conseil d’Etat c’est simple : qui dit paiement de l’amende dit reconnaissance de l’infraction et la perte de points qui en découle sera considérée comme régulière. Un dernier conseil : un PV non contesté et une amende non réglée finiront toujours par entrainer une perte de points d’où l’intérêt de réagir et de prendre conseil. Merci Maître! Espérons vous croiser sur la route, plutôt que sur les bancs du tribunal Si vous souhaitez contacter Maître Rochambeau: Aurélien ROCHAMBEAU Avocat 122, rue Jules Auber 97400 Saint-Denis (REUNION) Tél.:02.62.21.41.12 Fax.:02.62.20.03.83 www.rochambeau-avocat.fr https://www.facebook.com/rochambeau.avocat/ Crédit photo:www.rochambeau-avocat.fr
  9. jusqu’à

    UP points de RDV mis à jour dans le sujet initial. @Chamonix connaissant la troupe de bavards qu'on a on sera plutôt là vers 9h40, on n'arrive jamais à décoller parfaitement à l'heure!
  10. jusqu’à

    @fidy @Alarya moi aussi je rode un pain mais les gars sont pas très visibles. J'ai tapé dans Google "endroit où ils ont mangé avec Ju et tout" mais j'ai eu que des bars gay en résultat. Aucun à Grand Ilet.
  11. jusqu’à

    Pour le casse croûte tu peux ptet me suggérer? J'ai eu le snack chez Serge à Grand Îlet, 11€ le cari (pour une grande table il pose 2 caris sur la table) mais il ne fait pas de sandwich... Un avis?
  12. jusqu’à

    Salut @Tbax974 et bienvenue! La case à pains c'est sur le Port de St Gilles, pas très loin de l'aquarium. Par contre si tu pars du Tampon il y a sûrement moyen de caler un point de Rdv avec @Alarya ou @Lopez si tu veux pas faire la route tout seul
  13. jusqu’à
    Salut à tous, Ca fait un paquet de fois qu'on me demande "c'est quand la prochaine?". Ben c'est le 24 Je vous propose un RDV ouest à 8h30 à la case à pain, pour prendre la route des bas jusque St Denis (éventuel RDV Nord) puis en route vers Salazie en essayant d'éviter la 4 voies (Bagatelle et au delà, je laisse les estistes proposer l'itinéraire précis là bas). Casse-croûte là haut (je peux m'occuper d'organiser ça mais je suis preneur de suggestions de snacks) puis on avise pour le retour, je sais qu'il y a des gourmands qui se laisseront bien tenter par une route des plaines ou un Sud Sauvage A vos inscriptions les amis! UP: RDV pour les sudistes à la station Tamoil St Pierre Z.I. à 7h40 @Alarya @Reboule @Tbax974 RDV St Leu gendarmerie 8h pour retrouver @Lopez @Exo RDV Case à Pain St Gilles 8h22 @Vincent @Sev @fidy @Scirocco974 Décollage Ouest 9h, route des bas, boulevard sud (plus pratique que Lancastel à moto) RDV McDo Ste Marie Duparc 9h40 @Chamonix @vAx @Kryoox Là on fera le point sur l'itinéraire jusque Salazie, où nous retrouverons @Bob Je mets mon numéro au cas ou: 06 93 91 soixante-quinze 28 @Selvam bienvenue parmi nous on te retrouve où?
  14. Salut à tous. Si vous suivez notre page Facebook, vous savez que l'équipe de motards.re s'est énormément mobilisée sur l'édition 2017 de Motor Expo pour partager notre passion avec vous. Si vous n'avez pas eu l'occasion de vous y rendre, ou pas eu le temps de tout noter, nous avons fait le récapitulatif des nouveautés présentées lors du salon, ainsi que le prix affiché. Attention, pour certains modèles exposés le tarif comprend des options. Par ordre alphabétique (cliquez sur les photos pour les agrandir): Bavaria (BMW Motorrad) R1200GS Rallye - 25738€ (avec options) R1200GS Exclusive - 24539€ (avec options) S1000R - 21610€ (avec options) S1000RR - 26676€ (avec options) Bourbon Bikes (Yamaha, Kawasaki) TMAX 530 - 14400€ MT-09 - 11990€ R1 - 23990€ Z1000R - 18390€ Flying Twin (Harley Davidson) 750 Street Rod - 9990€ (éligible A2) Road King Special - 29990€ Street Glide - 31890€ MOTO 2000 (Triumph, Suzuki, Aprilia) Tuono V4 1100 RR - 21490€ Bobber - 17490€ Street Triple S - 11990€ Street Triple RS - 14990€ V-strom 650 - 10490€ (éligible A2) V-strom 1000 - 15900€ V-strom 1000 XT - 16990€ GSX-S 750 - 11490€ GSX-R 1000 - 19990€ GSX-R 1000 R - 24990€ Sogecore (Honda, Ducati) X-ADV - 14485€ 250 Rallye - 7908€ CB 1100 - 16987€ CB 1100 RS - 17687€ Scrambler café racer/desert sled - 14919€ Monster 797+ - 12610€ Supersport S - 18936€ Hypermotard 939 SP - 19936€ Monster 1200 R - 21300€ Top Moto (KTM, Mash) Duke 125 - 5590€ Duke 390 (non exposée) - 6990€ (éligible A2) SuperDuke 1290 R - 20890€ Adventure 1290 S - 20890€ Adventure 1090 R - 17890€ Adventure 1090 - 15990€ (éligible A2) Scooter 50 Mash - 1490€ Mécaboîte 50 Mash - 2690€ Urban Motos Cycles (Benelli, SWM) Benelli TRK502 - 7895€ SWM 125 - 5840€ Pour certains modèles, la configuration des stands ou l'affluence ne nous ont pas permis de prendre des photos exploitables, nous nous en excusons!
  15. Hello @HOAREAU et bon retour à moto! Je comprends la logique de choisir sa moto selon le sérieux du concess mais je pense que tu ne trouveras pas un seul garage qui fasse l'unanimité : tu risques d'entendre des avis contradictoires qui ne vont que t'embrouiller. Sache en tout cas que la loi aujourd'hui oblige les concessionnaires à prendre en garantie tout véhicule de la marque même s'il a été suivi chez un autre professionnel. La garantie est donc préservée même si tu fais tes entretiens obligatoires chez un indépendant ou une autre marque, du moment qu'ils sont des professionnels et que tu as les factures. Ca peut-être l'occasion de prendre la marque qui te plaît vraiment, indépendamment du revendeur! On a hâte que tu nous présentes ta nouvelle