Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Vincent

Membres
  • Compteur de contenus

    923
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    109

Vincent a gagné pour la dernière fois le 3 août

Vincent a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

480 Excellent

3 abonnés

À propos de Vincent

  • Rang
    Membre avancé
  • Date de naissance 25 avril

Informations personnelles

  • Ville
    St Gilles
  • Monture
    Street Triple R

Visiteurs récents du profil

1 589 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Comme l'année dernière, nous avons un petit veinard de l'équipe qui peut découvrir en avant-première les nouveautés du salon de Milan 2017. Ouvert hier à la presse, le salon ouvrira ses portes au public dès demain. Voici les premières photos prises sur les stands Ducati, Triumph, BMW, Kawazaki, Indian et Harley. Nous alimenterons la rubrique au fur et à mesure des disponibilités de connexion de notre reporter! Ducati joue à domicile, avec l'attendue Panigale V4, les multi, supersport, monster, la nouvelle 1100 scrambler et la Diavel Diesel déjà évoquée en nos pages: Les anglais de Triumph ont quant à eux mis l'accent sur la déclinaison de trails aussi bien off road que routiers de la gamme Tiger 1200: XR, XRx, XRx LRH, XRt, XCx, XCa, sans oublier la Tiger 800 Tramontana taillée pour le baroud et la Triumph 675 en cours de développement pour être engagée en moto2 dès 2019, une petite pensée pour la Daytona qui a vaillamment porté les couleurs de la marque au pays des supersportives efficaces! Les allemands de BMW ont notamment dévoilé les nouvelles livrées des 750 et 850 GS, qui se rapprochent à chaque génération davantage du look valorisant de la grande soeur 1200. La firme allemande effectue également un grand écart pour satisfaire des clientèles aux attentes différentes, toujours amusant de voir sur le même stand un scooter et une powercruiser/bagger! La marque Indian présente quant à elle la scout au look scrambler, un style tendance certes mais qui s'appuie sur un vrai pan de l'histoire de la moto, notamment aux USA (voir les courses de flat tracks). Chez Harley, on continue à présenter les nouvelles génération basées sur le Milwaukee 8
  2. Ton utilisation sera certainement différente de la mienne vu qu'à tes horaires le trafic est probablement plus fluide qu'aux miens MAIS pour ma part garder une vitesse constante sur 4 voies en conditions normales de circulation est quasiment impossible. Entre les accélérations pour s'insérer avant qu'une voiture double, ou pour passer quand un automobiliste sympa se met limite au fossé pour nous laisser le doubler, les gros ralentissements parce qu'un camion déboite ou une caisse s'insère... sans parler des changements de rythme juste pour pas s'endormir... bref tout ça fait que la vitesse pour ma part n'est jamais fixée. Avant de penser à mon poignet, j'ai cherché des solutions pour mon dos (problème résolu avec ton top case) ou des pneus avec une durée de vie adaptée à mon utilisation. Ou encore un casque qui reste supportable sur ce genre de trajets (d'ailleurs faudrait que je fasse un CR de mon nouveau casque). Bref de vrais éléments de confort pour les gros rouleurs, pas des trucs de fragile lol 😂
  3. Demande et conseil Location Moto

    Salut Matt et welcome back VMC a St Denis vient de rentrer un stock de motos neuves pour les mettre en location. Tiens nous au courant si tu veux organiser une balade!
  4. Une nouvelle Ducati Diesel!

    Rassurez-vous, malgré la saga sur sa revente possible* par le groupe VW, Ducati ne s'est pas mis au Gazole! Il s'agit bien là d'une nouvelle collaboration entre la firme et la marque Diesel, qui a accouché d'une version post-apocalyptique du cruiser musclé. Les éléments mis en avant dans le minisite dédié sont les parties en métal brossé à la main avec soudures et rivets apparents, le travail dans la masse sur les embouts du pot d'échappement spécifique, ou encore les inserts rouges logotés diesel, qui rappellent la couleur des étriers Brembo et du rétroéclairage du compteur. On note aussi la selle en cuir véritable. Limitée à 666 exemplaires pour le monde, nous ne savons pas encore quelle sera la disponibilité à la Réunion. Prix d'achat métropole: 25490€ *Le conseil de surveillance est en train de revenir sur le projet de vente de Ducati, les résultats financiers du groupe restant très bons malgré le Dieselgate, il ne serait pas urgent de se séparer d'une marque qui se vend très bien!
  5. Mutuelle des motards

    Salut et bienvenue sur motards.re! N'hésite pas à passer par la case présentation Je suis à la mutuelle des motards depuis peu, via un courtier je paye moins cher pour une speed 1050 neuve que pour mon ancienne Street R 675 de 2009. J'ai reçu tous les documents rapidement et sur le papier les garanties sont bonnes, surtout sur les points spécifiques motards (équipement, accessoires...). A savoir, comme c'est une mutuelle tu dois devenir sociétaire à la souscription, tu payes la première fois puis c'est à vie. Si tu as des questions plus spécifiques n'hésite pas!
  6. Emportée par notre passion

    - Quels professionnels cautionnent? - Avez-vous vu les vidéos où elle roule en cuir, ou encore avec une dorsale par dessus sa tenue? - Pensez-vous que ce soit le rôle d'une mannequin à moto de donner l'exemple aux jeunes? Il y a certainement bien d'autres personnes à qui revient ce rôle, à commencer par les parents.
  7. Emportée par notre passion

    Non, juste pour faire répondre les rageux! Et oui, ça marche parfois
  8. Emportée par notre passion

    Alors que ses photos circulent souvent sur les pages de motards, peu de personnes connaissent le prénom de la biker girl russe: Olga postait sur les réseaux sociaux sous le pseudo Monika9422. La jeune femme, admirée pour ses courbes et son pilotage de BMW S1000RR, aurait perdu la vie hier lors du tournage d'une vidéo pour son compte Instagram Une perte de contrôle à vitesse élevée serait à l'origine de la chute mortelle de Monika. Les photos de la scène de l'accident, que nous avons choisi de ne pas partager par respect, montrent que sa moto a été déchiquetée par les glissières de "sécurité". Nous avons décidé de publier cet article pour une raison principale: derrière les photos que nous partageons tous via les réseaux sociaux, il y a des "vraies" personnes. Qui vivent. Et qui meurent, parfois en vivant leur passion, notre passion. Et bien que chez motards.re on soit plutôt du genre à conseiller les équipements de sécurité, on ne va pas se mentir: ça ne nous dérangeait pas de voir une jolie fille en petite tenue sur une jolie moto. RIP Monika.
  9. [VENDUE] Triumph Street Triple R 2009

    UP, baisse de prix à 3800€, n'hésitez pas à me contacter!
  10. Assurance et moto

    Salut. En effet le bonus de groupe Club 14 est hyper avantageux pour qui n'est pas à 0,5. En revanche une fois les 0,5 atteints ben en fait tu te rends compte que tu as payé et continueras à payer le même montant toute ta vie, du coup quel intérêt? J'ai fait appel à un courtier pour assurer ma Speed 1050 neuve, je peux laisser ses coordonnées en mp à qui les veut. Pour info avec Axa/Club 14 j'étais à plus de 1000€ par an avec un bonus à 0,5 et 8 ans d'ancienneté. Le courtier m'a proposé 740€ pour des garanties similaires (franchises plus élevées mais certaines conditions plus souples et certains plafonds plus élevés, voir illimités - comme pour l'équipement par exemple).
  11. Sortie moto nocturne samedi 8 juillet

    jusqu’à

    Salut et bonne initiative J'ai activé la demande de confirmation pour que tu puisses suivre en un coup les inscriptions. L'heure de Rdv, c'est bien un lieu ça serait pas mal non plus Dès que notre gentil CM barbu passera je suis sûr qu'il partagera ta sortie! Je ne serai pas dispo mais bonne balade
  12. [VENDUE] Triumph Street Triple R 2009

    Pour toi je la fais à 6000! Blague à part je pense que tu te ferais plaisir avec une moto comme ça, pas plus lourd que ta brêle mais avec de la patate. réfléchis bien
  13. Vendue! Merci à tous Bonjour, Vend cause projet Triumph Street Triple R. Année 2009, 93000 km évolutifs. La moto a été suivie (factures à l'appui), démarre au quart de tour et roule tous les jours. Connue par tous les participants aux sorties motards.re, aucun piège. Si vous savez qu'une moto entretenue qui roule tous les jours vaut mieux qu'une moto qui dort pendant des années, vous saurez que le kilométrage n'est pas un frein. Révision des 90.000km effectuée. Joints spi + vidange de fourche + kit chaîne faits à 70.000km (c'était encore le kit d'origine!) Jeu aux soupapes fait à 80.000km Pneu AR neuf Filtre à air BMC Equipements et accessoires: - Pots Arrow Special Parts titane + carto - Saute vent Triumph - Sabot moteur Triumph - Full Rizoma: leviers réglables, poignées , bocaux de liquide de frein AV/AR, rétros, support de plaque LED, clignos LED et crash gards - Alarme coupe circuit Coyote avec 2 télécommandes Les 2 clés d'origine sont présentes, ainsi que tout l'historique de la moto. Attention: ce modèle n'est pas bridable A2, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. 108cv d'origine. Deuxième main, elle dort dans un box fermé, n'a jamais eu le moindre problème électrique. Bien-sûr je ne peux pas dire qu'elle est comme neuve, mais elle a toujours été très bien soignée et ne fait ni son âge, ni son kilométrage. Pas d'échange, pas de discussion sur le prix avant d'avoir vu la moto, pas de rendez-vous sur un parking le soir. Moto visible principalement dans l'ouest. Pour ceux qui se demandent la différence entre la Street et la Street R, la version "R" reprend les suspensions et le freinage de la Daytona. Elle compense ainsi les seuls défauts que les testeurs avaient trouvé à la Street classique, sinon son châssis et son moteur en font le roadster mid-size le plus fun de sa génération. Si vous vous ennuyez avec la linéarité d'un 4 cylindres, si vous en avez marre des vibrations d'un bi, si vous avez peur de serrer votre mono avec de longs trajets, le 3 cylindres de la Street R sera l'équilibre que vous recherchez vincent@motards.re , 0693917528 SMS - MAIL - TEL OK 3800€ à débattre, mais je ne suis pas pressé donc pas de proposition farfelue
  14. Petit CR rapide avec du retard, en espérant que les participants auront l'occasion d'y mettre leurs photos/vidéos! Arrivée comme prévu à 8h22 avec @Sev, nous retrouvons @Scirocco974 (Monster 821) déjà sur place. Nous rejoignent dans le vrombissement des moteurs @Lopez et Sandrine (HD fat bob), @Reboule et Nath (Monster 821), @Alarya et @Ida (Monsteur 821), @Tbax974 (Duke 390), @fidy (motobécane bleue), Mickael (Z750) @Selvam (CBR500R), Philippe (F800R), @Exo (CBF 1000). Nous déjeunons, discutons et parvenons (miracle!) à décoller comme convenu à 9h00. Passage par les bas, pour le RDV à 9h40 à Duparc. Nous arrivons à l'heure PILE, @Chamonix (ER-6f) nous y attendant déjà. Vient enfin @vAx (VFR 800). @Kryoox ne se montrant pas nous décidons de décoller à 10h15. 4 voies, sortie Bagatelle, je n'en reviens toujours pas que nous ayons autant tenu les horaires, c'est trop beau pour être vrai. C'est au bout de 7km que la réalité reprend le dessus: la Z750 de Mickael se met à fumer et à cracher à profusion. Les premiers ne s'en sont pas rendu compte, nous sommes quelques uns à nous arrêter. Le verdict tombe, la durite de liquide de refroidissement est fissurée. Ca pisse dès que le moteur tourne, et asperge copieusement les côtés et la roue arrière... pas top. Après près d'une heure de tentative de dépannage, de tentative de trouver une personne compétente chez l'assistance et de tentative d'éviter les coups de soleil, la dépanneuse arrive. Fin de la balade pour Mickael, ce n'est que partie remise Au bout de 45mn nos camarades nous avaient rejoints, c'est donc en groupe que nous reprenons la route. Finalement nous avons bien fait de ne rien réserver à Grand Ilet, nous n'aurons que le temps de manger à Salazie! Le reste de la montée se fait sans encombre, première route de Salazie à moto pour moi c'est magnifique! Même s'il y a plus de monde que je le pensais. Nous retrouvons @Bob là haut, et mangeons dans le froid des hauts et la chaleur humaine. Une fois les sandwiches avalés, le groupe se sépare, nous sommes quelques-uns à devoir rentrer, les autres partent à l'ascension de Grand Îlet. Je leur laisse raconter leur partie En résumé encore une belle sortie, encore du soleil, encore de la bonne humeur et encore un aléa technique. Nous avons eu la clé cassé dans le bac, l'erreur de carburant, la chute de plaque d'immat, le levier de frein AR entêté... Encore une occasion de faire jouer la solidarité motarde 14 motos, encore des nouveaux copains bref le top, merci à tous! A vous pour les commentaires, photos ou souvenirs de balade...
  15. Nouvelles plaques: c'est fait!

    Salut à tous, Voyant beaucoup de motards se poser la question, essayer de trouver une parade à l'appui d'articles de plus de 2 ans, ou appeler à la résistance civile, je me suis dit qu'un petit récapitulatif pouvait ne pas faire de mal pour ceux qui n'ont pas tout suivi. Règle n°1 : Nul n'est sensé ignorer la loi. Même si vous ne saviez pas, ou si vous aviez lu sur un blog que... En cas de contrôle, vous êtes dans ou hors la loi. Certaines personnes essaient de jouer sur les mots, ou rappellent qu'une loi ne peut-être rétroactive que si elle est plus douce que la loi qu'elle remplace. Il s'agit ici d'une mesure sensée assurer l'égalité entre les usagers (lol); Le fait est que le décret a été publié, la loi entrera donc en vigueur le 1er juillet comme prévu. Règle n°2 : Mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'a ses saints. Vos camarades Facebook, ou les sites (comme motards.re) sont une source d'information à ne pas négliger. Toutefois, vérifiez toujours les sources qui sont citées. Dans le cas qui nous intéresse, le ministère de l'intérieur. Que nous dit-il? : https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-communiques-de-presse/2017-Communiques/Deux-roues-six-mois-pour-mettre-votre-plaque-au-bon-format Je cite ici le passage qui nous concerne: Le Comité interministériel de la sécurité routière, réuni le 2 octobre 2015, a décidé de généraliser à l’ensemble du parc circulant de deux, trois-roues motorisés et quads la pose des plaques à la taille réglementaire. Cette décision se traduit par l’arrêté du 15 décembre 2016. Les propriétaires de ces véhicules disposent donc d’un délai d’un peu plus de six mois pour se mettre en conformité avec cette taille de plaque. Faute de quoi, à partir du 1 er juillet 2017, tout conducteur de véhicule intercepté avec une plaque non conforme, illisible ou amovible sera sanctionné d'une amende de 4ème classe (135 €). Tous les articles antérieurs au 15 décembre 2016 sont obsolètes, et ne constitueront pas une excuse en cas de contrôle. Vous trouvez peut-être cela injuste (nous aussi), mais ça nous amène à la Règle n°3: Dura Lex, Sed Lex. La loi est dure, mais c'est la loi. Motards.re n'est pas ici pour vous dire de vous rebeller, ni d'accepter cette nouvelle loi les yeux fermés. Chacun doit être libre d'exprimer son opinion, de jouer le jeu du gouvernement ou au contraire de lutter par les moyens qu'il juge adaptés. Mais nous sommes là pour vous donner les infos qui vous permettront de prendre une décision réfléchie. En espérant que ce petit récapitulatif vous permettra de mieux vous préparer à l'application de cette nouvelle loi! Pour information, les motards se rassemblent pour montrer leur mécontentement face à cette loi. Vous êtes intéressés? Plus d'informations au lien suivant: https://www.facebook.com/events/1711310618933856/?ti=cl
×