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  • Journée essais Ducati: les impressions de la rédaction


    Vincent

    Comme nous vous l'annoncions plus tôt dans la semaine, ce samedi 19 Mai se déroulait une journée d'essais au circuit de la Jamaïque: la quasi totalité de la gamme Ducati était disponible.

     

    Ouverte au grand public tout le reste de la journée, la manifestation prévoyait une heure d'essais pour la presse. Chez motards.re nous sommes gourmands, aussi nous étions 3 à nous présenter dès 8h30 aux portes du circuit Dyonisien.

     

    L'occasion d'apprécier le soleil qui sèche la piste, le chant des oiseaux avant que les bicylindres bolognais ne donnent de la voix à leur tour.

     

    Rien à redire, on est bien reçus: café et viennoiseries qui font toujours plaisir, et 8 machines sagement posées sur la béquille, clé sur le démarreur (ou la trappe à essence pour les Keyless). Elles nous attendent dans les rayons obliques du soleil matinal: Monster 821, Scrambler 800, Monster 1200, X Diavel, Superspot 939 S, Hypermotard 939 et Multistrada 1260 S.

     

    Pas d'essai au long cours ici, pas de test sur les routes que nous connaissons: c'est en tournant sur circuit que nous allons découvrir les spécificités de chaque machine. Ce qui, au final, permet de pousser un peu plus loin le ressenti au pilotage: dans des conditions contrôlées (pas de circulation, revêtement régulier, pas de code de la route à respecter) et avec un tracé fixe que l'on s'approprie assez rapidement, la courbe de progression est plus importante et on peut pousser chaque bécane un peu plus loin, un peu plus vite.

     

    Les avis de la rédaction juste en dessous, par moto.

     

    Bilan:

    La journée d'essai a attiré du monde dès l'ouverture, l'organisation avait déjà dépassé la moitié de l'affluence espérée moins de 2h après l'ouverture des portes au public. On a croisé des motards de tous âges, de tous styles, venus des 4 coins de l'île pour décrocher quelques tours de circuit au guidon d'une ou plusieurs motos. Simples curieux, passionnés de la marque ou futurs clients ont profité de l'occasion pour se faire plaisir. Bien marrant de voir les traits crispés de ceux qui n'avaient jamais mis les roues sur circuit (dont votre serviteur), l'assurance des habitués, des mecs en intégrale cuir sliders élimés casque réplica céder le guidon à d'autres en jean, basket et veste d'été, bref un melting pot qui se retrouvait jusque dans les styles de pilotage! (big up au mec en X Diavel qui manquait de finir dans le gazon à chaque courbe, c'était marrant -quoiqu'un peu inquiétant parfois- de te suivre :P )

     

     

     

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    • Salut ! Magnifique projet ! 

      Dis moi ce serait possible de savoir quel réservoir tu as utilisé s'il te plait ?
    • Bonjour, je recherche une nuda 900 R ou ducati hypermotard 939 ou 821. j’étudie toutes propositions.   Merci
    • bonsoir, Tu vends toujours ta moto?
    • Bjr je recherche une durite de radiateur moto honda cbf 600 annee 2004  
    • Modèle actuel donc. Prêté amicalement par la concession de Saint Pierre (Merci Eric . T). Trajet, saint pierre vers grand anse A/R. Il faisait super beau, super froid aussi.   Le moteur est vraiment plein. la plage de 5000 à 8000 tr/mn est super rugueuse, rauque et claque. Au delà, ça tire fort sur les bras et coupe assez brutalement dans les 10 000 tr/mn. Etant habitué à mon vieux chien de sportive 954 CBR, j'ai eu tendance à taper rupteur en 3eme , en 4eme rapport. Puis, au delà, j'avais oublié à quel point ces motos sans carénages vous expose de plein fouet au vent. Naturellement, ça tire tellement fort sur les bras à ce rythme là, cumulé avec la pression du vent, qu'on se stabilise ou lâche un peu l'envolée.   Les bras sont bien ouvert mais également bien en appui sur les bracelets. Confortable, mais bien basculé sur l'avant sans pour autant écraser le ventre sur le réservoir. La moto enroule facilement les lacets, légère, précise.J'ai testé aussi un peu les différents paramètres de roulage, road et tarck (abs désactivé, il vous demande de confirmer sur ce mode là).   Dans cette finition RS, le démarrage est sans clef physique (dans la poche + bouton poussoir) , les échappements Arrow sonnent bien la caractéristique du 3 pattes britanniques, mais sans exagération. C'est feutré.   Esthétiquement enfin, perso j'adore. Elle est superbement dessinée je trouve. J'aime bien le fait qu'ils soient revenus à un dessin de selle arrière à taille normale, non biseauté comme ce fût le cas sur la génération d'avant ou comme l'est l'Aprilia rsv 4 actuelle. Niveau maintenance, les choses se font naturellement dans le sens ou la valise c'est en cas de défaillance technique, mais pas obligatoire pour des opérations basiques préventive , de vidanges, freins, pneus, kit chaine etc....ben oui, perso, que ça soit auto ou moto, je réfléchis toujours aussi au côté entretien en D.I.Y car je garde longtemps mes affaires et aime faire mes affaires moi mêmes. Moi, les engins ou pour changer une ampoule de phare (genre mon ex C5 Exclusive pour laquelle j'ai fait l'acqusition de diag box), faut passer la valise diag, ça me soûle car souvent on passe plus de temps en reparamétrage informatique qu 'en intervention tactile mécanique.   Superbe moto. Franchement, une vraie réussite. Le prix est un peu chaud n'empêche, mais dans la moyenne de toute la production actuelle du même acabit et "raisonnablement" émargé en local avec environ 3500 € de plus qu'en métropole. Avec les FDP si vous le faîtes vous même, vous y gratterez environ 700/800 €....oui, c'est de l'argent, mais bon, comparativement aux marges faites sur certaines autos en locales, les marges motos sont plus acceptables. Bien que si on savait le prix payer en gros lorsque ça arrive en boite non monté à la rivière des galets...mais bon, restons sur le prix comparatif métropole. 
    • https://www.albinoblacksheep.com/flash/badgers   De rien :D
    • Salut @jayce et bienvenue ici! N’hesite pas à proposer des sorties  aussi   a bientot 
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