Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Hier
  3. La dernière semaine
  4. Grondin

    Durite radiateur moto

    Bjr je recherche une durite de radiateur moto honda cbf 600 annee 2004
  5. Avant
  6. jayce

    Essai _ Triumph 1050

    Modèle actuel donc. Prêté amicalement par la concession de Saint Pierre (Merci Eric . T). Trajet, saint pierre vers grand anse A/R. Il faisait super beau, super froid aussi. Le moteur est vraiment plein. la plage de 5000 à 8000 tr/mn est super rugueuse, rauque et claque. Au delà, ça tire fort sur les bras et coupe assez brutalement dans les 10 000 tr/mn. Etant habitué à mon vieux chien de sportive 954 CBR, j'ai eu tendance à taper rupteur en 3eme , en 4eme rapport. Puis, au delà, j'avais oublié à quel point ces motos sans carénages vous expose de plein fouet au vent. Naturellement, ça tire tellement fort sur les bras à ce rythme là, cumulé avec la pression du vent, qu'on se stabilise ou lâche un peu l'envolée. Les bras sont bien ouvert mais également bien en appui sur les bracelets. Confortable, mais bien basculé sur l'avant sans pour autant écraser le ventre sur le réservoir. La moto enroule facilement les lacets, légère, précise.J'ai testé aussi un peu les différents paramètres de roulage, road et tarck (abs désactivé, il vous demande de confirmer sur ce mode là). Dans cette finition RS, le démarrage est sans clef physique (dans la poche + bouton poussoir) , les échappements Arrow sonnent bien la caractéristique du 3 pattes britanniques, mais sans exagération. C'est feutré. Esthétiquement enfin, perso j'adore. Elle est superbement dessinée je trouve. J'aime bien le fait qu'ils soient revenus à un dessin de selle arrière à taille normale, non biseauté comme ce fût le cas sur la génération d'avant ou comme l'est l'Aprilia rsv 4 actuelle. Niveau maintenance, les choses se font naturellement dans le sens ou la valise c'est en cas de défaillance technique, mais pas obligatoire pour des opérations basiques préventive , de vidanges, freins, pneus, kit chaine etc....ben oui, perso, que ça soit auto ou moto, je réfléchis toujours aussi au côté entretien en D.I.Y car je garde longtemps mes affaires et aime faire mes affaires moi mêmes. Moi, les engins ou pour changer une ampoule de phare (genre mon ex C5 Exclusive pour laquelle j'ai fait l'acqusition de diag box), faut passer la valise diag, ça me soûle car souvent on passe plus de temps en reparamétrage informatique qu 'en intervention tactile mécanique. Superbe moto. Franchement, une vraie réussite. Le prix est un peu chaud n'empêche, mais dans la moyenne de toute la production actuelle du même acabit et "raisonnablement" émargé en local avec environ 3500 € de plus qu'en métropole. Avec les FDP si vous le faîtes vous même, vous y gratterez environ 700/800 €....oui, c'est de l'argent, mais bon, comparativement aux marges faites sur certaines autos en locales, les marges motos sont plus acceptables. Bien que si on savait le prix payer en gros lorsque ça arrive en boite non monté à la rivière des galets...mais bon, restons sur le prix comparatif métropole.
  7. LoulouX

    Soudure collecteur d'échappement

    https://www.albinoblacksheep.com/flash/badgers De rien :D
  8. Vincent

    Jayce _ presentation

    Salut @jayce et bienvenue ici! N’hesite pas à proposer des sorties aussi a bientot
  9. badger

    Soudure collecteur d'échappement

    Là c'est trop puissant !!!
  10. LoulouX

    Soudure collecteur d'échappement

    It’s a @badger @badger @badger, mushroom mushroom, snaaaaake
  11. Petcho

    Sam le petit nouveau

    Bienvenue !
  12. Annonce sur la page @Samuel 😉
  13. @Oui-Oui C'est un peu ai dessus de ton budget mais il me semble que ça correspond à tes critères. 😉
  14. 😉 On en organise pas tant que ça des sorties (malheureusement chacun a ses occupations). Mais quand il y en aura une, on fera le necessaire pour que ca arrive a tes oreilles ✌
  15. DHB

    Sam le petit nouveau

    Bonne route à toi au Canada. Et à bientot. Pour maman, elle était consentante et ça lui a servi. Maintenant elle est tout le temps à moto. 🤣🤣
  16. Samuel

    Sam le petit nouveau

    Hey salut ! Merci bien. Au passage super ton site, bravo. Je m'en vais sur le Canada à Montréal pour quelques années, au moins 2 ! Du coup pas de moto pour le moment :-/ Au plaisir de te revoir sur le moto ou dans tes baskets ! Bonne journée ! PS : Sympa la vidéo avec la maman, mais c'est pas très gentil de lui faire peur :-p
  17. Sympa ça. Dommage que je vois ça que là. A la prochaine !
  18. Guest

    Motards.re essaye ta moto!

    Moi ma moto n'est pas disponible en essaie concessionnaire enfin je pense pas. Quand je l'aurais réparé ce serait avec plaisir
  19. DHB

    Sam le petit nouveau

    @Samuel salut et bienvenue! J'espère que la vente de ta bécane se fera dans les plus brefs délais. Et que tu pourras en reprendre une rapidement✌ Au plaisir de te croiser sur la route (J'ai failli dire et dans les sentiers mais en ce moment je cours pas du tout 😉)
  20. Honda CB1000R Très bon état du 28/11/ 2011. 7600€ A débattre.33000km.Entretien régulier.Couleur d'origine HRC.Rien à prévoir.Kit chaine neuf.Batterie Neuve.Pneu avant et arrière OK.Liquide de refroidissement neuf.Révision faite avant la vente (vidange + filtre).Echapement X-Race mini flute (chicanes dispo).Passage de roue.Feux LED avec clignotant intégrésGarde boue arrière.Pot d'origine et support de plaque fournis.Moto très maniable, coupleuse.Très fiableAlliez sportivité et balade tranquille.Idéale pour les balades à La Réunion.Pas sérieux s'abstenir.Aucun échange contre quoi que ce soit.Vente avec regret pour cause projet.
  21. Samuel

    Journée essais Ducati: les impressions de la rédaction

    La Ducati xDiavel S, ma promise 🙂
  22. Samuel

    Sam le petit nouveau

    Bonjour à tous ! Je me présente, Samuel, fan de moto depuis plusieurs années, je me suis fait la main sur une Suzuki GS500, puis un Hornet 600 pour enfin acquérir la moto de mes rêves, la CB1000R 🙂 A bientôt sur la route ! Sam.
  23. jayce

    Jayce _ presentation

    Merci pour vos welcome. Le but est bel et bien la camaraderie, l'esprit de groupe. Peu importe en quoi on roule. Au plaisir de vous rencontrer en scrutant les topics des sorties.
  24. jayce

    ESSAI-CRF1000L Africa Twin

    bonjour DHB - la CB 1000 R j'ai juste pu suivre le bof en Africa Twin/ Il aurait fallu faire une autre fiche sortie motos pour test et je voulais pas abuser de la gentillesse et patience du bof ou du concess; Mais j'ai pu toucher et pousser un peu. Honnêtement, je la trouve encore plus magnifique en live que ce que j'avais vu dans les mags ou ytb. La finition et le look de cette bécane sont magnifique. Son empattement court, confirmé par l'essai de mon beau frère, donne une moto super réactive. Elle fait un son qui est pas dégeu pour une ligne stock et un 4 pattes . Seule reproche que je lui ferait d'ailleurs dans le sens ou Honda aurait pu profiter de ce superbe coup de crayon pour lui offrir un moteur plus original. Pas par rapport aux perfs largement plus que déraisonnable dans notre contexte actuel, mais plus par rapport à la sonorité. Genre pourquoi pas, le V4 de la VFR 1200 revu en 1000. La R&D étant amortie sur ce gros v4, ça leur aurait pas été très complexe de voir ça. Car Yamaha par exemple, avec son Crossplane, tient vraiment une subjectivité indéniable et une signature acoustique atypique là. Mais bon, là, je chipotte, car c'est un excellent moteur que celui de la CBR (avis objectif) et globalement je la trouve super craquante cette CB 1000 R. terriblement attachante. Shifter de série, écran TFT vraiment classe, style et matériaux juste géniale. En noire, elle est plus belle que ce gris matte. Il y avait aussi une black, mais pas à l'essai celle là. - La Goldwing : alors, comme toi, plus jeune, ce genre de moto me faisait un peu sourire : appui lombaire passager, radios, plus de 400 kg....WTF O-o pour une moto. Mais honnêtement, quadra maintenant, ben punaise, je me laisserai bien tenter par ça. J'adore aussi Harley. Mais je trouve que ces derniers temps, avec l'ouverture vers le bas de sa gamme (ce qui est compréhensible d'un point de vue chiffre d'affaire et qui est la même stratégie que les premiums allemands auto) , il y a un peu trop de gars qui roulent en H-D. Quel rapport avec la Goldwing ? Ben c'est une alternative. Différente, au même titre que la Suzuki Intruder 1800, c'est vrai, pas le même mythe moral, c'est vrai. Mais l'avantage c'est que la Gold ancienne génération j'entends (la nouvelle, en finition DCT, est encore plus cher qu'une H-D CVO) , se trouve facilement en Occase à des prix décent. Alors que H-D, celles qui me plaisent vraiment j'entends (Softails heritage, ancienne par contre j'aime pas celle actuelle, Fat Boy actuel, Fat Bob actuel, les CVO bagger....) impliqueraient un gros crédit (car j'ai pas la somme sur le compte comme un peu tout le monde je pense ^.^) que personnellement j'ai plus envie de faire d'aussi gros efforts financiers. La passion demeure, mais de là à avoir 500/700 €d e crédit mensuel, hors assurances sur un véhicule....bof. Seule solution et on revient encore à l'autre aspect de ce topic, la feux Vrod notamment Muscle, qui est un peu plus abordable et impliquerai pas un trop gros crédit. Mais dans tout ça, par rapport à ce que je disais ci dessus, la vraie alternative, à mon sens bien sur, c'est Indian. Notamment la Roadmaster. La scout est sympa, mais, comme les sporster de H-D ou les Royal Enfield, super mignon mais trop "petit" à mon goût. - Sur le sujet en lui même : la DCT serait rebutant je pense pour ceux qui veulent arsouiller. Resterai le mode séquentielle, mais cela demande un temps d'adaptation. A la mise en route, il suffit de mettre le curseur à la poignée droite en mode D, et même au ralenti, la moto attend qu'on tourne la poignée. A voir donc sur le long terme, de toujours bien régler ce ralenti. Le freinage est puissant et plonge bien la fourche. La hauteur de selle est vraiment super haute. J'suis pas grand (1.75 m) mais il me fallait presque "sauter" sur la moto pour l’enjamber. La position de conduite donne un buste bien droit et des bras bien en équerre. La moto est douce et facile (du Honda quoi). Pour ceux qui envisage de l'utiliser en mode route et qui aiment les BVA, je pense que c'est une bonne affaire. Pour ceux qui envisagent de faire du tout terrain avec ou surtout ici avec nos petites routes, à mon sens, il vaut mieux rester sur une BVM classique.
  25. DHB

    ESSAI-CRF1000L Africa Twin

    @jayce Du coup j'aurais aussi envie d'essayer la DCT pour voir ce que ça donne (avant j'étais assez fermé d'esprit a ce sujet 😁). D'ailleurs la Goldwing aussi serait marrante a essayer (jetaisbaudsi fermé a ce genre de motos.. mais ça c'était avant xD). La CB1000R arrive bientôt à la Réunion. Et son look me plait pas mal. T'as pu tester un moment? Pour mon avis concernant le "débat" 😂 neuf/occasion. Si j'ai les moyens j'achète neuf. Si j'ai pas les moyens j'achète d'occasion. Point 😂 Et j'ai bon espoir de me prendre une bécane neuve dans les 5 prochaines années ^^ Depuis qu'on essaie les motos, on voit le changement de mentalité chez les concess locaux (C'est sûrement du aux changements de direction). Ex: Multistrada 1260S à 22000€ en métropole, j'ai fais un devis ici au concess J'men tire pour 24000 avec deux trois conneries (genre l'alarme...)
  26. DHB

    Jayce _ presentation

    @jayce Hello et bienvenue! Bien sexy ta petite petrolette 😉 Encore un sudiste! C'est chouette ✌ Au plaisir surtout de voir ta tronche sur une sortie. Ps: Si tu cherche un couillon pour aller rouler un de ces quatres, fais signe.
  27. DHB

    Présentation

    @Oui-Oui En fait j'te parle de la Street et de la Mt09 parceque j'ai tout simplement un faible pour les 3 cylindres 🤣 C'est pas du tout des propos objectifs. J'ai essayé la Street 765 RS. Et j'ai adoré cette bécane. Ça marche, c'est facile à emmener. C'est bien fini... Pour moi la meilleure de la catégorie si tu cherche la performance pure. J'ai essayé les Mt09 premières générations. J'ai détesté les suspensions. J'ai détesté la réponse à l'accélération (Pas précis du tout). Mais le moteur 😍😍😍 J'ai essayé aussi la Tracer900. C'est mieux niveau suspensions (même si il manque un ti degré... reskap les dernières versions sont encore mieux). C'est mieux niveau injection. Et pour les MT, plus les années passes et plus elles s'améliorent. Les dernières versions sont franchement sympas. Voilà pour ma profonde reflection sur le sujet 😂
  28. Pour vous aussi les épisodes 1 et 2 de cette nouvelle saison de HighSide avaient un gout de pas assez? Les derniers épisodes de la meilleure émission de moto en France (#nonsponsorisémaisonaimeraitbien) sont désormais en ligne Au menu, EPISODE 3 Les motos 125 étaient-elles meilleures avant ? Bader en est persuadé ! Il veut affronter le jeune Adrian et sa 125 ultra moderne, avec la 125 de son enfance et prouver, à travers un parcours épique en Espagne, que la meilleure 125 que la terre ait jamais porté, est bien la sienne... François, quant à lui, essaye le roadster le plus sulfureux de la production, et en même temps il va tenter de répondre à la question suivante : sur route, il vaut mieux avoir une sportive, ou un roadster sportif ? http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=19824&title=HIGH SIDE %3AROAD TRIP 125 EN ESPAGNE EPISODE 4 Et si on repassait le permis moto ? Mais pas tout à fait la version officielle... Plutôt une version imaginée par Bader pour trois de ses acolytes : Adrian, le stagiaire doué, Karine, la gérante du magazine moto numéro 1 en France et Stéphane, le journaliste essayeur moto et doyen de l'équipe. 3 motos parmi les meilleures sont choisies et Bader impose une multitude d'épreuves compliquées pour les animateurs. La moto qui remporte le match sera déclarée comme étant la meilleure pour débuter. http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=19826&title=HIGH SIDE %3ALE PERMIS HIGH SIDE
  29. Alarya

    Jayce _ presentation

    Bienvenue jayce ! Belle machine, vraiment désolé pour cet accident qui te l'a enlevé...
  1. Charger plus d’activité
×