Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
DHB

ESSAI-CRF1000L Africa Twin

Messages recommandés

il y a 25 minutes, lancien a dit :

Pour calmer le jeu et attraper la mouche qu' on a l'air de prendre un peu facilement ici, je voudrais simplement dire que, quand on exprime une opinion, ce n'est pas contre Pierre, Paul ou Jacques.....c'est simplement une opinion perso !

Faut pas se sentir visé, hein.....

Si quelqu' un me dit : " les VFR, c'est de la m...e en boîte (ou les rouges sont plus rapides que les grises (quelle ineptie, hein...?) ), je prends pas ça pour moi, je ne me sens pas visé !  C'est son opinion, c'est son droit, c'est son (mauvais) goût, point barre !!!!

Après, s'il  faut faire dans le consensus mou et le politiquement correct..... :(

Tout est une question d'interprétation des propos, on ne se connait pas tous ... 
Donnez votre opinion, c'est un forum, c'est fait pour ça,  mais ce n'est pas parce que pour vous c'est une aberration d'acheter une moto neuve à la Réunion que vous avez le droit de dire ( j'exagère  les propos ) :que les gens qui achètent des bécanes neuves  sont des abrutis.  Enfin c'est ce qu'on comprend dans le message de @titi974 et c'est ce que @Alarya a du comprendre.

Moi je vous demande juste de faire gaffe à vos propos pour ne pas créer des "Tensions / conflits " qui n'ont pas lieu d'être . 

;)

Il y a 2 heures, lancien a dit :

Après, s'il  faut faire dans le consensus mou et le politiquement correct..... 

Rien à voir, et je me suis pas senti visé personnellement, je sais très bien que ça ne m'étais pas destiné personnellement, mais par contre ça visait une groupe de personne dont je fais partie. En l’occurrence si tu veux c'est comme si tu prenais n'importe groupe de personne ou communauté et que tu disais "ceux qui font X ou Y sont des cons", en sachant que tu vas forcément taper dans une partie de la communauté du forum, c'est un peu lancer volontairement une bombe sur le poste et empêcher une discussion saine. Par contre quand tu le formules différemment en disant par exemple que selon toi c'est peu judicieux surtout ici d'acheter neuf car la perte sèche est trop importante tout de suite ça passe beaucoup mieux^^

Je pense que t'es bien placé pour savoir que je prend pas facilement la mouche vu ce que les ducati ont pris depuis que je suis sur le forum et surtout par toi xD D'ailleurs même à propos de la discussion de ce post, je ne suis aucunement énervé et je n'en veux à personne je tiens à le signaler, je voulais juste replacer le débat dans un contexte favorable à la discussion en prenant mon cas en exemple pour montrer que certaines circonstances rendent la décision d'acheter neuf pas si illogique que ce qu'il parait.

Il y a 6 heures, Vincent a dit :

Je préfère largement ton dernier post à celui sur lequel on a réagit, et je suis sûr que @Alarya se serait beaucoup moins senti visé si tu avais directement formulé ce genre de discours ;)

Je préfère complètement "grosse perte d'argent" que "pigeon", en gros je suis tout à fait d'accord avec le fond je n'étais juste pas d'accord avec la forme. C'est clair que vu le prix du neuf ici, c'est une grosse perte d'argent je suis tout à fait d'accord avec vous. Après pour ma part, c'est la moto dont je rêvais et je ne compte pas au grand jamais m'en séparer donc je suis content d'avoir pu l'acheter neuve, mais c'est mon caractère, je suis très conservateur avec mes affaires, la preuve je suis avec ma femme depuis 12 ans xD 

Sans aucune rancune pour @titi974 je l'aime quand même, c'est comme @lancien  xD 

Modifié par Alarya

Pour recentrer la conversation.

Si quelqu un à l occasion de l essayer, qu il donne un peu son feeling.

De plus si on peut avoir aussi un essai de DCT ça peut être sympa.

Invité titi974

merci JP

c est vrai que je ne fais que m exprimer.......

j espere qu ici, on peut donner son avis sans déclencher un tollé.....

pour en revenir au sujet, moi je suis bien branché DCT. Beaucoup de motards crachent dessus mais perso, je trouve ça génial

c est comme la boite auto en bagnole : on crache dessus parce qu on en a pas mais une fois qu on en a une, on ne veut plus de manuelle (du vécu....)

Modifié par titi974

@titi974 si après les messages de Moricien, les miens et celui d'Alarya tu ne veux pas comprendre la nuance entre exprimer une opinion et traiter toute une catégorie de motards de pigeons qui font une connerie, c'est inquiétant.

Je récapitule une dernière fois: nous t'avons reproché (en tant qu'admin et modérateur) la formulation dans UN message, tout en reconnaissant la validité de ton raisonnement. Pour simplifier d'accord sur le fond, pas d'accord sur la forme. Pas besoin de polémiquer sur l'impossibilité de donner son avis: tu l'as fait et je ne pense pas que ça t'ai été reproché. Nous sommes d'ailleurs tombés d'accord sur le fait que tes messages suivants étaient bien plus adaptés.

Si un ou plusieurs de nos messages te donne l'impression qu'il n'est pas permis de donner son opinion, n'hésite pas à me les signaler et je les corrigerai immédiatement.

Si un de nos messages te donne l'impression qu'il n'est pas permis de dénigrer, rabaisser ou stigmatiser d'autres membres présents ou à venir, c'est normal c'est dans notre règlement.

Idem @lancien si tu as l'impression qu'on te bride dans ta liberté d'expression signale moi les messages qui te posent problème, on est plusieurs à modérer justement pour éviter le syndrome du petit despote ridicule qui prend ses décisions sur un coup de tête. Il ne me semble pas que motards.re t'ai modéré ou forcé à modérer tes propos, ni que nous ayons imposé un consensus mou mais peut-être que, soucieux de faire plaisir à tout le monde, nous l'avons fait malgré nous?  N'hésite pas à nous en prévenir.

• Upvote 2

@Alarya

Je ne pense pas qu'il y ai besoin d avoir son permis depuis longtemps.

Le problème c est surtout si tu es A2 (les Mt07 etc.. Ne sont pas bridées à 47ch dans la plupart des véhicules proposés à l essai-c est ce que J ai constaté quand @MissDHB voulait essayer une moto avant de l acheter)

Donc si une bécane te fait plaisir, qu elle est dispo à l essai. Passe un coup de fil avant (pour avoir les modalités, savoir si elle sera dispo ce jour ci,...) et GO!

Le risque principal c est que t auras certainement envie de changer de becane (je parle de mon experience). J ai adoré presque toutes les bécanes que J ai essayé. Et si j avais les thunes, plusieurs d entre elles seraient dans mon salon à l heure ou je te parle :)

• Upvote 1

Invité titi974
Il y a 9 heures, Vincent a dit :

@titi974 si après les messages de Moricien, les miens et celui d'Alarya tu ne veux pas comprendre la nuance entre exprimer une opinion et traiter toute une catégorie de motards de pigeons qui font une connerie, c'est inquiétant.

Je récapitule une dernière fois: nous t'avons reproché (en tant qu'admin et modérateur) la formulation dans UN message, tout en reconnaissant la validité de ton raisonnement. Pour simplifier d'accord sur le fond, pas d'accord sur la forme. Pas besoin de polémiquer sur l'impossibilité de donner son avis: tu l'as fait et je ne pense pas que ça t'ai été reproché. Nous sommes d'ailleurs tombés d'accord sur le fait que tes messages suivants étaient bien plus adaptés.

Si un ou plusieurs de nos messages te donne l'impression qu'il n'est pas permis de donner son opinion, n'hésite pas à me les signaler et je les corrigerai immédiatement.

Si un de nos messages te donne l'impression qu'il n'est pas permis de dénigrer, rabaisser ou stigmatiser d'autres membres présents ou à venir, c'est normal c'est dans notre règlement.

Idem @lancien si tu as l'impression qu'on te bride dans ta liberté d'expression signale moi les messages qui te posent problème, on est plusieurs à modérer justement pour éviter le syndrome du petit despote ridicule qui prend ses décisions sur un coup de tête. Il ne me semble pas que motards.re t'ai modéré ou forcé à modérer tes propos, ni que nous ayons imposé un consensus mou mais peut-être que, soucieux de faire plaisir à tout le monde, nous l'avons fait malgré nous?  N'hésite pas à nous en prévenir.

eh bé............

j aurai aimé rester, c est toujours sympa un nouveau forum moto, surtout que ça rythme mon quotidien depuis la création d internet

une phrase sans aucune agression et je me fais mettre au banc des accusés........

c est marrant mais il me semble que certains sont partis d un autre forum parce qu ils avaient l impression qu on les empêchait de s exprimer !! et ici, j ai l impression que c est la même chose........ mais en pire

aucune animosité de ma part ( les années m ont appris le pragmatisme ) mais je m en vais

un record quand meme : j ai du poster une dizaine de msgs (ah non......24 ! )  sur ce forum et vous avez réussi cet exploit !

bonne continuation à votre groupe, si vous vous sentez bien entre vous c'est le principal :fingerscrossed:

Modifié par titi974

Écoute j'ai même essayé de te défendre quand tu t'es mis les possesseurs de vtec à dos, justement 25 messages  c'est peu pour réussir à déclencher plusieurs réponses blessées d'autres membres.

Après si tu penses que te demander de ne pas insulter d'autres personnes t'empêche d'exprimer une opinion, alors effectivement peut-être que tu ne te sentiras pas bien sur motards.re et j'en suis désolé.

Pour en finir avec ce sujet, je ne pense pas qu'effacer des messages sans explication, parler dans le dos de membres et déformer leurs propos sans droit de réponse et manipuler les profils soit comparable à te demander de respecter les autres lecteurs. C'est la seule condition "si tu avais aimé rester" et si tu prends la peine de relire tous nos messages qui précèdent je pense que tu pourras t'en rendre compte.

• Upvote 1

merci @dhb  une fois de plus pour ton essai ; et le résumé que tu nous en a fait ! :clapping:

Je pense qu'on va finir par te déclarer essayeur officiel du fofo ;)

Concernant cette petite polémique ; c'est bien dommage; effectivement on est là pour partager nos opinions quelles qu'elles soient et on s'efforce de garder une totale liberté d'expression à partir du moment bien sur où chacun se respecte..... j'ai mon opinion la dessus mais si pour si peu titi tu es parti (je n'ai pas la confirmation de cette info)c'est dommage; alors je n'en dirais pas plus....je n'ai pas pour habitude de parler dans le dos des gens sans leur donner le choix de s'exprimer ....(c'est du vécu :( ) ....

Part en cahouette pour rien ce sujet. O.o

Toujours est t'il merci pour le CR DHB je l'ai vu en vrai la mob elle m'a beaucoup plu mais c'est vrai qu'elle est assez chère c'est dommage pour nous.

Tu aurais du prendre un pti chemin de terre calmement et donner ton ressenti ;)

Il y a 4 heures, BKL a dit :

Toujours est t'il merci pour le CR DHB je l'ai vu en vrai la mob elle m'a beaucoup plu mais c'est vrai qu'elle est assez chère c'est dommage pour nous.

Tu aurais du prendre un pti chemin de terre calmement et donner ton ressenti ;)

J'aurais bien aimé, mais je ne connais pas de chemin de terre dans les environs de là ou je l'ai essayé :/

D'ailleurs, si t'as des petits chemins je suis prenneur!

(dans les environs du port--quand j'essaie une BM, dans les environs de StPaul--quand j'essaie une ducat/Honda, dans les environs de st gilles--KTM.)

D'ailleurs, je pense aller faire un tour du coter du sud pour réessayer une AfricaTwin. Je connais un ou deux petits chemins que je prenais en vélo pour aller au lycée: c'est pas de l'enduro, mais plus de la piste cool !

pour l'ouest en piste tu as la rivière des galets c'est du roulant facile  ou sinon dans les haut vers piton st leu mais c'est loin :/

Perso un petit bout de route sur lequel je testerai bien un trail: la route de mafate.

Prendre la direction Sans Souci depuis Cambaie ça permet d'enchaîner 4 voies, 2 voies, beaux virages, chemin béton, épingles puis au delà, piste.

Je m'arrête pour le taf après les épingles, la partie en chemin béton me défonce déjà assez en street et je suis jamais monté jusqu'à la piste, mais en moins de 10 bornes cette portion permet de varier toutes les conditions de roulage.

• Upvote 1

Bonsoir à tous. Le topic date un peu mais bon, j'ai eu l'occasion de l'essayer ce gros trail durant des congés il y a encore deux semaines de cela (pendant que mon beau frère testé lui,  la CB 1000 r). Je confirme les propos tenus en première page, inutile de répéter ce qui a été si bien dit. Je dirai juste : elle est haute, tient la route, esthétiquement réussie et surtout, pour un trail qui ne fait "que" 95 hp, j'ai trouvé l'allonge mécanique et la sonorité origine, fort agréable et assez surprenant que je me demandais si elle faisait vraiment que cela.

Perso, à la concession de Bourges ou j'ai eu l'occasion de l'essayer, il y avait comme celle du topic, une rouge BVM et la blanche DCT. J'ai souhaité tester la BVA, pour voir ce que cela donnait sur moto, car j'aime beaucoup l'automatisme sur auto. En mode D, elle enroule les rapports avec flegme et classe sereine. En mode S , elle encaille plus et correspond mieux à mon style perso. En mode séquentiel, c'est utile selon les conditions de circulation et l'humeur qu'on à sur la poignée au moment considéré.

J'ai pu aussi tester la VFR 1200 de mon beau frère, rêver sur la nouvelle Goldwing, réfléchir à un achat plus "raisonnable" en l'ancienne Goldwing que j'adore aussi.

Enfin, avis perso, puis qu'on en parle dans le topic : j'ai à l'heure actuelle, un CBR 954, de 2003, achetée neuve (15 600 €), suite à la perte de mon ex 929 en 2002 (qui encore cette année 2018, comme chaque année, je revois à la messe des motards....pour une moto soit disant VEI). J'adore mon vieux chien de CBR, mais je reconnais, avec le recul et le temps et ce que je connais maintenant, je n’achèterai sans doute plus de véhicule neuf. Pas que par rapport aux "viols" du colon qu'on nous fait dessus, notamment dans le 9.7.4, mais de manière plus générale parce que après mon grave accident de 2002, ou j'ai du laisser partir ma 1er grosse moto, j'ai bien compris tout le bizness qu'il y a là dessous qui fait qu'on vous pousse à surconsommer. Mais en même temps, pour certains modèle récents ou modèles très rares, ou tout simplement pour ceux qui peuvent et veulent se faire plaisir, je comprends parfaitement. Mais pour ceux qui peuvent se débrouiller en mécanique, je pense que la réflexion est autre. Au final, il n'y a pas de vérités tranchantes, il y a juste des situation individuelles et des opportunités, selon tout un chacun. Et puis, il faut bien qu'il y ait du neuf pour qu'il y ait de l'occasion :)

32288452_10213999952626476_6435690124310216704_n.jpg

32956642_10214047660219136_8565463985766268928_n.jpg

32231519_10213999948346369_1758614272478281728_n.jpg

32372972_10213999947586350_2825899622466060288_n.jpg

33074175_10214047657579070_2602008161351106560_n.jpg

32283803_10213999444333769_845891347930939392_n.jpg

@jayce Du coup j'aurais aussi envie d'essayer la DCT pour voir ce que ça donne  (avant j'étais assez fermé d'esprit a ce sujet ?).

D'ailleurs la Goldwing aussi serait marrante a essayer  (jetaisbaudsi fermé a ce genre de motos.. mais ça c'était avant xD).

La CB1000R arrive bientôt à la Réunion. Et son look me plait pas mal. T'as pu tester un moment?

Pour mon avis concernant le "débat" ? neuf/occasion. Si j'ai les moyens j'achète neuf. Si j'ai pas les moyens j'achète d'occasion. Point ?

Et j'ai bon espoir de me prendre une bécane neuve dans les 5 prochaines années ^^

Depuis qu'on essaie les motos, on voit le changement de mentalité chez les concess locaux (C'est sûrement du aux changements de direction).

Ex: Multistrada 1260S à 22000€ en métropole, j'ai fais un devis ici au concess J'men tire pour 24000 avec deux trois conneries  (genre l'alarme...)

bonjour DHB

- la CB 1000 R j'ai juste pu suivre le bof en Africa Twin/ Il aurait fallu faire une autre fiche sortie motos pour test et je voulais pas abuser de la gentillesse et patience du bof ou du concess; Mais j'ai pu toucher et pousser un peu. Honnêtement, je la trouve encore plus magnifique en live que ce que j'avais vu dans les mags ou ytb. La finition et le look de cette bécane sont magnifique. Son empattement court, confirmé par l'essai de mon beau frère, donne une moto super réactive. Elle fait un son qui est pas dégeu pour une ligne stock et un 4 pattes . Seule reproche que je lui ferait d'ailleurs dans le sens ou Honda aurait pu profiter de ce superbe coup de crayon pour lui offrir un moteur plus original. Pas par rapport aux perfs largement plus que déraisonnable dans notre contexte actuel, mais plus par rapport à la sonorité. Genre pourquoi pas, le V4 de la VFR 1200 revu en 1000. La R&D étant amortie sur ce gros v4, ça leur aurait pas été très complexe de voir ça. Car Yamaha par exemple, avec son Crossplane, tient vraiment une subjectivité indéniable et une signature acoustique atypique là. Mais bon, là, je chipotte, car c'est un excellent moteur que celui de la CBR (avis objectif) et globalement  je la trouve super craquante cette CB 1000 R. terriblement attachante. Shifter de série, écran TFT vraiment classe, style et matériaux juste géniale. En noire, elle est plus belle que ce gris matte. Il y avait aussi une black, mais pas à l'essai celle là.

- La Goldwing : alors, comme toi, plus jeune, ce genre de moto me faisait un peu sourire : appui lombaire passager, radios, plus de 400 kg....WTF O-o pour une moto. Mais honnêtement, quadra maintenant, ben punaise, je me laisserai bien tenter par ça. J'adore aussi Harley. Mais je trouve que ces derniers temps, avec l'ouverture vers le bas de sa gamme (ce qui est compréhensible d'un point de vue chiffre d'affaire et qui est la même stratégie que les premiums allemands auto) , il y a un peu trop de gars qui roulent en H-D. Quel rapport avec la Goldwing ? Ben c'est une alternative. Différente, au même titre que la Suzuki Intruder 1800,  c'est vrai, pas le même mythe moral, c'est vrai. Mais l'avantage c'est que la Gold ancienne génération j'entends (la nouvelle, en finition DCT, est encore plus cher qu'une H-D CVO) , se trouve facilement en Occase à des prix décent. Alors que H-D, celles qui me plaisent vraiment j'entends (Softails heritage, ancienne par contre j'aime pas celle actuelle, Fat Boy actuel, Fat Bob actuel, les CVO bagger....) impliqueraient un gros crédit (car j'ai pas la somme sur le compte comme un peu tout le monde je pense ^.^) que personnellement j'ai plus envie de faire d'aussi gros efforts financiers. La passion demeure, mais de là à avoir 500/700 €d e crédit mensuel, hors assurances sur un véhicule....bof. Seule solution et on revient encore à l'autre aspect de ce topic, la feux Vrod notamment Muscle, qui est un peu plus abordable et impliquerai pas un trop gros crédit. Mais dans tout ça, par rapport à ce que je disais ci dessus, la vraie alternative, à mon sens bien sur, c'est Indian. Notamment la Roadmaster. La scout est sympa, mais, comme les sporster de H-D ou les Royal Enfield,  super mignon mais trop "petit" à mon goût. 

- Sur le sujet en lui même : la DCT serait rebutant je pense pour ceux qui veulent arsouiller. Resterai le mode séquentielle, mais cela demande un temps d'adaptation. A la mise en route, il suffit de mettre le curseur à la poignée droite en mode D, et même au ralenti, la moto attend qu'on tourne la poignée. A voir donc sur le long terme, de toujours bien régler ce ralenti. Le freinage est puissant et plonge bien la fourche. La hauteur de selle est vraiment super haute. J'suis pas grand (1.75 m) mais il me fallait presque "sauter" sur la moto pour l’enjamber. La position de conduite donne un buste bien droit et des bras bien en équerre. La moto est douce et facile (du Honda quoi). Pour ceux qui envisage de l'utiliser en mode route et qui aiment les BVA, je pense que c'est une bonne affaire. Pour ceux qui envisagent de faire du tout terrain avec ou surtout ici avec nos petites routes, à mon sens, il vaut mieux rester sur une BVM classique.

Modifié par jayce
  • Like 1
  • Upvote 1