Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

jayce

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

jayce a gagné pour la dernière fois le 26 juillet

jayce a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 Neutral

À propos de jayce

  • Rang
    Newbie

Informations personnelles

  • Ville
    Tampon
  • Monture
    CBR 954
  1. jayce

    Essai _ Triumph 1050

    Modèle actuel donc. Prêté amicalement par la concession de Saint Pierre (Merci Eric . T). Trajet, saint pierre vers grand anse A/R. Il faisait super beau, super froid aussi. Le moteur est vraiment plein. la plage de 5000 à 8000 tr/mn est super rugueuse, rauque et claque. Au delà, ça tire fort sur les bras et coupe assez brutalement dans les 10 000 tr/mn. Etant habitué à mon vieux chien de sportive 954 CBR, j'ai eu tendance à taper rupteur en 3eme , en 4eme rapport. Puis, au delà, j'avais oublié à quel point ces motos sans carénages vous expose de plein fouet au vent. Naturellement, ça tire tellement fort sur les bras à ce rythme là, cumulé avec la pression du vent, qu'on se stabilise ou lâche un peu l'envolée. Les bras sont bien ouvert mais également bien en appui sur les bracelets. Confortable, mais bien basculé sur l'avant sans pour autant écraser le ventre sur le réservoir. La moto enroule facilement les lacets, légère, précise.J'ai testé aussi un peu les différents paramètres de roulage, road et tarck (abs désactivé, il vous demande de confirmer sur ce mode là). Dans cette finition RS, le démarrage est sans clef physique (dans la poche + bouton poussoir) , les échappements Arrow sonnent bien la caractéristique du 3 pattes britanniques, mais sans exagération. C'est feutré. Esthétiquement enfin, perso j'adore. Elle est superbement dessinée je trouve. J'aime bien le fait qu'ils soient revenus à un dessin de selle arrière à taille normale, non biseauté comme ce fût le cas sur la génération d'avant ou comme l'est l'Aprilia rsv 4 actuelle. Niveau maintenance, les choses se font naturellement dans le sens ou la valise c'est en cas de défaillance technique, mais pas obligatoire pour des opérations basiques préventive , de vidanges, freins, pneus, kit chaine etc....ben oui, perso, que ça soit auto ou moto, je réfléchis toujours aussi au côté entretien en D.I.Y car je garde longtemps mes affaires et aime faire mes affaires moi mêmes. Moi, les engins ou pour changer une ampoule de phare (genre mon ex C5 Exclusive pour laquelle j'ai fait l'acqusition de diag box), faut passer la valise diag, ça me soûle car souvent on passe plus de temps en reparamétrage informatique qu 'en intervention tactile mécanique. Superbe moto. Franchement, une vraie réussite. Le prix est un peu chaud n'empêche, mais dans la moyenne de toute la production actuelle du même acabit et "raisonnablement" émargé en local avec environ 3500 € de plus qu'en métropole. Avec les FDP si vous le faîtes vous même, vous y gratterez environ 700/800 €....oui, c'est de l'argent, mais bon, comparativement aux marges faites sur certaines autos en locales, les marges motos sont plus acceptables. Bien que si on savait le prix payer en gros lorsque ça arrive en boite non monté à la rivière des galets...mais bon, restons sur le prix comparatif métropole.
  2. Sympa ça. Dommage que je vois ça que là. A la prochaine !
  3. jayce

    Jayce _ presentation

    Merci pour vos welcome. Le but est bel et bien la camaraderie, l'esprit de groupe. Peu importe en quoi on roule. Au plaisir de vous rencontrer en scrutant les topics des sorties.
  4. jayce

    ESSAI-CRF1000L Africa Twin

    bonjour DHB - la CB 1000 R j'ai juste pu suivre le bof en Africa Twin/ Il aurait fallu faire une autre fiche sortie motos pour test et je voulais pas abuser de la gentillesse et patience du bof ou du concess; Mais j'ai pu toucher et pousser un peu. Honnêtement, je la trouve encore plus magnifique en live que ce que j'avais vu dans les mags ou ytb. La finition et le look de cette bécane sont magnifique. Son empattement court, confirmé par l'essai de mon beau frère, donne une moto super réactive. Elle fait un son qui est pas dégeu pour une ligne stock et un 4 pattes . Seule reproche que je lui ferait d'ailleurs dans le sens ou Honda aurait pu profiter de ce superbe coup de crayon pour lui offrir un moteur plus original. Pas par rapport aux perfs largement plus que déraisonnable dans notre contexte actuel, mais plus par rapport à la sonorité. Genre pourquoi pas, le V4 de la VFR 1200 revu en 1000. La R&D étant amortie sur ce gros v4, ça leur aurait pas été très complexe de voir ça. Car Yamaha par exemple, avec son Crossplane, tient vraiment une subjectivité indéniable et une signature acoustique atypique là. Mais bon, là, je chipotte, car c'est un excellent moteur que celui de la CBR (avis objectif) et globalement je la trouve super craquante cette CB 1000 R. terriblement attachante. Shifter de série, écran TFT vraiment classe, style et matériaux juste géniale. En noire, elle est plus belle que ce gris matte. Il y avait aussi une black, mais pas à l'essai celle là. - La Goldwing : alors, comme toi, plus jeune, ce genre de moto me faisait un peu sourire : appui lombaire passager, radios, plus de 400 kg....WTF O-o pour une moto. Mais honnêtement, quadra maintenant, ben punaise, je me laisserai bien tenter par ça. J'adore aussi Harley. Mais je trouve que ces derniers temps, avec l'ouverture vers le bas de sa gamme (ce qui est compréhensible d'un point de vue chiffre d'affaire et qui est la même stratégie que les premiums allemands auto) , il y a un peu trop de gars qui roulent en H-D. Quel rapport avec la Goldwing ? Ben c'est une alternative. Différente, au même titre que la Suzuki Intruder 1800, c'est vrai, pas le même mythe moral, c'est vrai. Mais l'avantage c'est que la Gold ancienne génération j'entends (la nouvelle, en finition DCT, est encore plus cher qu'une H-D CVO) , se trouve facilement en Occase à des prix décent. Alors que H-D, celles qui me plaisent vraiment j'entends (Softails heritage, ancienne par contre j'aime pas celle actuelle, Fat Boy actuel, Fat Bob actuel, les CVO bagger....) impliqueraient un gros crédit (car j'ai pas la somme sur le compte comme un peu tout le monde je pense ^.^) que personnellement j'ai plus envie de faire d'aussi gros efforts financiers. La passion demeure, mais de là à avoir 500/700 €d e crédit mensuel, hors assurances sur un véhicule....bof. Seule solution et on revient encore à l'autre aspect de ce topic, la feux Vrod notamment Muscle, qui est un peu plus abordable et impliquerai pas un trop gros crédit. Mais dans tout ça, par rapport à ce que je disais ci dessus, la vraie alternative, à mon sens bien sur, c'est Indian. Notamment la Roadmaster. La scout est sympa, mais, comme les sporster de H-D ou les Royal Enfield, super mignon mais trop "petit" à mon goût. - Sur le sujet en lui même : la DCT serait rebutant je pense pour ceux qui veulent arsouiller. Resterai le mode séquentielle, mais cela demande un temps d'adaptation. A la mise en route, il suffit de mettre le curseur à la poignée droite en mode D, et même au ralenti, la moto attend qu'on tourne la poignée. A voir donc sur le long terme, de toujours bien régler ce ralenti. Le freinage est puissant et plonge bien la fourche. La hauteur de selle est vraiment super haute. J'suis pas grand (1.75 m) mais il me fallait presque "sauter" sur la moto pour l’enjamber. La position de conduite donne un buste bien droit et des bras bien en équerre. La moto est douce et facile (du Honda quoi). Pour ceux qui envisage de l'utiliser en mode route et qui aiment les BVA, je pense que c'est une bonne affaire. Pour ceux qui envisagent de faire du tout terrain avec ou surtout ici avec nos petites routes, à mon sens, il vaut mieux rester sur une BVM classique.
  5. jayce

    Jayce _ presentation

    Bonjour à toutes et tous. Du Tampon, de 1975, roule en CBR 954 de et depuis 2003. Anciennement sur CBR 929 de 2000 à 2002 avant qu'une pou....me brûle la priorité, mais mon ex roule toujours (je la revois tous les ans à la messe des motards). Première grosse moto fût un KTM 640 LC4 enduro et adolescent, j'ai eu un DT 125 (kit moteur 125 YZF) et avant encore, un TS 50 carbu 21 del orto, ligne Malossi, piston 75 cc....bref, ça fait un p'tit moment que je roule en mob. Au plaisir de vous lire sur le forum
  6. jayce

    ESSAI-CRF1000L Africa Twin

    Bonsoir à tous. Le topic date un peu mais bon, j'ai eu l'occasion de l'essayer ce gros trail durant des congés il y a encore deux semaines de cela (pendant que mon beau frère testé lui, la CB 1000 r). Je confirme les propos tenus en première page, inutile de répéter ce qui a été si bien dit. Je dirai juste : elle est haute, tient la route, esthétiquement réussie et surtout, pour un trail qui ne fait "que" 95 hp, j'ai trouvé l'allonge mécanique et la sonorité origine, fort agréable et assez surprenant que je me demandais si elle faisait vraiment que cela. Perso, à la concession de Bourges ou j'ai eu l'occasion de l'essayer, il y avait comme celle du topic, une rouge BVM et la blanche DCT. J'ai souhaité tester la BVA, pour voir ce que cela donnait sur moto, car j'aime beaucoup l'automatisme sur auto. En mode D, elle enroule les rapports avec flegme et classe sereine. En mode S , elle encaille plus et correspond mieux à mon style perso. En mode séquentiel, c'est utile selon les conditions de circulation et l'humeur qu'on à sur la poignée au moment considéré. J'ai pu aussi tester la VFR 1200 de mon beau frère, rêver sur la nouvelle Goldwing, réfléchir à un achat plus "raisonnable" en l'ancienne Goldwing que j'adore aussi. Enfin, avis perso, puis qu'on en parle dans le topic : j'ai à l'heure actuelle, un CBR 954, de 2003, achetée neuve (15 600 €), suite à la perte de mon ex 929 en 2002 (qui encore cette année 2018, comme chaque année, je revois à la messe des motards....pour une moto soit disant VEI). J'adore mon vieux chien de CBR, mais je reconnais, avec le recul et le temps et ce que je connais maintenant, je n’achèterai sans doute plus de véhicule neuf. Pas que par rapport aux "viols" du colon qu'on nous fait dessus, notamment dans le 9.7.4, mais de manière plus générale parce que après mon grave accident de 2002, ou j'ai du laisser partir ma 1er grosse moto, j'ai bien compris tout le bizness qu'il y a là dessous qui fait qu'on vous pousse à surconsommer. Mais en même temps, pour certains modèle récents ou modèles très rares, ou tout simplement pour ceux qui peuvent et veulent se faire plaisir, je comprends parfaitement. Mais pour ceux qui peuvent se débrouiller en mécanique, je pense que la réflexion est autre. Au final, il n'y a pas de vérités tranchantes, il y a juste des situation individuelles et des opportunités, selon tout un chacun. Et puis, il faut bien qu'il y ait du neuf pour qu'il y ait de l'occasion
×